|  |  |
 | | | | Sofy963 · 30 avril 2007 à 0:08 · Une photo 30 messages · 22 participants · 5 186 affichages | | | | À: Lindbergh · 27 mai 2007 à 1:41 Re: Incontournables en Tunisie? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 954 affichages · Partager Il faudrait eviter le Sud : pourqoui, c'est un consueil? 45°C a l'ombre: tu exagère beaucoup là parce que c'est pas toujours la meme temperature malhaireusement beaucoup des membres donnent des faux détails et s'assume que plusieurs d'entre eux n'ont jamais allé au sud donc je vous conseille de voir les avis des étrangers qui ont déja visité la tunisie et le sud pour voir leurs avis, c'est mieux | | | À: Sofy963 · 27 mai 2007 à 16:44 Re: Incontournables en Tunisie? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 932 affichages · Partager Le sud sans hésitation!
Tataouine et les ksours, Ksar haddada, Matmatha, Ksar ghilane (la route est enfin goudronnée de matmata), douz et tozeur pour ce qui est des villes principales. Arrêtez vous dans les villages sur la route (même juste pour boire un thé à la menthe) et vous rencontrerez des gens formidables. Bon voyage
ps: je ne me suis jamais senti en insécurité en Tunisie quelque soit l'endroit. N'ayez crainte. Après c'est comme partout, faut pas provoquer. | | | À: Sofy963 · 27 mai 2007 à 19:02 Re: Incontournables en Tunisie? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 924 affichages · Partager voici l'adresse d'un taxi pas cher qui vous fera visiter la tunisie et faire du chameau pour 15 dinar (au lieu de 25).:mssadi tahar tél 98.508.486 appelez le sur place dites lui que vous venez de la part du couple jurassien | | | À: Tataco · 30 mai 2007 à 9:38 Re: Incontournables en Tunisie? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 800 affichages · Partager | | | je t'écris en réponse aux propos que tu as tenu dans ton message du 26 Mai, prétendant que je donnais de fausses informations dans la cadre du sujet "incontournables en Tunisie" si je ne t'ai pas répondu jusqu'à présent, c'est que j'ai préféré attendre le bon moment pour le faire. Tu n'es pas sans savoir que depuis quelques jours une grosse canicule s'abat sur notre pays et qu'hier le thermomètre a battu tous les records atteignant 48° à l'ombre! Ainsi mes prévisions n'étaient pas fausses comme tu le prétends Ce forum est un espace de convivialité qui permet aux gens de s'échanger des idées et des conseils, dans le cadre du respect et il serait plus judicieux que tu t'abstiennes à l'avenir de tenir des propos desobligeants à l'égard des membres en les accusant à tort de donner de fausses informations. | | | À: Sofy963 · 1 juillet 2007 à 11:57 Re: Incontournables en Tunisie? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager Salut, je suis tunisien de sousse et j'aimerais bien vous donner quelques conseils pour la tunisie. La Tunisie est extrêmement diversifiée tant sur le plan naturelle que culturelle. Moi je peux vous dire que c le pays de tous les contrastes. Alors mon conseil le plus important est justement de profiter de cette aspect. Sinon ça dépendra de vos types d'activités touristiques : si vous êtes adeptes de l'écotourisme, vraiment toute la tunisie est incontournable!!! Il faut absolument visiter Tabarka au nord, le parc national de l'Ichkeul à Bizerte classé patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco (dont tous les touristes ignorent!!) Il faut visiter aussi la ville de Tunis (très authentique) Kélibia sur le Cap Bon, Zaghouan au sud de Tunis et bien sûr l'incontournable sahel avec Sousse, Monastir, Mahdia, El-Jem.... Enfin, l'agréable sud trèeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeess différent du reste et tu aura des expériences inoubliables ça je vous le garantie!!! Franchement, pour moi la tunisie c'est "LE TOUT OU RIEN". Alors bonne vacance. | | | À: Soleiltn · 1 juillet 2007 à 17:02 Re: Incontournables en Tunisie? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager salut, quelqu'un pourrai me dire où il y a des couturiers en tunisie, surtout dans la région d' hammamet. J'y vais en vacances et je souhaiterais en profiter pour me faire coudre un beau petit ensemble pas cher parce qu'en france c'est super cher. Merci. | | | À: Amy298 · 1 juillet 2007 à 21:09 Re: Incontournables en Tunisie? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 225 affichages · Partager Bonsoir Amy,
En face de la gare d' Hammamet, il y a un tailleur sfaxien qui travaille très bien et pratique des tarifs très doux.
Michel | | | À: Lotfi25 · 1 juillet 2007 à 21:51 Re: Incontournables en Tunisie? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Dans les différents messages, je suis étonné de ne pas voir citer la ville historique de Kairouan, qui est la seule en Tunisie à avoir gardé de son authenticité.
Quant aux dromadaires, que les tunisiens appellent aussi chameaux, cela s'explique car en arabe courant "camel" désigne ces deux camelidés, sans faire la distinction zoologique.
Quand aux températures estivales dans le sud, à l'intérieur, elles oscillent autour des 40 °C et peuvent parfois même dépasser les 50°C. Bonne cuisson pour les amateurs.
Michel | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 818 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |