Salut,
pour le site archéologique, tu as
Théotihuacan pas loin qui est déjà super sympa comme site. Niveau eau turquoise, le moins loin est la
côte Pacifique (
Acapulco est à 4h30 de bus, mais je te conseille d'aller dans les villages alentours pas à Accapulco même. Si tu descends vers le sud, c'est de moins en moins touristique et y a des spots de surf). Je te conseille aussi de visiter des villes coloniales comme
Guanajuato qui est absolument charmante (profites en pour faire une visite du désert à partir de
Guanajuato). Tu as
Puebla pas loin de
Mexico (c'est bcp moins charmant que Guanjuato) où tu pourras aller à
Cholula et admirer les volcans (Popo et les autres) avec treks possible sur Iztaccihuatl. Tu as aussi
Taxco, ville argentifère très charmante pas loin de
Mexico. Possibilité de faire une boucle en réunissant avec
Puebla. Goûtes la sauce cacao spécialité de
Puebla (faut tjs goûter me répéter mes parents, j'ai donc pris un poulet avec cette sauce, et dans ce cas...

)
Je ne l'ai pas fait mais côté Atlantique, il y a aussi des vestiges archéologiques (
Monte Alban) mais je ne sais pas à combien de route. Il parait que c'est sympa.
Quant à
Oaxaca, à toi de voir, ça fait pas mal d'heures de bus, mais ça vaut le coup. Si tu vas jusque là, pousses jusqu'à
San Cristobal puis
Palenque qui sont les 2 sites les plus beaux du
Mexique à mon goût. Après pour tes rêves d'apnée, il y a le
Yucatan et son côté Caraïbes (l'île de
Cozumel est mondialement connu pour sa barrière de corail absolument magnifique, j'y ai fait 9 plongées fabuleuses !!!), mais envisages le uniquement si tu prends l'avion, sinon tu vas courir, te crever et gâcher ton voyage
Dernier truc :
si tu veux vraiment t'éloigner des touristes sans prendre de risque : va au nOrd dans la
sierra Tarahumara (train du cuivre), et tu fais une étape à
Creel de plusieurs jours. UNe vrai bouffée d'oxygène pendant une semaine car le reste du
Mexique est très touristique. On a visité les canyons proches de
Creel pendant une journée sans rencontrer un seul touriste dasn la journée. Le village ets comme dans les westerns : routes de terre, rien de goudronné, locaux avec chapeaux de cowboys + indiens Tarahumaras vivant dsn des grottes. UN souvenir magnifique. Le seul inconvénient c'est que si tu fais ça, vu la durée très faible de ton séjour, il faudra le
coupler avec la basse Californie ou alors longer la côte Pacifique pour evenir à Mexico, et tu laisseras tomber du même coup la partie la plus connue du
Mexique.
Mais attention, cette deuxième option est peut être plus jolie et bcp moins touristique que ce que je t'ai proposé précédemment !!
Bye. Christophe