|  |  |
 | | | | Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Michfree · 21 avril 2011 à 16:51 54 messages · 15 participants · 6 784 affichages | | | | À: Michfree · 1 juin 2011 à 7:18 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 550 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part je pense que le bon plan pour une arrivée a cette heure la est de choisir un hôtel avec son propre taxi qui vienne vous chercher. ça rassure et puis vous pourrez vous reposer tranquillement. Je sais que l’hôtel Tara Palace fourni le taxi de l’aéroport à l’hôtel gratuitement. En espérant vous aider. | | | À: Visitation · 1 juin 2011 à 10:41 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager Bonjour ça fait au moins trois fois sur moins de 10 jours que je vous vois parler ainsi a des utilisateurs du forum.... Il est vrai que les sujets concernant l' inde sont souvent plus ou moins les mêmes !!!! du balais ???? et du charabia ??? de 75 lignes ?? savez vous compter ? Ce charabia comme vous le dites si bien vient encore de m'apprendre bien des choses concernant l'aeroport de Delhi !!! merci de laisser les gens s'exprimer et en paix ! Bonne journée Elisa ! | | | À: Visitation · 1 juin 2011 à 10:47 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 407 affichages · Partager de plus ce Monsieur à 75 ans et vient ici laisser ses impressions sur l'aéroport de Delhi (chapeau bas) un peu de courtoisie merci !!! | | | À: Silverliza · 1 juin 2011 à 13:13 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 398 affichages · Partager Merci pour vos témoignages, dès mon retour, je n'hésiterai pas à partager mes impressions et donner mon humble avis à ceux qui en font la demande.
Micha | | | À: Michfree · 2 juin 2011 à 9:35 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager Bonjour quel est le sens de ce message ?? a quoi sert - il ? | | | À: Silverliza · 2 juin 2011 à 10:42 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager ... il sert peut-être à mettre en évidence le fait que nous n'avons pas forcément tous la capacité d'assumer dans la réalité du terrain le choix d'un voyage "exotique" que nous avons fait en privilégiant nos envies de liberté, d'autonomie ou d'"aventure" au détriment du confort, de la protection et de l'assistance dans lesquels nous évoluons au quotidien et dont nous ne savons souvent plus nous passer ?
... autrement dit, quand on a peur de ce qui sort un peu de l'ordinaire, mais qu'on veut quand même jouer les baroudeurs ( voyageforum.com/...post=4300316#4300316 ), il ne faut peut-être pas vouloir faire comme les autres si on n'en est pas capable... et vouloir se rassurer à tout prix en posant ici des questions auxquelles le minimum de bon sens et de curiosité répondent d'eux-mêmes !
... la question de l'arrivée à Delhi en pleine nuit (souvent présentée ici comme une véritable épouvante par les âmes un peu trop sensibles ou aseptisées) a déjà été posée un nombre incommensurable de fois, et de nombreuses réponses satisfaisantes et rassurantes existent, qui n'ont rien à voir avec celle du taxi à 4000 roupies ! | | | À: Maitairoa · 2 juin 2011 à 11:09 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager Bonjour j'ai bien compris merci mais ma reponse etait pour jujuluberon. | | | À: Silverliza · 2 juin 2011 à 11:17 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager ... si tu viens sur un forum (lieu de discussion libre et publique, puisqu'il faut encore le rappeler) et n'attends de réponse que des personnes que tu choisis, ne vaudrait-il pas mieux que tu t'adresses à elles en message privé ?
... ou alors estimes-tu que la réponse à ta question intéresse tout le monde ?... auquel cas la mienne en vaudrait bien d'autres, non ? | | | À: Silverliza · 2 juin 2011 à 11:42 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager Bonjour j'ai bien compris merci mais ma reponse etait pour jujuluberon.
Je vais aussi répondre à sa place (forum oblige). Il s'étonne (à juste titre ?) qu'arriver à 1h du matin puisse poser un problème à quelqu'un qui n'a qu'une envie, voyager sur le toit des trains. ( voyageforum.com/v.f?post=4300316 )
Des fois, on se demande... | | | À: Masterpo · 2 juin 2011 à 11:51 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager ... tu vas nous l'énerver, là ! | | | À: Maitairoa · 2 juin 2011 à 12:01 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager re Bonjour Merci de me souligner que ce forum est un lieu de discussion libre et publique, je n'attends pas de réponse de personnes " choisis". Sur un même post (regardes le depuis le debut) il y a bien souvent des réponses agréssives.... Quand au pseudo "pro du forum" qui a force deviennent completement paranos... et qui au passage manquent de respect à une personne de 75 ans qui laisse ses impressions concernant son arrivée a Delhi je trouve ça honteux... Il y a bien sur ici de grands voyageurs... a qui on ne peut rien apprendre et connaisent toutes les situations possibles et imaginables d'un voyage... et il y aussi des voyageurs qui partent pour la 1ere fois et ce forum et surement pour eux une mine d'or ! Il me semble qu'un forum est un mieux d'echanges.... et pour tous le monde Je cloture la discussion car a la base le sujet est l'aéroport de Delhi Bonne journée ! | | | À: Silverliza · 2 juin 2011 à 12:29 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 318 affichages · Partager ... dans ton message tu t'en es prise à jujuluberon (dont le message a disparu depuis) qui d'ailleurs n'avait pas forcément tort de se moquer des pseudo-aventuriers qui ont peur d'arriver en pleine nuit dans un aéroport international, fût-il en Inde, mais se disent prêts à voyager (sur une courte durée, bien sûr, faut pas déconner !  ) sur le toit d'un train indien !
... que je sache, il n'a rien à voir avec ce que tu racontes maintenant : pour argumenter, il faut parfois autre chose que la marmelade de pensées et de raisonnements primaires qui sert trop souvent ici d'ersatz de matière grise à ceux qui croient encore s'exprimer lorsqu'ils ne font qu'écrire !
... bonne journée à toi aussi ! | | | À: Maitairoa · 2 juin 2011 à 15:10 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 288 affichages · Partager réponse bien stérile je ne m'attendais pas a mieux c'est sur ! a bientôt ! | | | À: Michfree · 4 juin 2011 à 18:55 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 242 affichages · Partager Information sur l'aeroport de Delhi au retour. Départ prévu le 29/05/11 à 0H50 L'hôtel vous demande de rendre la chambre à 12h chaleur insuportable à Delhi donc il ne reste plus que l'aeroport climatisé. Les tuc tuc vous laissent au départ du bus interne gratuit où l'on s'entasse et transpire en attendant que le chauffeur décide de partir. A l'arrivée impossible d'entrer à plus de 4h du départ ici 20H50 en attendant une petite salle au bout à droite. Pour se changer les idées on peut descendre par l'ascenceur dans le hall d'arrivée où il y a toilettes, boutiques et restaurants celui du milieu n'est pas trop cher et de bonne qualité. A vous de programmer jusqu'à 20H50 Manquant d'imagination je suis arrivé à 13H...............J'espère que ces quelques renseignements du vécu récent pourrons être utiles à ceux dont le retour est de Delhi. je viens de terminer un voyage de 6 semaines Haridwar, Rishikech, Dahramsala, Les Quatre temples des sources du Gange et les treck qui vont avec (50km en tout à plus de 3000m juqu'à 4200m)et pour terminer à Manali Si vous avez des questions je suis à votre disposition jean.vetticoz@orange.fr Un conseil pour l' Inde vous êtes plus en sécurité dans un bus que dans une voiture avec chauffeur Je suis toujours un peu long je vous prie de bien vouloir m'en escuser mais je crois être dans l'esprit du forum Amicalement JR36 | | | À: Silverliza · 4 juin 2011 à 18:59 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Merci pour votre gentillesse. Amicalement JR36 | | | À: JR36 · 4 juin 2011 à 20:35 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager De rien et merci a toi pour ces précisions | | | À: Michfree · 7 juin 2011 à 22:03 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager 4000 rps de taxi!!! Si c'est arrivé à un forumeur, c'est un cas isolé je te rassure! Tu aterris à 1h du mat'...Le temps de passer les contrôles et de récuperer tes bagages tu seras dehors vers les 2h du mat' (en gros)...Tu peux choper un taxi au prepaid pour pahar ganj (400 rps max), et a main bazaar tu arpentes la rue pour te trouver un hôtel. Je l'ai fais, en pleine nuit également et après quelques refus et m'être retrouvé devant des grilles fermées, j'ai trouvé un hôtel. Je peux te donner une adresse, pile dans main bazaar, "the descent hotel". Demande au taxi de te déposer juste devant la ruelle...Je me suis pas mal "ballader" de nuit dans ce quartier, j'ai jamais eu le moindre problèmes...Le truc où on doit quand même faire gaffe, c'est les chiens errants qui forment des meutes la nuit...Sinon, RAS! N'aies pas peur de te faire arnaquer, surtout que 4000 rps le trajet, faut pas deconner quand même, si le mec du pre paid veux te faire payer ce prix exhorbitant, negocies, si il persiste menace le d'aller voir la police, dis lui que tu connais l' inde, que tu es déja venu et que c'est pas le prix réel! Enfin bref, négocies quoi! Ca te fera un petit entrainement avant de te retrouver dans le bain indien. | | | À: Ommani · 7 juin 2011 à 22:47 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager À titre indicatif, j'ai payé une fois 3000 rps de taxi, mais c'était pour aller de Delhi à Agra. | | | À: Masterpo · 8 juin 2011 à 9:40 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pensais pas que mon post induirait une participation aussi active des membres du forum, ce qui me fait très plaisir.
Ma question a été générée par un un mauvais souvenir avec un taxi à l'étranger. Le chauffeur a été en position de force et a profité de la situation pour m'arnaquer et depuis je me suis juré que plus jamais. Alors vous pensez bien, que lorsque j'ai entendu parler de ce forumeur qui a payé 4000 rp et que j'ai lu des témoignages sur la façon de procéder de certains chauffeurs indiens, il fallait bien que je me renseigne.
Maintenant, j'ai une autre question en rapport avec mon arrivée nocturne. Sachant que je veux absolument éviter le quartier de Paharganj, pensez-vous qu'il soit possible d'essayer d'arriver en pleine nuit dans le centre sikh Gurudwara et essayer de tenter ma chance?
Merci,
Micha | | | À: Michfree · 8 juin 2011 à 9:46 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 085 affichages · Partager Hello Michfree j ai une petite question pourquoi veux tu eviter Paharganj ? Si tu arrives tard permets moi de te souligner qu il y a beaucoup de guest house tres bon marché et sourtout ouvertes toute la nuit dans Paharganj biz | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |