|  |  |
 | | | | Fanjo48 · 8 août 2018 à 17:13 · 7 photos 28 messages · 14 participants · 2 493 affichages | | | | 8 août 2018 à 17:13 Incendies en Californie: annulation de voyage? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager salut a tous, nous avons réservé un circuit dans l'ouest de la californie et nous partons le 22 aout et vu les incendies catastrophiques qu'il y a, on se demande si le voyage sera pas annulé (pour l'instant l'agence n'a reçu aucune annulation) cela doit être horrible pour les habitants qui on tout perdu en quelques minutes et je pense qu'on va être confrontés a des paysages de désolation, j'aimerais savoir si des personnes en reviennent, merci d'avance | | | À: Fanjo48 · 8 août 2018 à 18:27 Re: Incendies en Californie: annulation de voyage? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Êtes vous bien surs que votre voyage est un circuit dans l'ouest de la Californie et pas plutôt dans l'ouest des États Unis? Les incendies de toute façon ne concernent pas des secteurs touristiques habituels et vous n'en verrez rien. | | | À: Fanjo48 · 8 août 2018 à 20:45 Re: Incendies en Californie: annulation de voyage? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Regardes sur une carte de la Californie ou se trouvent les incendies (facile à trouver sur le net) compares avec ton circuit prévu et tires en toi même les conclusions qui s'imposent dans un sens comme dans l'autre. | | | À: Fanjo48 · 8 août 2018 à 22:36 Re: Incendies en Californie: annulation de voyage? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager Bonjour, C'est un désastre et vraiment triste tout ça, si c'est un circuit il n'y a que Yosémite que vous ne pourrez pas visiter, mais j’espère de tout cœur que les pompiers éteindront les incendies. | | | À: Fanjo48 · 8 août 2018 à 23:45 Re: Incendies en Californie: annulation de voyage? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Sauf yosemite que je devais faire cette année aucun problème.
En effet, on roulait quelques miles après Fresno et depuis l'autoroute, le ciel était plein de fumée alors qu'on était à plus de 100 km du parc. | | | À: Habs75 · 9 août 2018 à 0:28 Re: Incendies en Californie: annulation de voyage? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager A la date, des résidus de fumée de Ferguson Fire arrivent sur Vegas et une grosse partie migre jusqu'à Denver.... | | | À: Fanjo48 · 9 août 2018 à 9:18 Re: Incendies en Californie: annulation de voyage? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Hi 48
A part Yosemite, aucune raison d'annuler le voyage
Le secteur que tu vas visiter avec une agence est grand comme 2 ou 3 fois la France. Tout n'est pas en train de bruler. Les paysages de désolation ! C'est aussi le propre des déserts et de certains lieux de visite.
Bern | | | À: Arnaudbu · 9 août 2018 à 16:26 Re: Incendies en Californie: annulation de voyage? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager Bonjour,
sur la page FB "Roadtrips aux USA", quelqu'un a posté des photos d'hier. Apparemment à part à l'entrée du parc, aucune fumée, ciel bleu. Et du coup peu de monde.
Tout ça dépend des vents... | | | À: MycoVtt · 9 août 2018 à 16:30 Re: Incendies en Californie: annulation de voyage? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager Hello Yves, ça dépend de vents et de l'endroit surtout. Je suis abonnée à la page de l'agence en charge du suivi de la qualité de l'air et c'est très bas.
Voir les webcams en direct plutôt que les photos des touristes prises au bon moment: www.nps.gov/...ltimedia/webcams.htm
Tuolomne Meadows à l'air dégagé mais regarde High Sierra, El Capitain etc... celui qui va visiter le parc dans ces conditions à un pête au casque.... désolé ! | | | À: Arnaudbu · 9 août 2018 à 16:33 Re: Incendies en Californie: annulation de voyage? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager mmmm, une bonne odeur de barbecue :) | | | À: Arnaudbu · 9 août 2018 à 16:36 Re: Incendies en Californie: annulation de voyage? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager | | | À: Ulyssea54 · 10 août 2018 à 14:34 Re: Incendies en Californie: annulation de voyage? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager oui effectivement c'est dans l'ouest des etats unis, merci pour votre reponse | | | À: Gilou02 · 10 août 2018 à 14:36 Re: Incendies en Californie: annulation de voyage? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager non nous ne faisons pas yosemite c'est sur que c'est un desastre merci de la reponse | | | À: Fanjo48 · 10 août 2018 à 14:38 Re: Incendies en Californie: annulation de voyage? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager oui effectivement c'est dans l'ouest des etats unis, merci pour votre reponse
Je crois qu'on avait tous compris, d'ailleurs personne ne fait un voyage avec une agence que dans l'ouest de la Californie. | | | À: Fanjo48 · 11 août 2018 à 17:27 Re: Incendies en Californie: annulation de voyage? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Bonjour,
Notre expérience actuelle :
Nous sommes actuellement à Prince George en Colombie Britannique, à plus de 1000 km (par la route) au sud de Telegraph Creek où se situe un terrible incendie qui ravage plus de 50 km2 de forêts.
A Prince George, l'air est totalement saturé de cendres, c'est irrespirable, les voitures sont couvertes de suie,... L'indice de qualité de l'air de Canada Environnement indique depuis 3 jours pour Prince George un risque très élevé pour la santé (notamment pour les personnes âgées et les jeunes enfants).
Donc, ne pas croire que si l'on est très éloigné d'un feu important, il n'y a aucun risque !
Bonne journée | | | À: Hdj · 13 août 2018 à 17:55 Re: Incendies en Californie: annulation de voyage? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Hi Hdj De quel incendie parlez vous ? Il y en a des centaines au Canada actuellment
Bern | | | À: Zitounet · 14 août 2018 à 3:08 Re: Incendies en Californie: annulation de voyage? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager Bonjour, Je parlais des incendies dans la région de Prince George et alentours (British Columbia). Depuis 8 jours nous essayons de sortir de cette purée de pois qui sévit sur Banff, Jasper, Prince George, Williams Lake,... Nous sommes montés au nord, redescendus au sud, avons fait près de 1000 km et c'est toujours pareil, odeur de brûlé, cendres en suspension, visibilité réduite. Nous filons sur Vancouver où la qualité de l'air semble meilleure (d'après Canada Environnement) !
Vu aux infos hier que les incendies en Californie affectent le Grand Canyon où la visibilité est sérieusement réduite et l'air saturé de cendres.
Mauvaise année pour le tourisme dans l'oust US et Canadien. On peut penser qu'avec le changement climatique, il y a peu de chance que ça s'arrange dans le futur.
Cordialement | | | À: Hdj · 14 août 2018 à 12:09 Re: Incendies en Californie: annulation de voyage? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager Hi Hdj
c'est exactement les conclusion de mon carnet de voyage de l'an passé dans cette région du Canada. peut-être ne l'as-tu pas lu ? voyageforum.com/...st=8251789;a=8251789 J'avais connu en septembre presque les mêmes conditions et j'alertais sur le fait que cela risque de devenir récurant.
pour le Grand canyon, je n'avais pas vu, mais effectivement, le North side est fermé et complètement enfumé
Bonne chance sur Vancouver
Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |