Bonjour Laurami,
Alors, en ce qui concerne
Darjeeling, chacun ses gouts se couleurs... J'adore
Darjeeling car il y a pas mal a visiter sur place, sans faire de grands trajets...entres promenades dans la nature vers des monasteres hors des sentiers battus, visiter Happy Valley Tea Plantation - l'accueil y est tres sympa! Je connais les patrons... - visiter le centre de refugies Tibetains pour admirer leurs talents d'artisans, aller prendre le the chez Kevinter's - ca fait 100 ans que le magasin existe - visiter le Planters Club qui malheureusement est delabre mais qui regorge d'histoire - ou le Gymkhana Club, pareil, vous retombez dans les annees 1940-50.....j'imagine car je fais partie des generations suivantes....visiter le Padmaja Zoo, repute mondialement pour son programme de reproduction des animaux de l'Himalaya en voie de disparition.....
Un endroit sympa: aller voir sur Google pour l'hotel "717" - Seven seventeen - il est tenu par une famille tibetaine charmante et tres accueillante....et tres raisonnable au niveau des prix....
Darjeeling est une ville qui souffre de la pollution - voitures et camions - mais si vous vous laissez emportez par la beaute du paysage et la gentillesse des gens de
Darjeeling, vous vous y amuserez.....le Lower Market est tres interessant, super chaotique, rien n'arrete de bouger... le Toy train.....toute une page de l'histoire de
Darjeeling...laissez-moi savoir si vous avez des questions precises sur
Darjeeling.....il me fera plaisir d'y repondre! N'oblions pas le lever du soleil sur Kangchenjunga, a Tiger Hill.......vous y verrez
Everest si le ciel est clair...magnifique.....ceci accompagne des chants tibetains.....les frissons, je ne vous dis pas......
Bonne route, bonne decouverte........restons en contact!
Valerie