Bonjour,
Pas de problème !
Vancouver est une ville magnifique où il fait bon vivre. Elle ressemble beaucoup à
San Francisco par son cadre de vie (mer et montagne).
Nous avons passé dans une 1er temps 2 jours dans un hôtel face au
Canada Place, et une semaine plus tard à nouveau 3 jours dans le quartier de Yaletown.
L'
ile de Vancouver n'est pas très grande et quelque soit le choix que l'on fait pour se loger, l'accessibilité à toute la ville est simple et rapide.
Nous avons fait le choix de marcher sans jamais avoir eu besoin de prendre les transports en communs.
4 jours pour visiter la ville c'est parfait. Il n'en faut pas moins !
- STANLEY PARK : Superbe, agréable, et même incroyable, cette petite forêt en zone urbaine. On y est au frais, de la faune et de la flore pour qui s'y intéresse un peu. Faire le tour puis se perdre dans les bois. (prévoir la 1/2 journée)
-
CANADA PLACE : l'incontournable et certainement le plus emblématique de la ville. Bel environnement, bateaux de croisière, etc... Il faut se promener à pied de stanley park jusqu'au
Canada place (ou inversement) : port, animaux, beaux bâtiments, on peu y faire son jogging, vue sur la montagne...
La tour de
Vancouver (lookout) à faire de jour comme de nuit, le passe est valable 24h donc ne pas se priver.
- Quartier de GASTOWN : pittoresque, mignon, restaurants, magasin de design intérieur...
- Dans le quartier WEST END : ne pas louper le
block BARCLAY HERITAGE avec ses maisons victoriennes. En vous promenant dans la ville vous en trouverez d'autres tout aussi beaux dans le quartier YALETOWN notamment.
- Faire une magnifique balade : partir du Stadium, passer devant le Roger ARENA, puis se diriger vers le SCIENCE WORLD
BRITISH COLUMBIA, poursuivre le long de la baie jusqu'à Granville. La vue sur la ville de
Vancouver est époustouflante, vous y verrez plein de bateaux, des ports,... (prévoir je crois 2h30 tranquillement)
- L'ile de GRANVILLE : beaucoup de monde, marché, restaurant, activités diverses.
Pour moi, ce que je viens de vous énumérer est un incontournable grossier. Cependant n'hésitez vraiment pas à faire à pied ou vélo la ville de long en large, vous vous laisserez surprendre par l'architecture, des boutiques décalées, des restaurants, des bars...
Bon séjour.