Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Thv2001be · 17 octobre 2007 à 15:02 86 messages · 27 participants · 13 989 affichages | | | | À: Iradium · 17 octobre 2007 à 18:16 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 4 093 affichages · Partager elle adorait le boudin blanc du Delhayze"pendant 8 mois elle bouffait du boudin au petit matin".....
MDR, j'adore ces ptis truks tout con!!!
merci,
mais j'apprécierais encore plus si c'était une thaie ou un thai qui le racontait directement...
je sais j'suis chiant!!!
en tout cas bonne continuation à tous et continuez a raconter ces anecdotes!!!
A+ | | | À: Iradium · 17 octobre 2007 à 18:26 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 4 085 affichages · Partager  Elle adorait le poulet de chez nous: le coucou de Malines et les frites....sans oublier la mayo D'ailleurs, en retournant au pays, ellle est partie avec une friteuse..... | | | À: Thv2001be · 17 octobre 2007 à 18:27 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 4 085 affichages · Partager Pour l'aspirateur ma copine aussi n'en avait jamais utilisé, non pas que cela n'existe pas en Thaïlande mais plutot que c'est peu utiliser du fait qu'il y a très peu de moquette et de tapis dans les maisons Thaïe. La première fois qu'elle a utilisé un aspirateur chez moi, non pas que je lui ait demandé de le faire mais parce qu'elle voulait essayer (ça c'est pour les mauvaises langues  ), elle ne savait pas que c'était electrique et qu'il fallait le brancher sur le secteur. Par contre ensuite j'ai été obliger de l'arreter car au bout d'une heure et être repasser 5 fois au même endroit elle continuait de s'amuser  et aussi je tenais à sauver les rideaux car elle trouvait marrant que les rideaux soient aspiré par l'engin  .
Sinon ce qui l'a surpris en France c'est la fermeture des magasins à 19H et le dimanche ainsi que la non possibilité d'aller acheter son repas au coin de la rue. Une autre surprise pour elle a été les prix de l'habillement chez nous: elle trouve cela vraiment très cher surtout lorsqu'elle reconnait des vétements qui sont fabriqués en Thaïlande. Sa plus grande incompréhension: elle se demande pourquoi les gens en France sont tristes (ils font la gueule dans la rue, il n'y a pas de sourire, peu de gens se parlent) alors que pour elle on a tout pour être heureux (salaire, assurance santé, assurance chômage, congés payés, possibilité de faire des études, retraite.......ca le coup de la retraire j'ai eu du mal à lui expliquer car elle ne comprenait pas que c'est les gens qui travaillent qui paient pour ceux qui ne travaille plus). Ce qui l'a plus vexé en France: qu'on ait décapité notre roi  | | | À: Iradium · 17 octobre 2007 à 18:27 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 4 084 affichages · Partager Non ! Juste le quartier rouge d' Amsterdam  Et en plus, c'est vrai  
 tu lui a montré la rue d'arschot ?  | | | À: RRR · 17 octobre 2007 à 18:37 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 3 140 affichages · Partager Je dois dire que j'ai été absent du forum pendant quelques semaines; maintenant, vous savez pourquoi.  J'en ai fait des km pour lui montrer le maximum: Villers-la-Ville (ma ville  ), Dinant, Namur, Bastogne, Orval, Floreffe, Maredsous, Durbuy, Redu, Han sur Lesse, Rochefort, Bertrix, Herbeumont, Bokrijk, Bruxelles, Bruges, Amsterdam, Ostende, Waterloo, Walibi, Coo.... et les seules fois où j'ai utilisé mon PC, c'était pour réserver des hôtels. Mais je tiens compte de tes remarques pour la prochaine fois et j'essayerai de penser à faire un reportage en direct.  Bon, ce ne sera plus aussi marrant du fait qu'elle est déjà venue, à moins de la faire venir l'hiver.  Trop marrant de la voir cueillir des framboises à redu et goûter aux escargots à Ostende. Autre anécdote: je lui ai prouvé que les grenouilles ne se mangeaient pas qu'en Thaïlande mais ici, on ne mange que les cuisses. D'habitude, c'est elle qui me fait goûter n'importe quoi. La, je me suis vangé (ex. lapin, cervelas de cheval, escargots,...)
 Salut thv2001be,
sympa ce post, mais ça aurait été encore mieux si elle avait pu nous faire partager ses impressions en direct!!! (je sais elle a peut etre pas que ça a faire quand elle vient en Europe).. | | | À: Thv2001be · 17 octobre 2007 à 18:46 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 26 de 86 · Page 2 de 5 · 3 134 affichages · Partager Mais je tiens compte de tes remarques pour la prochaine fois et j'essayerai de penser à faire un reportage en direct.
Merci d'avance  !!!
Bon, ce ne sera plus aussi marrant du fait qu'elle est déjà venue, à moins de la faire venir l'hiver. 
emmene la faire du ski et fait lui gouter de la raclette et autre fondues, mais avec une grosse doudoune  !!! son bonnet lui servira cette fois!!!
A+ pour les prochaines aventures | | | À: Thv2001be · 17 octobre 2007 à 18:47 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 3 133 affichages · Partager  Beaucoup de patelins à bière comme je vois...  Ah, tu as été à Herbeaumont, tu dois connaitre Cugnon, j'avais un chalet dans le temps... | | | À: Iradium · 17 octobre 2007 à 19:00 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 3 128 affichages · Partager Bonjour,
Moi ma femme aussi lors de son premier sejour a ete "choquer" par plusieur chose; 
- La conduite de l autre cote, elle a failli se faire choper et pas qu une fois
- Les pauvres en rue cote de Brouckere, elle penssais pas qu il y avais de pauvres chez nous qui dorme dans la rue
 - L'aspirateur aussi, mais elle ses le contraire elle refuse de l utiliser car elle n aime pas cela, d ailleur elle a fait une sorte de course avec ma mere pour savoir se qui allais le plus vite, laspirateur ou le balais thai. le balais thai l a emporter
 - Le faite qu il n y ai pas un type de la secu a chaque batiment, magasin, banque, metro,...
aujourd hui elle s y est habituer. | | | À: Iradium · 17 octobre 2007 à 19:46 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 3 108 affichages · Partager Eh oui.... la bière est une grande passion. D'ailleurs je suis brasseur amateur depuis peu (j'ai 15 litres de blanche en cours de fermentation). Cugnon, je connais! Je campais dans le coin quand j'étais jeune (à Mortehan au camping Le Mergyre; juste situé dans une boucle de la semois). Mais ça fait longtemps....
 Beaucoup de patelins à bière comme je vois...  Ah, tu as été à Herbeaumont, tu dois connaitre Cugnon, j'avais un chalet dans le temps...  | | | À: Thv2001be · 17 octobre 2007 à 20:58 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 30 de 86 · Page 2 de 5 · 3 094 affichages · Partager Et il y a auyssi eu le "pourquoi ne retire t'on pas ses chaussures pour entrer dans une maison?" | | | À: Thv2001be · 18 octobre 2007 à 0:49 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 3 076 affichages · Partager C'est dommage que j'ai pas eu droit à ce genre d'anecdocte avec ma fiancé...
Bon faut dire qu'après avoir vécu 6 ans en Australie elle a été un peu beaucoup occidentalisé, donc pas trop de surprise, à part dans le métro Parisien à me faire la remarque qu'il y a limite plus de noir et d'arabe que de blanc...
Et si, le fait de devoir faire la bise à chaque fois que je lui présentait une nouvelle personne, et matin et soir pour mes parents, ça la faisait rire à chaque fois.
Sinon l'aspirateur elle viens de s'en acheter un... c'est une fille de la ville aussi... | | | À: Lepiaf · 18 octobre 2007 à 9:36 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 3 059 affichages · Partager Une amie thaïlandaise a passé quelques jours chez nous juste après son arrivée en France. Elle est venue demander comme une faveur de pouvoir passer elle-même l'aspirateur car elle n'en avait jamais vu, ce qu'évidemment j'ai accepté avec grand plaisir. Elle a aspiré toute la maison en s'amusant comme une folle. Très étonnée aussi qu'on trouve beaucoup de produits culinaires asiatiques chez nous...
Salut JP !
Tout ce que tu écris me rappelle de bon souvenirs également  !
Cette même amie thaïlande a aussi passé quelques jours chez nous, mais au moment de la période de Noël. Un soir, il s'est mis à neiger : elle est sortie directement dehors (telle qu'elle était chaussée et habillée) et dansait en riant, sous les flocons de neige !!! C'était trop mignon.
@+, Sabaïdee | | | À: Iradium · 18 octobre 2007 à 9:47 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 3 051 affichages · Partager elle adorait le boudin blanc du Delhayze"pendant 8 mois elle bouffait du boudin au petit matin".....
Je ne savais pas que tu travaillais chez Delhaize    Ok, je sors ! | | | À: Rely23 · 18 octobre 2007 à 15:17 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 3 009 affichages · Partager Merci à tous pour ces adorables impressions...Il me tarde de voir ce qui va faire halluciner ma cherie lors de son premier trip en France!!!!! J'ai adorer le "Why i smoke"!!!!!!!!!!!!!!!!    Pour les "noirs et les arabes", je lui expliquerais que la France et la Thailande c'est "same same", la-bas c'est blindé de Birmans, Laotiens, Cambogiens ayant fuient la misere, elle comprendra... (Pour la colonisation je sais pas     ) J'attends de la voir se retrouver au milieu des 2000 cousins asiatiques qui se reunissent pas loins de chez mez parents chaques WE : Chansons, cuisines variées et salle de jeux "illegales"  !!! Ou Paris XIII, la elle va halluciner  .... La, on parlait de simple sejour, mais lorsque ces dames s'installent en Europe, c'est pas trop dure apres quelques mois??? Surtout dans les coins ou il n'y a ni cousins asiatiques, ni France Asia??? (Heureusement j'ai un Paris Store en face, et j'ai commencer à briffer tout le staff du plus grand resto thai de Bordeaux "Help your sister"!!!!!!!!!!!) En Thailande, j'ai rencontrer pas mal de filles qui ne voulaient pas suivre leurs types...Une me parle du froid, l'autre de la sale gueule de depressif de certains ici, et la derniere à peur de devenir 'PoumPouy' comme sa tante qui vit à Amsterdam (C'est vrai qu'a partir de 55 kilos une thai se considere comme obese    !!!) Comment ça se passe la premiere année par exemple? Aykel | | | À: Aykel · 18 octobre 2007 à 15:29 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 3 004 affichages · Partager | | | À: Aykel · 18 octobre 2007 à 15:33 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 3 002 affichages · Partager Pour les noirs et les arabes, je lui expliquerais que la France et la Thailande c'est "same same"Ah Bon ? Je ne sais pas trop, en tous les cas, ce que je vois, par exemple a Pai, ce sont des musulmans qui vivent au milieu de la population Thaie sans tension apparente, malgres ce qui se passe dans le sud. C'est meme tres exotique de voir des musulmanes thaies faire de la moto en tchador ! Quelquefois, on en voit qui ne montrent que leurs yeux ! Je ne sais pas si nous serions capables de vivre ainsi, en supposant, bien sur, des conditions politiques identiques... | | | À: Geob · 18 octobre 2007 à 16:15 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 2 988 affichages · Partager  Geob est un doux rêveur..... C'est exotique à Paï comme c'était exotique il ya 40 ans en France... @Aykel: faire 55 kgs, désolé c'est énorme. Et je trouve que les asiatiques à corpulence forte ne sont pas belles au contraire des farangs... | | | À: Iradium · 18 octobre 2007 à 16:32 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 38 de 86 · Page 2 de 5 · 2 979 affichages · Partager  Geob est un doux rêveur..... C'est exotique à Paï comme c'était exotique il ya 40 ans en France... @ Aykel: faire 55 kgs, désolé c'est énorme. Et je trouve que les asiatiques à corpulence forte ne sont pas belles au contraire des farangs...
J'espère que c'est ironique ? si pour toi une femme est obèse à 55kg ou bien tu n'aimes que les anorexiques ou bien ce que tu aimes les très petites femmes. Ma copine fait 50kg pour 1m52 et crois moi ça n'enlève rien à son charme. | | | À: Rely23 · 18 octobre 2007 à 16:39 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 39 de 86 · Page 2 de 5 · 2 973 affichages · Partager
J'espère que c'est ironique ? si pour toi une femme est obèse à 55kg ou bien tu n'aimes que les anorexiques ou bien ce que tu aimes les très petites femmes. Ma copine fait 50kg pour 1m52 et crois moi ça n'enlève rien à son charme.
pumpui ....ok je sors, c'etait juste une joke tres nulle | | | À: Rely23 · 18 octobre 2007 à 16:47 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 2 967 affichages · Partager  Bien sûr que c'est ironique....mais toutes les femmes dans le monde se considèrent d'office obèse..... | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 778 visiteurs en ligne depuis une heure! |