| Arnaque aux dessins à Udaipur Zebra1030 · 13 août 2008 à 19:34 3 messages · 2 participants · 5 265 affichages | Udaipur (Tripura) Guides VF | | | 13 août 2008 à 19:34 Arnaque aux dessins à Udaipur Message 1 de 3 · 5 261 affichages · Partager A Udaipur, j'ai payé le prix fort (200 € après longues négociations) pour une série de 5 dessins sur marbre. Après une journée de réflexion, je retourne au magasin et j'achète ces dessins. A l'hôtel, j'ouvre en partie l'emballage pour vérifier si ce que l'on m'a donné correspond bien à ce que j'avais demandé. De retour chez moi, je déballe le tout pour constater que j'ai reçu des décalcomanies sur plastique. Le vendeur m'a fai un solide tour de passe-passe. Je ne l'avais pas quitté des yeux. | | | À: Zebra1030 · 13 août 2008 à 20:04 Re: Arnaque aux dessins à Udaipur Message 2 de 3 · 5 235 affichages · Partager Bonjour,
désolé pour ta mésaventure. Pour que cela puisse vraiment servir et ne jette pas l'opprobre sur tous les peintres et vendeurs de miniatures d'Udaipur (il y en a d'honnêtes, je t'assure), peux-tu décrire précisément ton escroc et indiquer l'emplacement de sa boutique ?
Merci d'avance pour tous les potentiels lecteurs et acheteurs | | | À: Tcvoyageur · 14 août 2008 à 21:23 Re: Arnaque aux dessins à Udaipur Message 3 de 3 · 5 127 affichages · Partager La boutique se trouve à deux pas du Jagdish temple. Quand on est dos à celui-ci, se diriger vers la rue qui mène vers la tour de l'horloge. A l'entrée de celle-ci cette rue, la boutique est une des premières sur la gauche. C'est un magasin assez luxueux, avec un grande pièce d'exposition au fond de la boutique. Mais le meilleur critère pour ne pas se tromper est celui-ci : le patron, qui doit avoir la bonne cinquantaine, parle un français impeccable. Il avait un aide, +/- 25 ans, parlant aussi français comme toi et moi. Donc, si dans le quartier tu es apostrophé en français, méfiance ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |