Marièveke · 2 avril 2010 à 15:42 · 3 photos 14 messages · 7 participants · 2 629 affichages | | | | Un chaud bonjour d inde du nord!
Nous sommes arrives voila une petite semaine et en route vers varanasi ou nous devrions arriver dans 1 jour 1/2. on compte y passer qqs jours mais avons besoin de vos conseils pour la suite. on voudrait remonter vers le nord car on souffre de la chaleur et on hesite... notre coeur balance entre darjeeling et dharamsala: a priori on penche plus pour daarjeeling mais aucun de nos guides de nous aide a trancher. sur le forum on voit differents avis. Selon vous qqs jours (4/5) dans l une ou lautre ville valent ils le coup? pas trop long? quels sont selon vos experiences les atouts respectifs de ces villes? (beaute des paysages, gens, flux touristique, acces, choses a voir, a faire...). Comme ca on a l impression que darjeeling offre plus de possibilites et d interet mais peut etre qu on se trompe! merci d avance de vos conseils!
marie-eve | | | As-tu pensé à Shimla, plus près que Dharamsala, 2200m d'altitude, ancienne capitale d'été des colons britanniques (ça se voit) ? Un petit train extraordinaire pour y monter depuis Kalka. | | | non, merci pour l idee! on va regarder dans nos guides en mangeant ;-) ca vaut le coup pour 4/5 jours? ou faire les deux? merci | | | Shimla/ Dharamsala, ça fait tout de même une sacrée trotte, qui plus est en montagne. Moins loin, il y a Manikaran ou le village de réfugiés tibétains Rewalsar, très agréable. | | | OK, merci encore, on explore ces possibilites! | | | Si vous etes a Varanasi il semble plus proche d'aller a Darjeeling, et je le recommanderais mais attention il est quasiment impossible d'obtenir une place sur un train de Mughal Sarai a NJP a la derniere minute. Le plus facile sinon c'est Rishikesh il y a un train direct Varanasi Hardwar, mais Rishikesh n'est pas vraiment dans les montagnes. Vous pouvez aussi considerer la region Nainital - Almora - Kausani, c'est entre Varanasi et Delhi, prendre un train pour Bareilly ou changer a Lucknow pour la gare de Kathgodam. Personnellement je ne suis pas du tout un fan de Dharamsala. | | | ok, merci beaucoup. on vous tiendra au courant de nos choix :-) mais sans doute on ira a darjeeling donc si conseils specifiques n hesitez pas! | | | Bonjour,
Darjeeling, je connais la ville par coeur, pour dire, car j'y travaille.......comme ce forum n'est pas pour promouvoir du business, sentez-vous à l'aise de me contacter sur mon courriel personnel - valeriecite@hotmail.com - je peux vous renseigner à propos des activités, destinations, promenades, hôtels, etc.
Inutile de souligner que j'adore Darjeeling, c'est un endroit dynamique, une ville excitante avec beaucoup d'histoire.....il y a tellement à faire!
Bonne route, | | | Hello Valérie, Je passe quelques temps à varanasi en Février, pour ensuite monter vers Darjeeling. Peux-tu svp me donner des conseils sur les endroits incontournables, ainsi qu'une guesthouse pas trop chère et sympa (moins de 1000rp pour une chambre double). Je suis preneuse de toutes tes suggestions  .Merci d'avance. Laurami | | | Darjeeling est en effet moins loin de Varanasi, c'est peut-être plus simple... Pour ma part j'ai bien aimé les environs de Darjeeling, la nature, beaucoup moins la ville en elle-même je dois avouer. Si vous avez envie de découvrir des coins plus tranquilles, le village de Mirik est idéal pour une halte au calme et se reposer : un lac, des chevaux, un temple, un monastère bouddhiste flambant neuf... Des boui-boui où manger d'excellentes soupes tibétaines et des momos mais aussi pas mal d'hotels et guesthouses car c'est une destination prisée des jeunes mariés pour leur lune de miel ;)
Pour visiter une plantation de thé j'avais bien aimé Kurseong (pas la ville mais les plantations autour encore une fois), Makaibari produit du thé biologique et équitable (enfin +ou-, c'est sûrement mieux qu'ailleurs cela dit), on peut visiter l'usine, faire une dégustation, on peut même dormir sur place chez une famille je crois. Il paraît que les visites de plantations autour de Darjeeling même, plus touristiques, soient bien moins agréables et un peu à la chaîne, à Kurseong il y a moins de monde donc la visite est plus "personnalisée" et l'on prend tout son temps, de plus la visite y est réellement gratuite contrairement à d'autres endroits où c'est un business. Enfin personnellement j'ai reçu un accueil très sympathique, j'espère sincèrement que cela n'a pas changé, j'y suis allée en 2009. Voilà, histoire de donner quelques idées, il doit y en avoir d'autres... Ci-dessous la plantation de Makaibari à Kurseong. Images attachées: Photo postée par le membre Marji. Photo postée par le membre Marji. Photo postée par le membre Marji. | | | Bonjour Laurami,
Alors, en ce qui concerne Darjeeling, chacun ses gouts se couleurs... J'adore Darjeeling car il y a pas mal a visiter sur place, sans faire de grands trajets...entres promenades dans la nature vers des monasteres hors des sentiers battus, visiter Happy Valley Tea Plantation - l'accueil y est tres sympa! Je connais les patrons... - visiter le centre de refugies Tibetains pour admirer leurs talents d'artisans, aller prendre le the chez Kevinter's - ca fait 100 ans que le magasin existe - visiter le Planters Club qui malheureusement est delabre mais qui regorge d'histoire - ou le Gymkhana Club, pareil, vous retombez dans les annees 1940-50.....j'imagine car je fais partie des generations suivantes....visiter le Padmaja Zoo, repute mondialement pour son programme de reproduction des animaux de l'Himalaya en voie de disparition..... Un endroit sympa: aller voir sur Google pour l'hotel "717" - Seven seventeen - il est tenu par une famille tibetaine charmante et tres accueillante....et tres raisonnable au niveau des prix.... Darjeeling est une ville qui souffre de la pollution - voitures et camions - mais si vous vous laissez emportez par la beaute du paysage et la gentillesse des gens de Darjeeling, vous vous y amuserez.....le Lower Market est tres interessant, super chaotique, rien n'arrete de bouger... le Toy train.....toute une page de l'histoire de Darjeeling...laissez-moi savoir si vous avez des questions precises sur Darjeeling.....il me fera plaisir d'y repondre! N'oblions pas le lever du soleil sur Kangchenjunga, a Tiger Hill.......vous y verrez Everest si le ciel est clair...magnifique.....ceci accompagne des chants tibetains.....les frissons, je ne vous dis pas...... Bonne route, bonne decouverte........restons en contact!
Valerie | | | Merci de tout coeur d'avoir pris le temps de me répondre.Notre escapade à Darjeeling n'est pas encore définie.Nous hésitons à cause du climat car pensons voyager en Février et si tout le paysage risque d'être couvert quelle déception! Si j'ai d'autres questions je vous mail.A bientôt. Laurami | | | Darjeeling, ça n'est pas trop mal, mais alors profitez-en pour aller dans la Sikkim, ou au moins à Kalimpong Bon voyage Luc | | | Bonjour Laurami,
C'est avec plaisir! La meilleure saison pour voir les montagnes de l'Himalaya depuis Darjeeling est en octobre-novembre / après la saison des Moussons, le ciel est dégagé / et aux mois d'avril-mai, avant la Mousson.... en février, vous pouvez être chanceuse.....mais c'est vrai que le brouillard fait souvent sont apparition...... Bonne route, Amicalement, | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 676 visiteurs en ligne depuis une heure! |