En changeant de vélo, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que ma remorque BOB ne pouvait pas être attelée à mon nouveau KOGA, équipé d'une porte bagage TUBUS Logo. Comme ces deux équipements sont des grands classiques de la rando à vélo, je suis très étonné que personne, à ma connaissance, n'ai soulevé ce problème de conflit

sur un forum cyclo !
Lors de l'achat de mon tandem Pino, le vélociste de
Montpellier (On Avance) m'avait à juste titre, changé d'autorité mon porte bagage d'origine (Tubus) par un autre moins costaud mais compatible avec ma BOB. Je n'y avait pas prêté trop d'attention sur le coup. C'est vrai que sur mon vtc
KTM, le problème ne se posait pas (voir photos).
J'ai fait aussi quelques photos de mon KOGA (reconnaissable à sa courroie) qui montrent que le TUBUS est très large et qu'il n'y a pas beaucoup d'espace entre l'axe de la roue AR et les tubes inférieurs du porte baguage (moins de 2 cm). Pour passer le timon de la BOB, il faut plus de 3 cm... cqfd

.
Ne voulant pas une nouvelle fois du porte bagage TUBUS, j'ai fait le choix de changer de remorque en prenant une belle Aevon qui se fixe sur la tige de selle... mais c'est une autre histoire.
Je voulais simplement signaler ce soucis, car la plaisanterie m'a couté quelques sous tout de même
Images attachées: