|  |  |
 | | | | Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Soprano69 · 12 décembre 2019 à 22:11 · Une photo 34 messages · 10 participants · 2 116 affichages | | | | 12 décembre 2019 à 22:11 Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager Bonjour y-a-t-il un risque qu’on m’oblige de payer des impayés d’impôts lors de passage de la PAF sachant que je viens de demander un délai de paiement ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soprano69 · 12 décembre 2019 à 22:49 Re: Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Je vois pas le rapport, mais si tu ne donnes aucune précision... Tu es expat, tu es étranger ? Si tu as un compte bancaire en France, le fisc a tout pouvoir pour le saisir. | | | À: Soprano69 · 13 décembre 2019 à 1:57 Re: Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager La contrainte judiciaire est faite pour cela. Mais son périmètre est les amendes pénales, fiscales ou douanières. Donc pas vraiment pour des impayés d'impôts. | | | À: Anasthasie · 13 décembre 2019 à 6:54 Re: Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager je suis tunisien Resident en Tunisie, je n’ai ni compte bancaire ni biens en France. je viens juste en tant que touriste quelques jours en France. | | | À: Soprano69 · 13 décembre 2019 à 9:01 Re: Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager je suis tunisien Resident en Tunisie, je n’ai ni compte bancaire ni biens en France. je viens juste en tant que touriste quelques jours en France.
Dans ce cas pourquoi indiquez-vous dans votre profil résider en France!!!! | | | À: Soprano69 · 13 décembre 2019 à 9:03 Re: Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager Tu parlais d’impôts français ou tunisiens ? | | | À: Dom751 · 13 décembre 2019 à 10:06 Re: Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager J’étais Resident en France pendant les 3 dernières années. j’ai des impôts impayés en France pour lesquelles j’ai demandé un délai de paiement. | | | À: Casette · 13 décembre 2019 à 10:27 Re: Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager J’étais Resident en France pendant les 3 dernières années. j’ai des impôts impayés en France pour lesquelles j’ai demandé un délai de paiement. | | | À: Soprano69 · 13 décembre 2019 à 14:33 Re: Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 418 affichages · Partager J’étais Resident en France pendant les 3 dernières années. j’ai des impôts impayés en France pour lesquelles j’ai demandé un délai de paiement.
Bonjour, tu as la double nationalité ??? | | | À: Naltaa · 13 décembre 2019 à 14:59 Re: Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager Non je suis tunisien | | | À: Soprano69 · 13 décembre 2019 à 17:06 Re: Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager Ca dépend d'ou en est votre dossier.
Si un recouvrement amiable de vos impôts n'a pu avoir lieu, lors le dossier a été transmis au tribunal. En France ne pas payer ses impôts est un delit pour information.
Si des poursuites penales sont engagées contre vous, voir une condamnation en procès, alors vous risquez une interpellation et de finir en détention.
Dites vous que les dettes fiscales ne sont jamais effacées et que l'administration fiscale a un très grand pouvoir. | | | À: Soprano69 · 13 décembre 2019 à 18:13 Re: Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager J’étais Resident en France pendant les 3 dernières années. j’ai des impôts impayés en France pour lesquelles j’ai demandé un délai de paiement.
Pas sur qu'un forum de voyage soit le bon endroit pour avoir une réponse factuelle Mais si j'ai bien suivi tu es ACTUELLEMNT un citoyen étranger qui n'est pas en règle avec l'administration fiscale (ton post initial ne fait pas état d'un accord de quelque nature que ce soit) dont tout est possible coté risques Un conseil de... voyageur... ne vient pas en France avant d'avoir un accord formel sur le règlement de ta dette fiscale | | | À: Kyle68 · 13 décembre 2019 à 18:17 Re: Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 377 affichages · Partager un délit oui mais pas au point de priver de liberté des gens qui sont déjà en difficulté financière. ce n’est pas ma question. je veux savoir si on peut d’interdire d’entrée en France pour impot impayé lors de passage de la PAF en sachant que mon dossier et encore de mise en demeure de payer et ATD. j’ai demandé un délai de paiement mais j’attends la réponse | | | À: Soprano69 · 13 décembre 2019 à 18:31 · Modifié le 13 déc. 2019 à 19:00 Re: Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager un délit oui mais pas au point de priver de liberté des gens qui sont déjà en difficulté financière. ce n’est pas ma question. je veux savoir si on peut d’interdire d’entrée en France pour impot impayé lors de passage de la PAF en sachant que mon dossier et encore de mise en demeure de payer et ATD. j’ai demandé un délai de paiement mais j’attends la réponse
De qui vous moquez-vous en parlant de privation de liberté? Commencez pas régler les sommes dues au pays qui vous a accueilli et vous pourrez ainsi vous regarder dans une glace!
Il est regrettable de constater que "certains étrangers" ayant bénéficié des largesses de la Francepuissent venir geindre et surtout se renseigner sur les possibilités de passer à travers les mailles du filet pour éviter de payer ce qu'ils doivent!!!!
petite remarque: vos difficultés financières ne sont pas un frein à vos voyages BIZARRE | | | À: Soprano69 · 13 décembre 2019 à 18:35 Re: Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager C est pas un jugement que je fais sur votre situation mais un constat.
Et oui des gens sont placés en détention pour ce genre de délits suite à une décision de justice.
Après la dette fiscale est prioritaire sur toutes les autres en France.
Comme dit, mieux vaut vous renseigner auprès de l'administration avant de venir en France.
Et si vous me permettez, attendre 3 ans pour demander un delai de paiement une fois quitté le territoire national c'est pas forcément un élément positif pour vous.
Surtout que ils en sont déjà au recouvrement forcé donc au dela d une phase amiable. | | | À: Soprano69 · 13 décembre 2019 à 18:38 Re: Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 357 affichages · Partager .... je veux savoir si on peut d’interdire d’entrée en France pour impot impayé lors de passage de la PAF en sachant que mon dossier et encore de mise en demeure de payer et ATD. j’ai demandé un délai de paiement mais j’attends la réponse
Réponse en un mot au moment présent OUI Cela se fera t il... PERSONNE pourra te répondre sur ce forum DE VOYAGE Et je réitère mon conseil... mm si tu t'en fous... règle le problème du délai demandé avant de mettre un pied en France | | | À: Soprano69 · 13 décembre 2019 à 19:00 Re: Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager je veux savoir si on peut d’interdire d’entrée en France pour impot impayé lors de passage de la PAF en sachant que mon dossier et encore de mise en demeure de payer et ATD.
Salut, C'est en quittant la France, que la PAF va demander un reçu des impôts. Un homonyme m'a crée un problème, il y a quelques années. Le flic de la PAF à CDG m'a demandé si j'étais en règle avec les impôts en France, j'ai bien rigolé, et il s'est aperçu que mon prénom était différent, et que je n'étais qu'un touriste. | | | À: Fayd · 13 décembre 2019 à 19:06 Re: Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager je veux savoir si on peut d’interdire d’entrée en France pour impot impayé lors de passage de la PAF en sachant que mon dossier et encore de mise en demeure de payer et ATD.
Salut, C'est en quittant la France, que la PAF va demander un reçu des impôts. Un homonyme m'a crée un problème, il y a quelques années. Le flic de la PAF à CDG m'a demandé si j'étais en règle avec les impôts en France, j'ai bien rigolé, et il s'est aperçu que mon prénom était différent, et que je n'étais qu'un touriste.
Les âneries fleurissent!!! La Paf n' a aucun moyen de connaître la situation fiscale de chaque voyageur. | | | À: Casette · 13 décembre 2019 à 19:33 Re: Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager Désolé, Quand on quitte la petite tunisie, si on n'a pas payé une amende de radar, on est arrêté. Que dire en France. | | | À: Fayd · 13 décembre 2019 à 19:34 Re: Impôts impayés en France et risques encourus à la douane? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense moi aussi que vous vous faites des idées.
Désolé, Quand on quitte la petite tunisie, si on n'a pas payé une amende de radar, on est arrêté. Que dire en France.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |