|  |  |
 | | | | Inde: adresses d'ONG sur l'environnement, l'écologie ou faune sauvage? Tigrecobra · 10 juillet 2009 à 12:05 8 messages · 4 participants · 3 780 affichages | | | | 10 juillet 2009 à 12:05 Inde: adresses d'ONG sur l'environnement, l'écologie ou faune sauvage? Message 1 de 8 · 3 772 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche des adresses d'ONG en Inde sur le thème de l'Environnement, l'Ecologie, la faune sauvage ou autres associations dans ce domaine.
Auriez-vous des adresses à me communiquer ?
Merci pour vos réponses.
Tigrecobra. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jmunplugged · 11 juillet 2009 à 11:37 Re: Inde: adresses d'ONG sur l'environnement, l'écologie ou faune sauvage? Message 3 de 8 · 3 707 affichages · Partager Bonjour Jean-Marc,
Merci pour votre réponse. Mais je n'ai pas vu, par le biais du lien, quelque chose évoquant l'écologie. Pourriez-vous m'en dire davantage sur l'Ecologie à Auroville ? Quels sont les actions menées ou futurs projets dans ce domaine ? Et quelles sont leurs missions... ?
Merci.
Cordialement.
Tigrecobra. | | | À: Tigrecobra · 11 juillet 2009 à 11:49 Re: Inde: adresses d'ONG sur l'environnement, l'écologie ou faune sauvage? Message 4 de 8 · 3 705 affichages · Partager Bonjour tigre..
Il y a plein d'infos sur Auroville sur le net. Ils ont un site officiel aussi. Depuis 40 ans ils sont pionniers sur l'écologie. Ils ont fait un oasis d'un désert en plantant des variétés spéciales d'arbres, ils ont mis au point des systèmes de traitement d'eau pour retrouver une eau vivante, ils ont une cuisine solaire pouvant préparer 1000 repas par jour avec un four solaire (3 dans le monde comme le leur), plein d'autres chose que je veux découvrir car je vais y aller cette année..
Voici leur site en Francewww.auroville-international.org/...uroville-en-...
et sur daily motion il y a quelaues videos tres intéressantes
AMicalement
Jean-Marc | | | À: Jmunplugged · 11 juillet 2009 à 16:45 Re: Inde: adresses d'ONG sur l'environnement, l'écologie ou faune sauvage? Message 5 de 8 · 3 693 affichages · Partager Bonjour Jean-Marc,
Merci pour votre réponse.
Tigrecobra. | | | À: Tigrecobra · 12 juillet 2009 à 10:28 Re: Inde: adresses d'ONG sur l'environnement, l'écologie ou faune sauvage? Message 6 de 8 · 3 671 affichages · Partager Namasté, Je sais qu'une organisation Theluris travaille dans le Jharkand à le reforestation et qu 'ils ont un site sur le net. Si tu ne les retrouve pas, je rechercerai Marianne | | | À: Marianne22 · 12 juillet 2009 à 11:24 Re: Inde: adresses d'ONG sur l'environnement, l'écologie ou faune sauvage? Message 7 de 8 · 3 665 affichages · Partager Bonjour Marianne,
Merci pour votre réponse. J'ai trouvé sur le net le site de Telluris. Leurs actions me semblent très intéressantes surtout vis à vis des populations tribales du Jharkhand.
C'est un très beau projet et je l'espère se poursuivra pendant des années...
Merci encore à vous. Si vous connaissez d'autres organisations comme celles-ci ou sur la faune sauvage, n'hésitez pas à me contacter.
Tigrecobra. | | | À: Tigrecobra · 12 juillet 2009 à 15:38 Re: Inde: adresses d'ONG sur l'environnement, l'écologie ou faune sauvage? Message 8 de 8 · 3 654 affichages · Partager bonjour attention à Auroville je connais une jeune de 20 ans qui est partie dans ce but et en fait Auroville est une "pseudo secte" gérée par des non hindous et qui vivent en autarcie. Auroville n'est pas acceptée par les locaux car en réalité !!! Bref attention !! mais www.projects.abroad est connue et sérieuse | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |