Les incourtournables de l'Indonésie, que choisir? Zizo89 · 7 avril 2010 à 23:49 16 messages · 8 participants · 1 826 affichages | | | | 7 avril 2010 à 23:49 Les incourtournables de l' Indonésie, que choisir? Message 1 de 16 · 1 790 affichages · Partager Bonjour je m'adresse à vous, pour préparer mon prochain voyage en IndonésieJ'ai entre 7 et 8 jours et je dois faire un choix devant la diversité de ce pays ce que je souhaite : - Eviter les coins où il y a beaucoup de touristes - découvrir le pays en privilégiant la connaissance des gens, la culture et la découverte des paysages... - Je voyage toujours en mode Routard Merci d’avance de vos éclaircissements. | | | À: Zizo89 · 8 avril 2010 à 15:51 Re: Les incourtournables de l' Indonésie, que choisir? Message 2 de 16 · 1 736 affichages · Partager hello!
Tu pars quand?
Désolé je peux pas t'apporter de réponse pour le moment car je pars bientot et je ne connais pas encore Bali par contre je pourrais te donner une réponse à mon retour car je rejoins un français qui habite là bas (j'espère donc profiter de lui pour sortir du Bali touristique)...
si tu veux je peux déjà te donner un lien de site sympa qui explique et décris des ballades possibles à pied (hors des sites touristiques) dans la région d' Ubud. www.edelo.net/bali/centre.htm
J'ai envie également de trouver autre chose que des hordes de touristes et en même temps j'ai du mal à me resigner à ne pas voir les temples les plus connus tel que tanah lot.... En tout cas pas facil de faire un compromis entre tout ça en 7 jours.... | | | À: Zizo89 · 8 avril 2010 à 18:25 Re: Les incourtournables de l' Indonésie, que choisir? Message 3 de 16 · 1 713 affichages · Partager Si tu veux éviter les coins où il y a beaucoup de touristes, évite Bali. | | | À: Zizo89 · 8 avril 2010 à 19:24 Re: Les incourtournables de l' Indonésie, que choisir? Message 4 de 16 · 1 700 affichages · Partager Salut, 7-8 c'est bien trop court pour l'Indo !!!!! Pour une durée si courte, tu n'échappera pas aux hordes de criquets.
En fait, pour t'aider, j'ai besoin de savoir ou tu arrives : Jakarta, Bali, autre?
Le mieux serait que tu arrives direct à Bali, puis tu files sur Ubud d'où tu peux rayonner pendant qq jours et voir à peu près tout. Pour info, on ne va pas à Bali pour la plage, mais pour tout le reste.
Oui, Bali est bien pour un 1er contact avec l'Indo (surtout évite Kuta, polluée, bruyante et sans intérêt), ça te donnera envie de revenir pour découvrir les autres Iles. | | | À: Bruno007 · 8 avril 2010 à 19:56 Re: Les incourtournables de l' Indonésie, que choisir? Message 5 de 16 · 1 688 affichages · Partager Oups!
je suis tellement dans mon programme Bali que j'étais persuadée que tu voulais savoir quoi faire à Bali et non pas en Indonésie de manière générale....
Je rejoins le message précédent 7-8 jours, c'est peu pour l' indonésie donc à mon avis tu te focalise sur une région et tu n'en bouges plus sinon tu vas perdre trop de temps en transport. Et quand je dis régions je veux dire une ile en générale soit java, sumatra, sulawesi nord ou sud mais pas les deux....etc.
Et effectivement il faudrait qu'on sache où tu comptes attérire pour t'aider! Bali est incontestablement l'ile la plus touristique mais je pense également qu'en une semaine à peine c'estlà que tu auras la possibilité de voir le plus de chose sans te perdre dans des heures de transport. Et puis il y a quand meme moyen de trouver des coins sympas et pas trop touristique. Il suffit de bien se renseigner comme par exemple l'ile de Lombok beaucoup moins touristique que sa grande soeur. Sinon, du coté de Yoggikarta de beaux temples, de beaux paysages... En une semaine laisser tomber : les iles de la sonde, komodo, archipel d' Alor etc...
POur exemple je vais en centre sulawesi après Bali, l'avion reste incontournable mais c'est une journée de moins sur ton planning!! | | | À: Comeon · 8 avril 2010 à 20:54 Re: Les incourtournables de l' Indonésie, que choisir? Message 6 de 16 · 1 682 affichages · Partager Si tu veux éviter les coins où il y a beaucoup de touristes, évite Bali.
lol, c'est exactement ça !!!
7-8 jours en Indonésie, je ferais : Jogjakarta et environs 3jours (avec Borobudur), ensuite un vol pour Macassar et la route pour Rantepao (Ile de Sulawesi) pour visiter le Pays Toraja 5 jours. Si vraiment tu veux apsser par Bali (touristique, mais superbe) : Jogjakarta 2jours, Pays Toraja 4 jours (trajets compris), Bali 4jours (tu arrives à 10 jours...) C'est bref, mais un super programme ! | | | À: Isi · 8 avril 2010 à 22:02 Re: Les incourtournables de l' Indonésie, que choisir? Message 7 de 16 · 1 664 affichages · Partager oui enfin....il est bien ton programme c'est sure ça permet d'avoir un extrait de tout mais c'est pas 10 jours c'est 4 jours par ci 4 jours par là plus une journée de transport pour chque destination soit 4 jours en plus avec le retour donc ça vaut pas le coup en 8 jours...heu c'est meme impossible... | | | Ben vi mais Zizo n'a que 8 jours... | | | À: Isi · 9 avril 2010 à 10:38 Re: Les incourtournables de l' Indonésie, que choisir? Message 9 de 16 · 1 633 affichages · Partager bah oui c'est ce que je dis.... | | | À: Zizo89 · 9 avril 2010 à 23:04 Re: Les incourtournables de l' Indonésie, que choisir? Message 10 de 16 · 1 559 affichages · Partager Merci pour vos conseils si précieux qui m’ont permis d’affiner mieux mon voyage En effet je viendrais de Kaualalumpur et mon retour pour Paris, est de JakartaDonc je vais concentrer mes jours sur l’ile de JAVA :je pense faire l’ïle de l’Est à l’ouest de façon de se rapprocher à la fin de mon séjour de l’aéroport de mon retour JakartaJ’ai vu qu’en provenance de Kaualalumpur (air asia) je peux atterrir soit à l’aéroport de :
- SURABAYA
- YOGYAKARTA
- SOLO
- BANDNG
- JAKARTAJ’ai besoin de vos conseils, en sachant que j’ai que 8 jours, à quel aéroport dois-je atterrir pour pouvoir faire un circuit afin de découvrir JAVA en privilégiant la connaissance des gens, la culture et la découverte des paysages...
- Y a-t il une autre compagnie low coast ?
- Les incontournables de JAVA
- Vos bons plans : hébergement, transport, resto...
- Et autres conseils
- Merci d’avance | | | À: Bruno007 · 9 avril 2010 à 23:09 Re: Les incourtournables de l' Indonésie, que choisir? Message 11 de 16 · 1 528 affichages · Partager Merci pour vos conseils si précieux qui m’ont permis d’affiner mieux mon voyage En effet je viendrais de Kaualalumpur et mon retour pour Paris, est de JakartaDonc je vais concentrer mes jours sur l’ile de JAVA :je pense faire l’ïle de l’Est à l’ouest de façon de se rapprocher à la fin de mon séjour de l’aéroport de mon retour JakartaJ’ai vu qu’en provenance de Kaualalumpur (air asia) je peux atterrir soit à l’aéroport de :
- SURABAYA
- YOGYAKARTA
- SOLO
- BANDNG
- JAKARTAJ’ai besoin de vos conseils, en sachant que j’ai que 8 jours, à quel aéroport dois-je atterrir pour pouvoir faire un circuit afin de découvrir JAVA en privilégiant la connaissance des gens, la culture et la découverte des paysages...
- Y a-t il une autre compagnie low coast ?
- Les incontournables de JAVA
- Vos bons plans : hébergement, transport, resto...
- Et autres conseils
- Merci d’avance | | | À: Zizo89 · 10 avril 2010 à 8:25 Re: Les incourtournables de l' Indonésie, que choisir? Message 12 de 16 · 1 512 affichages · Partager Salut,
1 idée de parcours : tu vas à Surabaya, rien à y voir donc tu files direct au volcan Bromo. Puis tu vas à Yogayakarta, tu es restes 4-5 avec visite de la ville, Borobodur, Prambanan (n'oublie pas d'aller y voir les fabuleux ballets du Ramayana), excursion au plateau de Deng, volcan Merapi. Puis retour sur Jakarta (rien à y voir), soit en avion (il y a des low cost), soit en train (tu traverses de très beaux paysages).Voilà, tu as ton circuit de 7-8 jours. | | | À: Bruno007 · 10 avril 2010 à 18:24 Re: Les incourtournables de l' Indonésie, que choisir? Message 13 de 16 · 1 470 affichages · Partager oui je confime le programme de bruno!
pour les low cost : lion air, merpati, garuda, batavia... Air asia c'est une bonne compagnie, j'ai fais des vols avec eux et là je vais prendre lion air car air asia propose pas de vol pour les régions un peu trop éloignées... | | | pour les low cost : lion air, merpati, garuda, batavia...
Juste pour info, ce ne sont pas des compagnies low cost  (voir la liste ICI ) Sinon d'accord pour le plan Bruno007 | | | À: Zizo89 · 11 avril 2010 à 0:14 Re: Les incourtournables de l' Indonésie, que choisir? Message 15 de 16 · 1 444 affichages · Partager 7/8 jours en INDO ? ? ? ? Depuis la France ? Quelle drole d'idée !!! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |