J'ai prévu aussi ce voyage mais pour la fin de l'année. Pour
Hampi, le mieux semble un train de nuit mais je pense pas que tu n'auras pas le temps d'en prendre un en arrivant à 22 H. Si tu ne veux pas dormir dans
Bombay, penses aux hôtels vers la plage, proche de l'aéroport et d'une gare où tu pourra prendre le lendemain matin ou soir un train pour Hospet (regardes le routard et Lonely Planet pour les adresses).
Réserves ton train par internet sur ce site si tu comprends l'anglais, cela marche bien et tu seras sûr d'avoir une place dans la classe choisie, sinon tu risques de rien avoir du tout en prenant au dernier moment, beaucoup prennent le train.
www.irctc.co.in/
Pour les horaires :
indiarailinfo.com/search/297/506
Le train
Bombay/hospet ne fonctionne que le mercredi il me semble, pour les autres jours, tu peux faire
Bombay/Raichur ou
Bombay/Guntakal Junction ensuite bus ou taxi (150 km environ). Le bus de
Bombay, personnellement je n'y pense même pas, les routes indiennes ne sont pas faciles et je trouve que les bus roulent comme des fous surtout la nuit. Mais certains disent que c'est ok, question de courage !
Si tu dois rester un jour à
Bombay avant
Hampi, tu peux prendre un taxi qui te balladera une partie de la journée. Tu demandes à la guesthouse et tu fixes le prix pour être tranquille et tu ne galères pas dans la ville, c'est pas mal pour une première fois. Tu peux aussi aller sur l'île
Elephanta pour un peu de verdure et de "calme".
Bonne préparation,