|  |  |
 | | | | Adaptateur pour les prises au Ladakh et appareil photo dans le vol Delhi-Leh? Caromai · 16 juillet 2008 à 16:17 10 messages · 6 participants · 4 296 affichages | | | | 16 juillet 2008 à 16:17 Adaptateur pour les prises au Ladakh et appareil photo dans le vol Delhi- Leh? Message 1 de 10 · 4 286 affichages · Partager Bonjour,
Faut-il prévoir un adaptateur pour les prises au Ladakh, et lequel ?
En ce qui concerne le vol Delhi Leh, est-il vrai que l'on ne puisse pas avoir en bagage à main son appareil photo, les batteries, etc...?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caromai · 16 juillet 2008 à 16:26 Re: Adaptateur pour les prises au Ladakh et appareil photo dans le vol Delhi- Leh? Message 2 de 10 · 4 276 affichages · Partager >En ce qui concerne le vol Delhi Leh, est-il vrai que l'on ne puisse pas avoir en bagage à main son appareil photo, les batteries, etc...?
Une réponse qui va bien t'aider... ;) oui et non ! c'est ni vrai ni faux, ca fluctue en fonction des niveaux de sécurité du jour, de l'âge du capitaine et de l'humeur des employés. J'ai tout lu avant de partir, et une forumeuse d'ici m'a confirmé le fait que ca change parfois meme entre l'aller et le retour. Et, comble du bonheur, on peut se faire interdir l'appareil photo et se retrouver à coté de quelqu'un qui profite du voyage pour faire de superbe panoramas de l'Himalaya 
Enfin bref... ouvre grands les yeux et profite du voyage, ca tu pourras le faire de toutes façons ! | | | À: Toth · 16 juillet 2008 à 19:04 Re: Adaptateur pour les prises au Ladakh et appareil photo dans le vol Delhi- Leh? Message 4 de 10 · 4 229 affichages · Partager Je dirais même plus, ça dépend de ta compagnie, avec air Decan c'est écrit noir sur blanc, ce qui me pose des problèmes d'ailleurs.
Due to airport security regulations, no cabin baggage is allowed on flights departing from the Leh, Jammu and Srinagar airports, however checked-in baggage allowance is 25 kgs per Guest on these flights..
voir ici : www.flyairdeccan.net/...pdesk/bag_rules.html | | | À: Caromai · 17 juillet 2008 à 17:07 Re: Adaptateur pour les prises au Ladakh et appareil photo dans le vol Delhi- Leh? Message 5 de 10 · 4 152 affichages · Partager De fait, pas de logique...faisant partie d'un groupe d'une dizaine de personnes moi j'ai pu garder mes appareils (rangés dans un sac a dos "lowepro" qui a l'air d'un sac a dos "classique") mais d'autres ont du enregistrer leur reflex et donner les batteries qui ont été mises dans une enveloppe récupérée sans problème à Delhi. Les reflex enrégistrés ont également bien survécu (ai vu magnifiques photos prises "après"). Ma seule conclusion: les sacs ostensiblement "sac a matos photo" semblent plus "attirants" lors des controles...mais il y a sûrement une influence de la vitesse du vent, de la couleur du ciel etc...car cela semble effectivement controlé sans logique aucune. Pour l'adaptateur c'est pas utile, ce qui l'est bien c'est le domino et hélàs il y a constament des coupures d'éléctricité, donc recharger c'est pas simple ! | | | À: Bluesky · 10 août 2008 à 19:34 Re: Adaptateur pour les prises au Ladakh et appareil photo dans le vol Delhi- Leh? Message 6 de 10 · 3 935 affichages · Partager De fait, pas de logique...faisant partie d'un groupe d'une dizaine de personnes moi j'ai pu garder mes appareils (rangés dans un sac a dos "lowepro" qui a l'air d'un sac a dos "classique") mais d'autres ont du enregistrer leur reflex et donner les batteries qui ont été mises dans une enveloppe récupérée sans problème à Delhi. Les reflex enrégistrés ont également bien survécu (ai vu magnifiques photos prises "après"). Ma seule conclusion: les sacs ostensiblement "sac a matos photo" semblent plus "attirants" lors des controles...mais il y a sûrement une influence de la vitesse du vent, de la couleur du ciel etc...car cela semble effectivement controlé sans logique aucune. Pour l'adaptateur c'est pas utile, ce qui l'est bien c'est le domino et hélàs il y a constament des coupures d'éléctricité, donc recharger c'est pas simple !
Qu'appelles-tu domino.Les fiches sont-elles plates ou rondes comme en France ? Autre Q: sais tu si les portables fonctionnent au ladakh réception et emission ? Merci Cordial Salut | | | À: Parmonsevo · 11 août 2008 à 6:56 Re: Adaptateur pour les prises au Ladakh et appareil photo dans le vol Delhi- Leh? Message 7 de 10 · 3 930 affichages · Partager c'est simple domino = adapdateur en vente dans tous les aéroports | | | c'est simple domino = adapdateur en vente dans tous les aéroports
Navré d'insister....ma question est : les 2 fiches que l'on introduit dans la prise murales doivent-elles être PLATES ou CYLINDRIQUES (comme en France). Si les prises murales au Ladakh n'acceptent que des fiches Plates alors oui je comprends qu'il faille un adaptateur....est-ce le cas ? Merci d' avance. Autre Q : sais tu si les portables fonctionnent au Ladakh? | | | À: Parmonsevo · 24 août 2008 à 16:13 Re: Adaptateur pour les prises au Ladakh et appareil photo dans le vol Delhi- Leh? Message 9 de 10 · 3 825 affichages · Partager Bonjour,
Réponse un peu tardive pour cause de voyage en Himachal Pradesh...pour les portable au Ladakh je ne connais pas la sitituation d'aujourd'hui, en 2005 pas de connexion. Petite info complementaire : j'aivais parfois du réseau au Spiti mais l'operateur present (Cellone) n'ayant pas d'accord avec mon opérateur et je ne pouvais utiliser mon portable. A verifier donc avant le départ quels sont les "partenaires ". Pour le "domino" : il s'agit d'une "multiprise" qui se branche coté mâle dans la prise du mur et qui a 3 plus ou d'entrees femelle pour brancher plusieurs appareils en meme temps. Enfin dernierer info : il ne faut pas d'adaptateur partout avec nos prises européennes on peut utiliser la prise Indienne 3 trous. | | | À: Bluesky · 25 août 2008 à 18:20 Re: Adaptateur pour les prises au Ladakh et appareil photo dans le vol Delhi- Leh? Message 10 de 10 · 3 815 affichages · Partager Bonjour, j'étais au Ladakh y a 15 jours, Les prises pas eut besoin d'adaptateur, y a 5 trous, tu en as besoin que de 2 pour nos prises, ça marche nikel.
Pour l'avion aprés 5 fouilles au corps et 5 portiques de sécurité, tu peux apparement garder tes appareils photos avec toi mais il ne faut que ça dans le sac, les batteries (piles) supplémentaires doivent être en soute et avec ça, ça passe nikel. (Il sont meme allé jusqu'a fouiller une par une les poche de porte monnaie) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |