Pas facile a répondre, j'ai rencontré un couple avec 2 enfants à
Livingston au
Guatemala, ils logeaient dans l'hôtel de luxe du coin, ils se sont fait volé le lecteur Cd + tous les CD + l'appareil photo........ et moi j'étais dans un dortoir et rien........
pour mon sac à dos, c ma faute, j'avais pris un super coup de soleil et j'avais du mal à le porter, j'aurai dû le garder entre les jambes

en plus je suis souvent le seul blanc, donc repérable et dans l'imaginaire le "riche"
dans le monde entier les endroits qui craint, c le métro, c les terminaux de bus, les gares, quoi les moyens de transport, dans les voitures avec les objets visibles........ éviter de porter les trucs de luxe, style 1kilo d'or en bijoux, ouvrir son portefeuille avec des liasses de billet en pleine rue (j'ai souvent vue), quoi faire de la provocation...
lors de mon dernier voyage en
Indonésie, pendant la guerre en Irak (j'étais à Barhain, le jour du début), j'ai parlé à tous le monde (je me suis fait applaudire dans des terminaux quant ils ont appris que j'étais français.....), pendant que d'autres touristes resté entre eux

cela dépend de ton comportement

au
Honduras, je me suis retrouvé sous la locomotive du seul train qui circule encore, avec les mécaniciens pour bricoler une pièce......
pour les endroits cela dépond des go^ts et des couleurs
pendant mes voyages je rencontre souvent des québéquois, cela tombe bien j'aime le
Québec