Salut à vous tous,
C'était en Octobre 2009 à
Calcutta.
Alors que je regagnais mon hôtel la nuit tombée, mon attention fut portée vers une discution houleuse entre un "voyageur" parlant l'anglais, mais avec un fort accent Français, et un policier.
Je me suis approché et j'ai bien compris que le "touriste" était Français et qu'il était en train de se faire racquetter par un policier !!!
Dans les faits, ce jeune touriste c'était laissé "approcher" par une belle et jeune Indienne qui vendait ses charmes.
Sitôt " l'affaire " conclue, la "jeunette" hèle un taxi pour gagner le lieu de "consommation", c'est juste au moment oû le "client" monte dans le véhicule qui n'avait pas fait 100 mètres, qu'un policier arrive en moto et ordonne au taxi de se garer dans la première rue venue.
Le policier ne réclame pas le passeport du "client", mais une somme d'argent correspondant au "tarif" conclu la prostituée !!!
A l'évidence, la prostituée, le taxi et le policier étaient de "mêche" sur ce coup.
Donc, m'avançant vers "l'imprudent", et ayant bien compris la situation, je lui demande de quitter le taxi par la porte opposée en courant, alors que je fais mine de joindre l'ambassade au téléphone. Ce qu'il fit, sans que le policier tente la moindre poursuite !!!
En clair, ne pas tenter l'aventure de la sorte, car manifestement, il y a collusion entre les trois protagonistes, la "poupée", le taxi et le policier vereux.
Je précise qu'il s'agit bien d'un vrai policier en tenue, avec la moto idoine, le tout à une heure d'affluence sur une artère fort fréquentée de
Calcutta.
Ayant rejoint le quartier de Sudder Street, j'ai retrouvé le "touriste" nimois, qui en a été pour une belle peur. A noter aussi que ce quartier routard est, le soir venu, fréquenté par une faune de dames indiennes pour qui le touriste semble être la proie facile......Mais pas sans danger !
Je ne jugerai pas l'intention du "client", mais celle du "policier" indien...