 |  |  |
 | | | | | Impression d'un carnet de voyage Remy40 · 29 octobre 2005 à 17:59 15 messages · 9 participants · 6 936 affichages | | | | 29 octobre 2005 à 17:59 Impression d'un carnet de voyage Message 1 de 15 · 6 849 affichages · Partager Hello à tous !
Bon voilà, avec un pote on revient d'un voyage d'un mois à vélo en Irlande (notre premier voyage). On a chacun écrit un carnet de route et on aimerait se faire un joli bouquin en le complétant de photos et de quelques textes historiques ou autres.
Et donc on cherche une solution pas chère pour l'impression, notamment pour faire une couverture correcte et solide. Surement que certains d'entre vous ont eu la même idée que nous :) Merci d'avance pour vos conseils et idées ;) | | | À: Remy40 · 1 novembre 2005 à 10:50 Re: Impression d'un carnet de voyage Message 2 de 15 · 6 790 affichages · Partager Salut,
Les petits imprimeurs peuvent te proposer des choses intéressantes sinon voir avec des sites comme PHOTOWAYS.
A+ | | | À: Remy40 · 1 novembre 2005 à 15:01 Re: Impression d'un carnet de voyage Message 3 de 15 · 6 723 affichages · Partager Salut,
Il te faut demander un devis à un imprimeur, avec le numérique maintenant on peut imprimer qu'un exemplaire.. rien à voir avec l'imprimerie offset. | | | À: Phil64 · 1 novembre 2005 à 17:05 Re: Impression d'un carnet de voyage Message 4 de 15 · 6 716 affichages · Partager J'espère qu'en allant voir un primeur, Rémy ne fera pas choux blanc. | | | À: Christian06 · 1 novembre 2005 à 17:16 Re: Impression d'un carnet de voyage Message 5 de 15 · 6 712 affichages · Partager Attention, tu vas bloquer la discussion  ici on ne joue pas | | | À: Christian06 · 1 novembre 2005 à 20:54 Re: Impression d'un carnet de voyage Message 6 de 15 · 6 700 affichages · Partager Christian : pas mal pas mal :)
merci à vous tous pour ces infos, a+ | | | À: Remy40 · 1 novembre 2005 à 23:07 Re: Impression d'un carnet de voyage Message 7 de 15 · 6 691 affichages · Partager Salut, Si tu veux faire imprimer un vrai bouquin, ma solution ne va pas te satisfaire. Mais voici ma solution de remplacement, pas chère. J'ai saisi tous mes textes sous Word, inclus des photos, scanné des cartes ou des textes. J'ai imprimé sur une petite imprimante couleur (j'aurai même pu faire la couverture en papier un peu plus épais). Puis, je suis allée dans un magasin de reprographie, acheté un transparent pour la couverture et une feuille couleur pour égayer le dos de couverture et je l'ai fait boudiner. | | | À: Christian06 · 2 novembre 2005 à 0:20 Re: Impression d'un carnet de voyage Message 8 de 15 · 6 686 affichages · Partager Eh oui Christian, si c'est un nain primeur, ça marche... | | | À: Voyageuse13 · 2 novembre 2005 à 9:31 Re: Impression d'un carnet de voyage Message 9 de 15 · 6 674 affichages · Partager En fait, l'imprimer ne me pose pas vraiment de problème, j'ai une imprimante correcte pour le faire. Mon principal "souci" c'est de le faire relier d'une façon assez propre donc sans spirale. J'imagine que le terme "boudiner" correspond à mettre une reliure spirale :D
Merci quand même, je vais me renseigner dans un magasin de reprographie pour voir les différentes possibilités ! | | | À: Remy40 · 3 novembre 2005 à 6:20 Re: Impression d'un carnet de voyage Message 10 de 15 · 6 653 affichages · Partager Il existe maintenant les thermos reliiés...mais pas de couverture cartonnée : elle sera transparente. Cela sera la solution la moins onéreuse si tu ne souhaites de reliure à spirales. Quoi que là il existe 2 sortes : les plastiques et les métalliques (bien plus chouettes). Mes carnets sont reliés avec celles ci...si tu le souhaites je prends une photo et tu as une idée....avec des techniques de scrapbooking, tu peux faire une couverture originale. Mais il existe d'autres façons de relier. yann | | | À: Yann · 3 novembre 2005 à 10:04 Re: Impression d'un carnet de voyage Message 11 de 15 · 6 464 affichages · Partager Salut yann,
Si ça te dérange pas j'aimerais bien voir une photo oui :) Je pense que je vais m'orienter vers une reliure d'une des 2 sortes dont tu parles, thermos relié ou à spirales sinon ça sera trop cher.
Merci pour ces infos ;) | | | À: Ailleursland · 3 novembre 2005 à 14:55 Re: Impression d'un carnet de voyage Message 12 de 15 · 6 454 affichages · Partager au risque de paraitre idiote  , je n'arrive pas a acceder au site que tu cites (wow! quel français)
peux tu me confirmer ou bien laors d'autres url que tu connaitrais
merci!
Fabienne | | | À: Remy40 · 3 novembre 2005 à 19:15 Re: Impression d'un carnet de voyage Message 14 de 15 · 6 445 affichages · Partager Voici deux exemples....une par wire o (reliure metallique) l'autre en drisse. yann | | | À: Remy40 · 3 novembre 2005 à 20:55 Re: Impression d'un carnet de voyage Message 15 de 15 · 6 432 affichages · Partager Salut,
Ma machine à coudre m'a déjà servit pour relier des livrets. En tournant doucement à la main, la reliure était propre!!!
Nath | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |