|  |  |
 | | | | Avis sur parcours aux Etats-Unis et incontournables? Marmiiiiiiii · 23 novembre 2007 à 11:04 17 messages · 10 participants · 2 768 affichages | | | | 23 novembre 2007 à 11:04 Avis sur parcours aux Etats-Unis et incontournables? Message 1 de 17 · 2 706 affichages · Partager BONJOUR A TOUS
Nous projettons de faire sur un mois le périple suivant : Arrivée : los Angeles / las vegas/ Grand Canyon/ Page/ Monument Valley/ Moab/ Salt lake city/ Jackson-hole/ Yellowstone/re- Salt lake city/ Capitol reef ?/ Bryce canyon/ Zion/ Las vegas. Mais, il faut faire des choix entre :...............aller aussi à Sequoia National parc......à Cody par flaming gorge et vermal (mais en laissant tomber Capitol Reef) La question est quoi ne pas rater.....????...... entre Sequoia (depuis Los angeles)..... Capitol reef qui peut être n'apporte pas une originalité bien nouvelle par rapport aux autres parcs.....ou....l'axe (qui semble très long) Vermal avec les dinosaures-Flaming gorge- cody au lieu d'arriver par Salt lake- Jackson hole..... Pour ceux qui ont déjà vu les lieux, sachant que nous voyagerons avec des ados + 1 enfant jeune et qu'ils faut varier les plaisirs....Que leur feriez-vous découvrir avant tout....qu'est ce qui les étonnera le plus entre les Séquoia... Capitol Reef....Vermal/ cody.... J'ai lu beaucoup de comptes rendus de voyageurs du forum et suis émerveillée de leur parcours....et moi, je m'imagine avec mes enfants et me demande ce que ça va donner un si long voyage itinérant !!!!... (je n'aime pas les entendre se plaindre en voiture) J'ai remarqué que certains ont zappé les séquoia...d'autres ont zappé Capitol Reef et pour limiter les détours certains vont à Yellowstone par la voie la plus directe (Salt lake).....Pour ceux qui ont tout vu ou presque quel serait leur choix ?....Que zapper....quoi voir absolument ? Merci pour vos réponses très personnelles   | | | bonjour,
perso et j'insiste perso je zappe LA et un trajet sans interet en atterrissant direct à LV. et pourquoi pas atterrir à phoenix et finir à LV ou l'inverse. ou denver et LV ou phoenix. essayes de supprimer le max de kms en supprimant le moins de choses à voir car l'ennemi n° 1 aux usa est les déplacements d'un point à un autre surtout avec des momes. à + philippe du lot | | | À: Fphilippe · 23 novembre 2007 à 14:30 Re: Avis sur parcours aux Etats-Unis et incontournables? Message 5 de 17 · 2 651 affichages · Partager BONJOUR PHILLIPPE,
J' ai conscience de faire une rallonge Km en Commençant mon parcours à Los Angeles, la raison est purement économique !...car en effet j'économise 400 Euros (nous sommes 5) quand même !!! ce n'est pas rien, pour ce prix autant s'offrir le luxe de découvrir Los Angeles. Du coup, je me posais la question de faire une rallonge de 2 jours pour voir les sequoias que je ne verrai peut être jamais sinon...mais j'amputerais alors mon voyage de la visite de 2 jours à Capitol Reef et irait le plus directement vers Yellowstone par Salt lake aller/retour. Sinon je me posais la question de passer par dinosaures parc de Vernal-flaming gorge et cody pour aller à Yellowstone (à la place des sequoias et capitol reef). En fait entre les sequoia, capitol reef et le long trajet que je crains harrassant par vernal /flaming/ cody...je ne sais que choisir ? Est ce que les Sequoia c'est aussi Géant que ça ? Est ce que Capitol reef ce n'est pas la continuité du reste ? Est ce que le dino parc ça émeut vraiment les ados ? Je ne demande pas pour cody car je sais que ça serait OK....mais reste un trajet beaucoup plus long encore...ça vaut il le coup ? Voilà ! Merci pour tes réponses Marmiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............... | | | ben a voir des sequoias autant aller voir ceux de Mariposa et donc Yosemite. Y a pas moyen d amenager 4 jours SF Yosemite ? Je vois par exemple 4 nuits à Page tu compte y faire quoi pendant 5 jours ?
Capitol reef je connais pas désolé. | | | rebonjour,
je crois que tu depenseras largement tes 400 € pour le trajet et les 2 jours à LA mais bon... à la place de tes gosses je penserai que les sequoias (au fait, tu y reviendras) c'est bien mais de là à faire un détour et y passer une journée, bon ! et en plus me farcir mes parents pendant 1 mois à faire des kms et pas aller visiter le musée de buffalo bill à cody, alors là pas d'accord ! sur tes 5 jours à yellowstone tu peux quitter le parc un soir direction red lodge, coucher à cooke (et pourquoi pas aller à red lodge, passer la beartooth pass, col à 3500 m) et le lendemain aller dormir à cody, puis revenir sur le yellowstone. dans tous les cas c'est plus sympa que dormir à west yellowstone ou dans le parc et tu ne fais pas un gros trajet en plus. par contre trajet sympa. à + philippe du lot | | | Bonsoir,
Évite Cody depuis Moab => Depuis Moab, tu peux aller à Vernal : 350 Kms environ et faire un tour au Dinosaur NP puis passer à flaming gorge le lendemain pour rejoindre directement Jackson hole : 560 Kms quand même. Mais si tu remonte jusqu'à cody, ce sera bien plus long. fr.maps.yahoo.com/...=42.70666&mag=12 Ce qui fait 120 Kms de plus que passer par Sat lake city mais permet de varier les plaisirs. Pour info, à Dinosaur, le musé ou tu peux voir les dinosaures est fermé car le batiment est fissuré. Pour Sequoia NP, faut voir si tu peux grapiller un jours ou deux sur le parcours, par exemple enlever une journée ou deux à Page ou une à yellowstone ou une à Moab.
Bon voyage | | | À: Lsc · 23 novembre 2007 à 22:14 Re: Avis sur parcours aux Etats-Unis et incontournables? Message 9 de 17 · 2 602 affichages · Partager Bonjour,
Si je peux me permettre, je ne connais pas la totalité du parcours que tu veux faire mais j'ai fait l'été 2006 : LA - Las Vegas - Death Valley - Lake Isabella - Séquoia Park - Yosemite Park - Lake Tahoe - Sacramento - SF
Eh bien tu peux absolument faire l'impasse sur Sequoia Park, on a de loin préféré Yosemite, d'abord c'est beaucoup plus grandiose et puis il y a aussi des séquoia géants 
Nous envisageons d'y retourner cet été, surtout avec le cours du dollar. As-tu déjà acheté les billets d'avion ? car je me pose la question : comment profiter à fond de la baisse du dollar (les sites français ne répercutent pas forcément ces baisses).
A+ | | | BOnjour, Nous avons fait quasiment le meme parcours cet été, et nous avions choisi de passer pas Vernal. La partie exploration au Dinosaur park etait fermé, mais sa reouverture etait programmé pour debut 2008. A verifier. Cela etant, je ne sais pas si cela passionnera tes ados. Mais Cody est tellement super. Pour Moab Cody, nous sommes parti vers 12h (on avait du mal a quitter cette ville) nuit a Flaming Gorge (seul au monde avec les moustiques) puis Moab.
Dans l'autre sens, nous avions fait ZION -Brice- Torrey (nous ne sommes pas entrer dasn CF), puis saltLake.
Quand a ton inquetude par rapport a l'ennui de tes ados face aux KMs. Pourquoi ne pas tricher un peu? Tu ne peux pas attendre d'eux qu'ils s'emerveillent en regardant des paysages pendant des heures; la solution lecteur DVD nous a sauvé la mise pendant les grands trajets. Et crois moi, ils ont quand meme profité du paysage.
Bon trip | | | À: Frisoulette · 24 novembre 2007 à 10:40 Re: Avis sur parcours aux Etats-Unis et incontournables? Message 11 de 17 · 2 533 affichages · Partager Merci FRISOULETTE pour tes informations....elles vont m'aider à prendre des décisions | | | À: Zappa59 · 24 novembre 2007 à 10:41 Re: Avis sur parcours aux Etats-Unis et incontournables? Message 12 de 17 · 2 533 affichages · Partager bonjour,
vois le site americain www.orbitz.com ou les prix sont en $ mais les tarifs sont similaires aux sites europeens en € sur les memes vols. à + philippe du lot | | | Bonjour je te suggère de commencer ton voyage par San Francisco qui est beaucoup plus belle que Los Angeles puis faire Yosemite (nettement plus interessant que Sequoia NP) avant de rejoindre LVegas et continuer ton périple | | | À: Zappa59 · 24 novembre 2007 à 11:07 Re: Avis sur parcours aux Etats-Unis et incontournables? Message 14 de 17 · 2 528 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'aller voir le site de phillippe et peux te dire que j'ai de meilleurs prix en passant par une agence....peut être parce que j'ai pris un pack "avion + loc de voiture" et en plus l'agence m'a dégoté des prix attractifs pour les vols de pré-acheminement jusqu'à Paris ! J'ai lu dans la presse récemment qu'il fallait se méfier des achats en ligne de billets d'avions car semble t-il, il y aurait des frais additionnels surprises ! D'ailleurs, pour avoir un prix ferme avec l'agence il faut que, des que tu poses tes options sur des vols qui t'interessent à des prix OK pour toi, tu sois prêts à les payer de suite pour en valider le prix définitivement car une fois les billets émis on ne revient plus en arrière !....même si les prix baissent encore d'ailleurs.....c'est valable dans les deux sens. J'en profite aussi pour rectifier qu'en arrivant à Los angeles au lieu de Las vegas j'économise 400 Euros par personne et nous sommes 5 donc il faut multiplier 400 x 5 !!!!ça fait du 2000 Euros et j'ai des frais d'abandon gratuits pour l'auto entre Las Vegas et los angeles. Voilà pour l'info !  Quant aux Séquoias, je vais certainement les oublier car c'est ceux de three rivers que je serais suceptible de faire en partant de Los Angels. | | | À: Lsc · 25 novembre 2007 à 20:00 Re: Avis sur parcours aux Etats-Unis et incontournables? Message 15 de 17 · 2 456 affichages · Partager merci pour tes infos, Si je fais les séquoia, c'est depuis Los Angeles et nous dormons du coté de three rivers....je prévois une journée entière le lendemain pour voir les séquoias puis nuit sur le chemin....vers las vegas....peut être bakersfield....à moins qu'il y est un site plus pittoresque ! Je n'irais pas alors à Capitol Reef et d'après tes infos et celles de frisoulette je n'irais pas non plus à Vernal-Flaming gorge mais passerai à Salt lake city...Je ne sais réellement ce qu'il faut y voir ! C'est vrai le chemin y sera plus direct vers Yellowstone....que je pense nous aborderons par la scenic road qui aboutit à Jackson hole. Mais est ce que Jackson hole est très différent de Cody ?...mise à part le fameux musé....la rallonge en km à faire depuis yellow. vaut elle vraiment le déplacement ? Merci pour ta vision des choses. | | | Je vois que tu te tate pour le trajet pour Yellowstone, j'ai moi même eu le même problème en 2006... et finalement, je n'ai pas été deçu de mon petit itinéraire de retour vers capitol reef : voir sur mon site la carte : www.philwoodrama.com/...nyon/Yellowstone.htm
Je suis passé par un coin qui s'appel "l'energy loop" et ça vaut vraiment le détour. Par contre, ça fait plus de route, c'est sûr... | | | À: Philwood · 26 novembre 2007 à 17:45 Re: Avis sur parcours aux Etats-Unis et incontournables? Message 17 de 17 · 2 427 affichages · Partager Bonjour, comme d'autres, je vous conseille vivement d'atterir à S.F. et de traverser Yosemite, en sortir via le col de Tioga puis descendre vers Las Vegas via la vallée de la mort. Zappez L.A. c'est décevant au possible, étouffant, une ville qui n'est pas faite pour les européens je pense, un dédale de Highways sans fin... Cela vous fera passer à deux pas de Bodie, ville fantome de la ruée vers l'or, atmosphère garantie !
La route pour Yellowstone est longue, mais vous ne serez pas décus, et vos enfants non plus, geysers et bisons leur plairont à coup sur ! Pour Capitol Reef, personnellement je pense que ca peut etre rayé du circuit, certes ca vaut tout de même le coup mais ca reste un désert minéral coloré de plus, et avec Bryce, Arches et Canyonlands, vous etes déja servis. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |