Caravanne06 · 18 décembre 2004 à 5:36 12 messages · 11 participants · 2 487 affichages | | | | Moi et 7 des mes meilleurs amis prévoyont partir fin juin 2006 pour un road trip de 2 mois. On veut faire le tour: le sud du Canada, la cote ouest américaine, la basse californie, le nord du Mexique et la cote est pour revenir à Montréal. On a chacun un rôle à jouer et je m'occupe de trouver les meilleurs endroits à aller pour la zone nord du Mexique-Côte Est des States. J'aurais besoin de l'aide de ceux qui s'y connaissent un peu plus que moi.
Si vous avez des suggestions, ne vous gênez surtout pas, ca sera très apprécié! Merci à l'avance! | | | Salut!!
Quel genre d'endroit? Plus nature ou plus ville et culture?
Ciao | | | salut
Floride les Everglades depuis TAMPAS rejoindre les everglades par route 17
Goodland, Everglades City via la piste N° 94 prendre l'embranchement à Monroe Station
tu pourras voir des petits croco traverser la route, et il n'y a personne, beaucoup d'oiseau, le faire le matin vers 8 h30 le moment ou les animaux sortent de foréts
Mobile voir le centre (vite fait 1/2 h c'est juste au bord de I 10) en Alabama, juste avant Pensacola a voir aussi | | | bonne idee les everglades surtout que si vous prenez la national parc pass (50 dollars / voiture) vous aurez acces a tous les parcs nationaux (dont les everglades) que vous allez croisez, et entre tous les parcs de l'ouest americains, ceux du sud et de floride, vous allez vous en mettre plein les yeux.
entre le mexique et la floride, il ne faut pas rater la louisiane et en particulier la nouvelle orleans, c'est magnifique.
je reste a votre disposition pour tout renseignement eventuel.
julien | | | Pour le Canada, le coin des prairies (si vous y allez) et la ville de Québec suivie du coin de Charlevoix... C'est tellement beau! | | |   Bonsoir,
En prévision d'un voyage en Louisiane ou en Alaska je voudrais connaître l'avis de différentes personnes ayant visité ces deux endroits afin de m'aider dans mon choix.
Merci d'avance | | | Sur la côte est moi j'adore la Caroline du Nord et ses Outer Banks | | | On veut vraiment tout faire alors je suis ouverte à tous les types d'endroits!
Merci à l'avance, votre aide m'est très précieuse! | | | Une bonne idée... D'autant plus que j'ai réalisé un voyage similaire il y a très longtemps en coccinelle à l'époque. En deux mois on ne peut trop rêver cependant puisque le parcours sera essentiellement géographique en raison du temps dont vous disposerez. Mais ça vaut le coup je t'assure.
Alors pourquoi pas refaire le trajet en faisant le grand cercle... Montréal vers Vancouver et Victoria... traverser aux States et descendre la côte ouest jusqu'à Acapulco et revenir par le Texas, le Missisipi, la Floride ou la Georgie et remonter la côte est jusqu'en Gaspésie en passant par le Maine... Je revois encore tous ces endroits...
À ne pas manquer évidemment: les Grands Lacs, les Rocheuses, les Parc Yellowstone, etc... tu auras l'embarras du choix. Dis-toi cependant que ce genre de voyage est exigeant en groupe et qu'il faut se garder une marge de manoeuvre sur les itinéraires et les temps d'arrêt. La route sera longue et il vaudra mieux parfois réduire les distances. | | | si vous voulez faire tous les endroits top de ces différentes régions tout en faisant la boucle en voiture, il ne vous faudra pas 2 mois... mais 4!
Perso, j'ai fait une partie de l'ouest américain en 3 semaines : les musts : SF, toute la côte jusqu'à LA, Brice Canyon, Yosémithe, Monument Valley, Death valley, Las Vegas.
Il paraît que Yellowstone est superbe ainsi que le lac thao.
Bon trip
Nath | | | Bonjour, j'ai fait presque le tour de l'Amérique et les meilleurs endroits que je te conseille de visiter sont : Toronto, Québec (ville), Chicago, Vegas, Los Angeles, Tijuana (en Baja), Monterrey (nord du Mexique), Houston, Miami, Washungton, New York et tu reviens à la ville ou tu es arrivé en avion. (ex : Québec). Tu auras amplement le temps de visiter tout ces endroits en 2 mois et sur le chemin tu trouvera surement autres choses d'interessantes... | | | Salut,
Si tu veux aller en Basse-Californie, évite Tijuana, c'est glauque. Il y a bien mieux à voir si on dispose d'un peu de temps. D'abord, descendre par l'unique route (on ne peut pas se tromper) qui longe la côte pacifique de la Basse-Californie du Nord, jusqu'au désert de Santa Catarina. Impossible de rater l'endroit, il y a sur plusieurs kilomètres des rochers aux formes étonnantes dans un désert sauvage. Je crois qui'il y a un hôtel.
Si vous descendez encore, vous arriverez en Basse-Californie du Sud. Juste après la "frontière" vous arriverrez à Guerrero Negro. Il y a non loin la réserve "Ojo de liebre" avec ses multitudes d'oiseaux et les baleines entre janvier et mars. Peu après, plus au sud, l'oasis de San Ignacio avec son petit lac et sa palmeraie. Plus loin au sud, en bifurquant à gauche, San Francisco de la Sierra, point de départ pour visiter les grottes aux peintures rupestres. Plus au sud encore (quand on revient sur la route), la réserve de "El Vizcaino" avec ses moufflons (borrego cimarron) et ses pumas. Essayez de passer une nuit dans le désert, le lever du soleil est splendide.
Il y a encore d'autres sites à visiter plus au sud, mais je m'arrête là.
Philippe | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 175 visiteurs en ligne depuis une heure! |