|  |  |
 | | | | Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Thv2001be · 17 octobre 2007 à 15:02 86 messages · 27 participants · 13 985 affichages | | | | 17 octobre 2007 à 15:02 Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 1 de 86 · Page 1 de 5 · 5 629 affichages · Partager Ma copine thailandaise est venue passer quelques semaines chez moi cet été. C'était son premier voyage hors de son pays... Quelques unes de ses réactions on été assez surprenantes... Par exemple, elle ne savait pas ce qu'était un radiateur. D'autres appareils ont également suscité son attention: l'aspirateur et le lave linge.... Elle a également trouvé surprenant qu'en Belgique, les stations service soient self-service... De même... l'idée qu'on se fait d'un pays fait parfois sourire: par exemple, elle avait dans ses bagages un bonnet de laine....  Comme s'il faisait froid l'été en Belgique...  Dans l'ensemble, elle a bien apprécié son voyage; surtout d'un point de vue culinaire. 48 Kilos à l'arrivé et 53 au retour.    Voilà quelques anécdotes qui m'ont bien fait sourire. | | | À: Thv2001be · 17 octobre 2007 à 15:12 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 2 de 86 · Page 1 de 5 · 5 614 affichages · Partager Une amie thaïlandaise a passé quelques jours chez nous juste après son arrivée en France. Elle est venue demander comme une faveur de pouvoir passer elle-même l'aspirateur car elle n'en avait jamais vu, ce qu'évidemment j'ai accepté avec grand plaisir. Elle a aspiré toute la maison en s'amusant comme une folle.
Très étonnée aussi qu'on trouve beaucoup de produits culinaires asiatiques chez nous.
Ravie de trouver chez nous des douchettes dans les WC (pour rappeler une discussion récente). | | | À: Lepiaf · 17 octobre 2007 à 15:22 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 3 de 86 · Page 1 de 5 · 5 604 affichages · Partager SALUT LE PIAF
J AURAIS UNE PETITE QUESTION AU SUJET DES FORMALITE POUR FAIRE VENIR UNE AMIE THAI POUR LUI FAIRE VISTE L OCCIDENT, LOL
MERCI A+ | | | À: Samolo · 17 octobre 2007 à 15:25 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 4 de 86 · Page 1 de 5 · 5 599 affichages · Partager Ce n'est pas à moi qu'il faut demander mais plutôt à quelqu'un dont la compagne est thaïlandaise, et plutôt en message privé. | | | À: Thv2001be · 17 octobre 2007 à 15:28 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 5 de 86 · Page 1 de 5 · 5 595 affichages · Partager Elle a également trouvé surprenant qu'en Belgique, les stations service soient self-service...
Ca je confirme et tout ce qui est libre service en général (et pas qu'en Belgique  )...surtout quand il faut peser soit même les légumes dans un supermarché par exemple, "mais il n'y a personne pour le faire" s'est elle exclamée  ce sont des emplois en moins.... no commentEt aussi de laisser une voiture dans un parking sans surveillance qui ne soit pas voler dans les 3 mn qui suivent (bon elle est de Bangkok)...."impossible en Thailande" m'a t-elle dit  et popurtant on paranoie deja assez la-dessus en France ou en Navarre | | | À: Thv2001be · 17 octobre 2007 à 15:50 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 6 de 86 · Page 1 de 5 · 5 573 affichages · Partager Bizarre pour le lave linge parce que c'est quand même méga répandu dorénavant... Tous les hyper proposent tout l'électroménager "comme chez nous".... | | | À: Henridusud · 17 octobre 2007 à 15:57 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 7 de 86 · Page 1 de 5 · 5 567 affichages · Partager Oui tout comme les aspirateurs, rien de bien étonnant ???...ha au fait ils ont même l'electricité depuis peu  ok je sors | | | À: Henridusud · 17 octobre 2007 à 16:09 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 8 de 86 · Page 1 de 5 · 5 554 affichages · Partager et qui plus est des models de lave linge bien plus elaboré mais c sur que tous le monde ne doit pas s'en acheté mais me croiré vous ou pas mais la station service a coté de chez mois n'est pas self service et oui sa existe encore | | | À: Henridusud · 17 octobre 2007 à 16:14 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 9 de 86 · Page 1 de 5 · 5 547 affichages · Partager En parlant de lave linge, le lavoir à Chiang Maï...ce sont des machines neuves....avec la technologie du temps de mon arrière grand'mère....Mes linges étaient essorés..mais l'eau était froide tout au long du lavage! En Thaïlande, plus de 90 % sont des machines de ce style et 10 % sont des machines comme chez nous avec des programmes. | | | À: Thv2001be · 17 octobre 2007 à 16:22 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 10 de 86 · Page 1 de 5 · 5 539 affichages · Partager Ma femme fut étonnée de la tristesse des gens, et aussi du nombre important de detraqués au m2.
Je lui est dis "bienvenue à Paris"  .
_ | | | À: KhiNorn · 17 octobre 2007 à 16:29 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 11 de 86 · Page 1 de 5 · 5 517 affichages · Partager Ma femme fut étonnée de la tristesse des gens, et aussi du nombre important de detraqués au m2.
Je lui est dis "bienvenue à Paris"  .
_
 T'es certain... Etonnant de constater une thaïe cultivée..en parlant de m2 au lieu de rai. Bravo | | | À: Henridusud · 17 octobre 2007 à 17:37 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 12 de 86 · Page 1 de 5 · 5 485 affichages · Partager Encore faut-il avoir déjà vu un hyper.... 
Mis à part le radiateur dont elle ignorait l'utilité, elle connaissait le lave linge et l'aspirateur pour en avoir déjà vu mais bien sûr, elle n'en possède pas et donc n'avait pas la moindre idée de la façon de s'en servir.
Bizarre pour le lave linge parce que c'est quand même méga répandu dorénavant... Tous les hyper proposent tout l'électroménager "comme chez nous".... | | | À: Boumbastic · 17 octobre 2007 à 17:45 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 13 de 86 · Page 1 de 5 · 5 475 affichages · Partager Dans le même genre... elle semblait ne pas savoir ce qu'était un auto stoppeur. Le stop est-il donc inexistant en Thaïlande? Il a donc fallu lui expliquer ce que les filles faisaient au bord de la route (de l'auto stop et non pas ce qu'elle croyait - faut avoir l'esprit todu quand même....  ) Idem pour le GPS dont elle ne soupçonnait pas l'existence.... En Thaïlande, ils ont aussi un écran dans le tableau de bord, mais là, c'est pour regarder des DVD en conduisant. | | | À: Thv2001be · 17 octobre 2007 à 17:46 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 14 de 86 · Page 1 de 5 · 5 473 affichages · Partager Une remarque, pertinente, que m'a femme m'ait faite lors de son premier séjour en Suisse: "C'est difficile pour se nourrire dans ton pays" en référence au fait que les cuisines des restos sont ouvertes de 11:45 à 14:00 et de 18:00 à 22:00 et que les magasins ferment à 19:00 en général (et toute la journée le dimanche évidemment).
A son arrivée, en février, elle a également été surprise (voir franchement inquiète) lorsque de la buée est sortie de sa bouche. Sa réaction: "Why I smoke?". Et, lors du trajet qui nous amenait de l'aéroport à chez nous, en voyant l'épais brouillard par la fenêtre de la voiture, la voilà qui me demande, toujours peu rassurée: "you don't have sun in Switzerland?"
Mais depuis elle s'est bien habituée... | | | À: Thv2001be · 17 octobre 2007 à 17:48 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 15 de 86 · Page 1 de 5 · 5 466 affichages · Partager  tu lui a montré la rue d'arschot ? | | | À: Similan · 17 octobre 2007 à 17:51 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 16 de 86 · Page 1 de 5 · 5 459 affichages · Partager Ca me fait penser aussi que les premiers soirs elle était étonnée qu'il fasse encore clair vers 22h. Le soleil ne se couche t'il donc jamais ici?
...A son arrivée, en février, elle a également été surprise (voir franchement inquiète) lorsque de la buée est sortie de sa bouche. Sa réaction: "Why I smoke?". Et, lors du trajet qui nous amenait de l'aéroport à chez nous, en voyant l'épais brouillard par la fenêtre de la voiture, la voilà qui me demande, toujours peu rassurée: "you don't have sun in Switzerland?"
Mais depuis elle s'est bien habituée... | | | À: Thv2001be · 17 octobre 2007 à 17:51 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 17 de 86 · Page 1 de 5 · 5 459 affichages · Partager  Salut thv2001be,
sympa ce post, mais ça aurait été encore mieux si elle avait pu nous faire partager ses impressions en direct!!! (je sais elle a peut etre pas que ça a faire quand elle vient en Europe) ça serait marrant d'avoir la vision de nos hotes sur nous et nos comportements, l'accueil... plus toutes les ptites anecdotes, et ce qu'elle ne comprend pas chez nous autres les europeens!!!! (meme si on en prend pour notre grade)
la prochaine fois qu'elle vient, j'esperes!!!
A+ et bonne continuation | | | À: Thv2001be · 17 octobre 2007 à 17:56 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 18 de 86 · Page 1 de 5 · 5 452 affichages · Partager En été oui, mais en hiver c'est l'inverse! Et les variations de température peuvent surprendre; après les -15 degrés du mois de février 2003 et les plus de 30 degrés du même été, elle s'est exclamée: "Crazy country!" | | | À: RRR · 17 octobre 2007 à 17:57 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 19 de 86 · Page 1 de 5 · 5 451 affichages · Partager Ma 3ème femme était une Thaïlandaise, voilà :
Surprise de la neige, d'un racloir pour le pare-brise, le casse-gueule sur la route et les trottoirs"verglas", la puanteur des gens qui sentaient l'urine et autres"elle portait une écharpe sur sa bouche", elle adorait le boudin blanc du Delhayze"pendant 8 mois elle bouffait du boudin au petit matin"..... | | | À: Iradium · 17 octobre 2007 à 18:04 Re: Impressions d'une thaïlandaise en Belgique Message 20 de 86 · Page 1 de 5 · 5 443 affichages · Partager Ma 3ème femme était une Thaïlandaise, voilà : Surprise de la neige, d'un racloir pour le pare-brise, le casse-gueule sur la route et les trottoirs"verglas", la puanteur des gens qui sentaient l'urine et autres"elle portait une écharpe sur sa bouche", elle adorait le boudin blanc du Delhayze"pendant 8 mois elle bouffait du boudin au petit matin".....
c'est trop charmant comme déscription  ! | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 154 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |