|  |  |
 | | | | Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Michfree · 21 avril 2011 à 16:51 54 messages · 15 participants · 6 782 affichages | | | | 21 avril 2011 à 16:51 Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 4 070 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive à l'aéroport de Delhi le 27 juillet après une heure du matin. D'après ce que j'ai compris, une horde de rabatteurs va se ruer sur moi pour me proposer d'innombrables services en essayant de me soutirer le plus d'argent possible.
Je n'ai absolument pas envie de payer 4000 roupies de taxi (certains en parlent sur VF) et j'envisage d'attendre 6h du matin pour prendre le 1e bus ou le 1e métro.
Savez-vous s'il existe un endroit tranquille pour me réfugier pendant ces quelques heures d'attente, auriez-vous des conseils à me donner en ce qui concerne l'aéroport?
Merci bien Micha | | | À: Michfree · 21 avril 2011 à 17:59 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 4 052 affichages · Partager je suis arrive le 16 avril a 22h30 a Delhi avec mon billet de train achete sur internet pour Haridwar prevu a 6h 25 Pour eviter de ne pas pouvoir me reveiller j avais pense rester dans l aeroport. je n etais pas rassure et je pensais comme vous. surprise surprise l aeroport est super surveille et super bien organise. pour aller en ville a gauche vous pouvez acheter votre voyage en taxi "noir" pour 423 Roupies. Il ne faut pas sortir de ce hall avant l heure choisie pour votre depart car la police super armee ne vous laissera pas rerentrer si vous n avez pas de billet de retour pour cette date Dehors il n y a personne qui vous harcelle car ils appliquent un super vigie pirate et il faut montrer pate blanche pour approcher l aeroport j ai donc attendu dans des trois cafes du hall telephone que j etais bien arrive etparti a la gare a 4h30 pour avoir mon temps pour trouver le quai. Vous voila rassurer je l espere Vous avez tort car je me suis fais prendre comme un bleu (vieille expression datant du service militaire obligatoire) Mon billet fait et paye dans une agence indienne sur internet et imprime sur une feuille. je le montre a l arrivee a la gare pour trouver le quai un escroc tres sympa et debrouillard me dit maisil n y a pas de tampon (qui bien sur n est pas obligatoire) il faut aller le faire tamponner dans l agence dit officielle juste en face deux porteurs portent mes bagages pour les garder avec moi l agence dit qu il faut aller dans une autre agence donc payer les porteurs etprendre un taxi Dans lla nouvelle agence pour m aider il me propose un taxi pou 6000Roupies je m etais renseigne a l aeroport cela coutait 3500Roupies Alors je me suis fache et j ai use d un argument que j etais prof de math et qu il fallait pas me raconter n importe quoi et que j allais prendre un car a 250roupies. en revenant dans le taxi l escroc m a propose un marche pour 1000 roupies il pouvait me faire avoir mon train Dans la vie il faut savoir perdre j ai accepte un porteur sympa m a monte dans le train range mes bagages J ai peut ete un peu long mais je savais qu il y avait des escrocs mais je n avais pas compris leur technique et je n ai pas reagi assez vite La lecon ne m a coute que 25Euros car j etais prevenu par forum voyage mais je n avais pas bien compris la technique on apprend toujours meme a 75 ans | | | À: Michfree · 21 avril 2011 à 22:07 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 4 033 affichages · Partager Bonjour
Pas de psychose ! L'aéroport de Delhi, ce n'est pas non plus un coupe-gorge ! Prenez un taxi pré-payé ou mieux, réservez votre première nuit d'hôtel et demandez à ce que l'on vienne vous chercher. Ne partez pas trop stressé, les indiens ne sont pas si "méchants"...  Bon voyage ! | | | À: JR36 · 23 avril 2011 à 10:55 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 3 943 affichages · Partager JR36 : c'est quoi ce charabia de 75 lignes ??
michfree : c'est quoi ce délire ? millième discussion sur le sujet !...
allez, du balai ! | | | À: Michfree · 23 avril 2011 à 13:27 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 3 920 affichages · Partager Attention ! l'arrivée à Delhi, maintenant, c'est la grande classe ! Aéroport tout neuf, tout moderne, tout propre, stations de taxi bien indiquées, et de plus en plus, il y a des taxis téléphone, avec GPS, prix indiqué, route suivie, etc... | | | À: Visitation · 25 avril 2011 à 6:07 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 3 886 affichages · Partager Je comprends le mot "charabia" car quand on ne sait pas compter il n y a que 23 lignes il est normal de ne pas savoir lire. Ensuite ce n est pas une discussion mais un fait reel qui a eu lieu le 17 avril 2011 Quant au "balai" mon education m interdit de vous dire ce que vous pouvez en faire Jean Robert | | | À: Visitation · 26 avril 2011 à 13:28 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 3 847 affichages · Partager Ce serait beaucoup plus simple qu'il y ait une série de rubriques, genre FAQ, qui évite que 80 fois dans la même semaine, on relisent les éternels topics: "je voudrais faire le Rajasthan et Varanasi en 10 jours", "comment faire quand on arrive à l'aéroport de Delhi?", "est-ce que c'est dangereux d'aller Inde?", "je voudrais loger dans des huttes de tribaux pour partager leur culture" ou "je me suis fait arnaquer par une agence ou un chauffeur". Cela éviterait pas mal de crises et la saturation du forum pour rien. | | | À: Pagaljavab · 28 avril 2011 à 8:12 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 3 765 affichages · Partager Ce forum n est pas un forum de discussion mais d echange d informations pour preparer un depart. Plus les informations sont recentes plus elles sont utiles. Oui l aeroport de Delhi est clean mais si vous sortez du hall d arrivee vous ne pourrez plus y revenir pour attendre ni entrer dans le hall de depart sans billet pour un depart le jour meme (c est cela l information) Pour la gare de Delhi j ai donne mon experience du "tampon" car je ne l avais pas lu sur le forum ou l on conseillait de prendre le billet sur internet ce que j avais fait Mon message un peu long je l avoue ne concernait pas ceux qui n envisagent pas un depart Les rubriques de syntheses dont vous parlez se re trouvent dans les guides le forum lui en plus ou moins de lignes selon sa generation essaie de repondre aux inquietudes de ceux qui preparent un voyage En tous les cas les reactions intolerantes sont a proscrire je remarque qu il m a fallu 15 lignes pour m exprimer est ce que je dois etre reconduit a la frontiere? | | | À: JR36 · 28 avril 2011 à 9:06 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 3 708 affichages · Partager Merci pour l'information JR36. Sinon rassure toi, je ne fais pas attention aux commentaires désagréables des "professionnels" des forums. A quoi bon? De toute manière il y a plein de gens sympa pour prodiguer de bons conseils. Ca fait très plaisir, c'est tout ce qui compte, alors merci à tous pour ce partage.
Micha | | | À: Michfree · 28 avril 2011 à 9:57 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 3 706 affichages · Partager Je suis arrivé/nous sommes arrivés par un vol Air india (2 fois) vers 6 AM, prochain départ début mai, arrivée à 9.50 AM (prix 517 € A/R vol direct).Nous avons pris un bus (100 RS) direct la gare de NDLS sinon il y a des taxis prepaid sans aucune diffficulté.L'aéroport est TRES moderne donc c'est devenu très facile de sortir... Bon voyage | | | À: Nelum · 28 avril 2011 à 10:01 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 3 706 affichages · Partager Et il y a aussi le métro maintenant, super moderne et rapide.... | | | À: Milou2008 · 28 avril 2011 à 11:07 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 3 697 affichages · Partager Merci mais j'arrive à l'aéroport après minuit, donc pas de bus et pas de métro... Je demandais juste des conseils pour pas me faire pigeonner comme certains qui ont payé des fortunes pour se rendre à Delhi en pleine nuit.
Au début le dilemme était soit de rester dans l'aéroport jusqu'aux premiers bus et métros, soit de trouver un moyen de ne pas me faire avoir pour rejoindre Delhi.
ps: je n'ai pas prévu de réserver un hôtel pour la 1ere nuit, que pensez-vous de l'idée du couchsufing?
Micha | | | À: Michfree · 1 mai 2011 à 21:08 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 3 646 affichages · Partager Pour une 1ere arrivée en Inde, je ne tenterai pas le couchsurfing.
Imagine, tu vas arriver à Delhi en pleine nuit, dans une ville où tu n'as aucun repère. Si tu es un routard débutant, tu vas prendre une bonne claque d'entrée.
Simplifie toi la vie : - résa d'hôtel qui te réserve un taxi (compte environ 500 roupies la course). - taxi prépayé (encore faut-il avoir un endroit où aller en pleine nuit). - attendre dans l'aéroport les transports en commun (pas super agréable). | | | À: Kob27g · 2 mai 2011 à 14:43 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 3 612 affichages · Partager Bonjour kob27g,
Pourquoi tu ne tenterais pas le couchsurfing en arrivant en Inde?
Micha | | | À: Michfree · 2 mai 2011 à 17:58 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 3 598 affichages · Partager Bonsoir michfree.
Je pars du principe que tu ne connais pas l' Inde (si ce n'est pas le cas, oublie la suite).
Imagine un peu : Il est 1h30 du mat', tu viens de te taper 8h d'avion. Dehors il fait bien 30°C et un taux d'humidité assez fou. La culture est différente. Des gens vont t'aborder, peut-on leur faire confiance ??? Tu perds absolument tous tes repères de petit occidental.
Delhi est une ville immense, ce n'est pas avec une carte du routard ou du LP que tu vas t'en sortir.
Admettons que tu ai trouvé qqun pour te loger (déjà il faut être sûr de son coup). Il va falloir qu'il te fournisse une adresse très précise de son logement. Il va falloir que tu trouves un taxi qui sache t'y emmener (et qui t’emmène pas dans l'hôtel de son choix).
Bref, je repense à mon arrivée en Inde et je me dis heureusement que j'avais un taxi affrété par mon hôtel. L'arrivée est dure dure ( voyageforum.com/v.f?post=4077614 ;).
Donc si tu es un routard confirmé, tente le si tu le sens. Si ce n'est pas le cas, joue la sécurité. | | | À: Kob27g · 2 mai 2011 à 18:40 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 3 595 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis effectivement en train d'étudier la question de mon arrivée. Comme tu l'as bien remaqué, c'est ma première fois en Inde. Je fais de mon mieux pour me préparer un maximum, mais je sais que quoi que je fasse, je subirai "le choc de l'arrivée".
Je suis très expérimenté en matière de voyages, donc ce ne sera pas quelque chose de nouveau. Ensuite, à travers mon métier, mon corps est soumis à très rude épreuve, pour justement développer un mental d'acier lors de situations de crises. Après je ne suis pas un super héro, bien loin de moi cette idée, mais je pense pouvoir gérer.
Encore merci | | | À: Kob27g · 2 mai 2011 à 18:45 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 593 affichages · Partager " L'arrivée est dure dure (voyageforum.com/v.f?post=4077614 ;). "
... certes, mais certains voyageurs sont vraiment plus mous mous que d'autres, et l'exemple cité n'a d'autre valeur que celle de caricature !
... lors de ma seconde arrivée à Delhi en 2004, j'avais réservé par internet un hôtel qui assurait pour 300 roupies la prestation du ramassage à l'aéroport,... et tout s'est passé normalement !  : aucun sentiment d'être agressé... juste celui d'étouffer de chaleur en pleine nuit après la fatigue d'un vol en avion et le bordel de toute sortie de ce genre d'aéroport !
... et je ne pense pas que mon exemple soit symétriquement caricatural à celui ci-dessus évoqué ! | | | À: Maitairoa · 2 mai 2011 à 19:02 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 587 affichages · Partager L'exemple est probablement une réaction à chaud, pas vraiment mesurée.
Mais ce n'est pas le seul récit de retour anticipé de ce forum.
Un voyageur averti en vaut deux. Le choc étant déjà important, ce n'est pas la peine de multiplier les difficultés. | | | À: Nelum · 2 mai 2011 à 20:43 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 2 781 affichages · Partager J'ai oublié de préciser les dates de mes arrivées à Delhi le 31/10/2009, puis 28/09/2010 et la prochaine dans une semaine. Sans aucun pbs mais j'ai réservé un hôtel au moins 1 mois à l'avance... La prochaine fois je prendrai le métro ce sera une première...Franchement l'aéroport de Delhi ressemble aux autres aéroport d'Asie alors pas de soucis...J'oubliais je ne suis plus très "jeune" ou "vieux" modérément : la soixantaine passée...pas d'affolement certes l'ambiance de la ville de Delhi est parfois "étrange".Il y a des rabatteurs/ emmerdeurs/racoleurs autour de la gare de NDLS mais il ne faut pas fantasmer il n'y a aucun harcèlement, il faut parfois les envoyer balader avec fermeté et se méfier de ceux qui veulent vous donner des infos, surtout pour les billets de train ou ceux qui vous demandent vos tickets avant d'entrer dans le train....je suis aussi arrivé aussi plusieurs fois en train (gare de NZM aussi) et je répète sans aucun pbs.. | | | À: Milou2008 · 1 juin 2011 à 5:59 Re: Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin... Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 2 674 affichages · Partager Je l'ai pris pour la première fois. Il est incroyablement moderne, propre et fiable (19 minutes) deux stations ne sont pas terminées, l es horaires doivent changer, à vérifier, ligne 4, entrée indépendante du métro de Delhi, dans un building de parking (en construction)près de la station de train New Delhi (NDLS) AJMERI GATE Prix 80 RS (prix provisoire passera à 150 RS) et vous arrivez dans le hall du T3.
Je conseille fortement en revanche pas possible si vous arrivez tôt mais pourquoi ne pas attendre le départ ? Ajmeri Gate est un coté de la la gare de New Delhi, l'autre s'appelle PaharGanj gate, vous trouvez des hôtels.Ils communiquent par une passerelle. Quelques rabatteurs mais sans aucun problème particulier, si vous ne les suivez pas.Avantage tout peut se faire à pied. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |