Attentats à Jaipur du 13 mai 2008 Grosloic · 14 mai 2008 à 11:20 20 messages · 15 participants · 3 636 affichages | | | | 14 mai 2008 à 11:20 Attentats à Jaipur du 13 mai 2008 Message 1 de 20 · 3 576 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à deux pas du départ, et je me permet de remettre en cause le crochet par le rajasthan. Apres les explosions de Jaipur, je me demande si c'est bien raisonnable. En plus, l'ambiance risque d'etre un peu triste... Qu'en pensez vous? Y a t il des gens la bas qui pourraient me renseigner sur l'atmosphère..
merci | | | À: Grosloic · 14 mai 2008 à 14:18 Re: Attentats à Jaipur du 13 mai 2008 Message 2 de 20 · 3 515 affichages · Partager j'étais à Delhi en novembre 2005 lorsque se sont produites 3 explosions simultanées tuant des dizaines de personnes dans des marchés et autres en droits à forte concentration populaire. Outre la nouvelle passée en boucle sur le JT du soir, le lendemain, c'était "business as usual..." On ne s'attarde pas trop en Inde sur ces faits divers, la vie reprend vite le dessus. Question sécurité, il faut se dire que cela ne sautera plus où ça a déjà sauté, mais est on jamais sûr où que ce soit, quand que ce soit ! Ce ne sera pas pire ou mieux ! | | | À: Grosloic · 14 mai 2008 à 14:29 Re: Attentats à Jaipur du 13 mai 2008 Message 3 de 20 · 3 512 affichages · Partager Je suis également du même avis, tu n'auras probablement aucun problème.Probablementn, une surveillance importante de la police (aéroport etc...)Pour ma part j'irai sans crainte.namasté Bon voyage Marianne | | | À: Grosloic · 14 mai 2008 à 15:53 Re: Attentats à Jaipur du 13 mai 2008 Message 4 de 20 · 3 474 affichages · Partager je suis du meme avis que les autres. tu peux aller a jaipur. il y a trois ans, j ai echappé a un attentat sur le ghat principal a varanasi, a juste deux minutes. depuis, il y a beaucoup de policiers. donc, moins de risque. mais ce n est pas tres marrant. ca enleve beaucoup de liberté pour l avenir. a jaipur, c est un endroit que j ai beaucoup frequenté. a delhy, c etait la rue de mon hotel où je vais souvent aussi. | | | salut oui surveillance accru, mais quand à la base la fouille est bidon, donc accentuer une surveillance et fouille bidon. Bidon x 5 = 5 bidon.
Les femmes sont 5/10 pas fouillé car pas de femme policiere dispo pour les fouiller, et les hommes policiers ne fouillent pas les femmes.
Idem, certains hommes dit pressé, essaye de vite passer le controle et dire de vive voix ce qu'ils ont dans leurs sac, le policier ne vérifie pas toujours (cela se voit tout le temps dans le metro de delhi). Sans parler des touristes qui passent avec une fouille approximative.
Ils laissent entrer n'importe qui dans les aeroports juste sous présentation d'un billet d'avion ou d'un billet electronique, imprimé sur un simple papier, donc c'est un jeu d'enfant d'en faire un, rentrer avec un bagage qui n'a pas été scanné à l'entrée. Le laisser 30 secondes dans la foule de voyageur et resortir.
Que la france, les USa, londres... disent "accroitre la sécu, on veut bien croire que ca devient plus efficace, mais en inde, c'est tellement mal organisé leur sécurité, les policiers qui gagnent 70 euros par mois et donc super corruptible. résulat: des bombes peuvent peter n'importe où.
Faut pas compter sur les policiers indiens dont plus de la moitié ne porte pas d'arme sur elle, pour assurer la sécurité en inde, c'est au bon vouloir des poseurs de bombes.
Mais bon, faut aller en inde quand meme, car ca ne saute pas tout les jours, et que l' inde c'est grand, il suffit d'aller au sud, c'est bien plus tranquille et aussi bien. | | | À: Grosloic · 14 mai 2008 à 23:35 Re: Attentats à Jaipur du 13 mai 2008 Message 6 de 20 · 3 361 affichages · Partager bonjour a tous,
moi je suis inden, j'habite a jaipur, et je suis etudient de la langue francais. je vous explique tous ce qui se passe a jaipue a 13 may le soir dans la centre ville ou les gens prayer aux dieu hanumaan.
cet evenement se passe a 7 h 30 du soir a la temple de dieu hanumaan, et il est continuee aux 9 places pendant 20 minutes..
selon le journal, ill ont declare 80 gens morts et 200 blessee, mais variete c'est que 200 gens morts, et 950 gens sont aux les hopitals a jaipur, et 300 gens sont en graves situation,
alors toute la ville avec le sang par terre, la vue est tres tragique, dans les banques des sangs il n'ya pas de sang pour les victimes, dans ma vie ca c'est premiere fois j'ai vue si grave situation, les coupables ont exploite les bombes sur les 5 temples de dieu hanumaan a mardi, mardi est un jour specialle pour le dieu hanumaan, a ce soir sur les temples il ya plut part de gens pour prayer le dieu hanumaan. les coupable ont attaque par les bombes fixes, ill ont utiliser 12 bicyclettes avec les bombes dans les sacs salles, pendant 20 minutes ils ont demolie toutes la ville centrale, il ya beaucoup des personnes qui vendent les fleurs, bonbons, saint stick, et vendant les choses avec epices comme fast food sur les riksha avec 4 roules, cette tuye de gens ont ete morts par ces exploites, de ce type de gens toujours travaillent dur pour gagner d'argent devant les temples, mais malheureusement ill ont ete fini par ce evenement tragique....
apres cet evenement les habitants ont peur d'y aller. au jourd'hui toute la ville est fermee, ca veut dire curfue..
je ne peux pas expliquer la situation, devant les hopitals les femmes pleurantes, les gens paniques et sans aider.
moi je vous conseiller qur n'avez pas peur d'y aller pour visiter. les habitants de jaipur sont tres calmes et syampatique pour les autre mais je ne sais pas pourquoi les coupables ont fait comme ca....
c'est le jour de trajique pour jaipur..
si vous voulez savoir l'autre information vous pouvez m'ecrir sur mon email vinodbhinda@yahoo.com
vinod sharma
etudient | | | À: Vinod · 15 mai 2008 à 0:12 Re: Attentats à Jaipur du 13 mai 2008 Message 7 de 20 · 3 349 affichages · Partager Merci pour ce partage Vinod. Une pensée pour vous tous en ces temps troubles... On se sent toujours un peu proche quand est déjà passé sur les lieux... Le rose de cette belle ville a soudain viré au rouge !... le mois de mai rouge c'est d'actualité, mais pas ce rouge là.. non ! Quand cette barbarie cessera t'elle...? | | | À: Vinod · 15 mai 2008 à 11:49 Re: Attentats à Jaipur du 13 mai 2008 Message 8 de 20 · 3 291 affichages · Partager comme Phil64 je te remercie pour ce partage d'informations, je suis passée à JAIPUR l'année dernière et j'imagine sans peine la panique et la peur qui a du se produire dans ce lieu de grand passage.... La cruauté et l'imbécilité des hommes est sans fin et provoque trop souvent la mort d'innocents.... J'ai lu qu'effectivement le couvre feu avait été instauré dans la ville et que les mesures de sécurité avaient été renforcées dans les grands centres indiens....il faut de toute façon continuer à visiter Jaipur et le Rajasthan, c'est une des meilleurs réponses à faire à ces fous !!! | | | À: Vinod · 15 mai 2008 à 17:37 Re: Attentats à Jaipur du 13 mai 2008 Message 9 de 20 · 3 222 affichages · Partager Thank you for you sensitive testimony Vinod 
and your delicious "indian" french | | | Thank you for you sensitive testimony Vinod 
and your delicious "indian" french 
ceci dit, il écrit bien mieux que certains français sur le forum !  Bravo ! | | | À: Vinod · 16 mai 2008 à 16:47 Re: Attentats à Jaipur du 13 mai 2008 Message 11 de 20 · 3 026 affichages · Partager bonjour vinod.
ton message me touche beaucoup, ma petite famille et moi etions de passage dans votre belle ville, il y a peut de temp. nous pensons a vous les habitants de Jaipur et a toutes les familles touchees par ce drame.
merci de nous tenir informe de temps en temps.
didier | | | À: Vinod · 16 mai 2008 à 20:02 Re: Attentats à Jaipur du 13 mai 2008 Message 12 de 20 · 2 980 affichages · Partager  Bonjour a tous,
Vinod comme tous je te dis merci.Ce drame nous aura a tous fortement toucher.
Quand a moi je pars pour l' inde le 22 mai a delhi, nous devions visiter Jaipur mais cela nous a étais strictement interdit, les étranger n'ont pas le droit d'entrer dans la ville.
A mon grand déséspoir je ne la vérrai jamais, et pour vous dire vraiment ce que je ressens je pars avec une éxistation de plaisir, mais beaucoup de haine et de peur sont enfoui.
J'ai un petit peu d'appréhension...
J'éspére que l'acceuil des indiens nous faira oublier un peu cela. | | | À: Cora66 · 16 mai 2008 à 20:21 Re: Attentats à Jaipur du 13 mai 2008 Message 13 de 20 · 2 974 affichages · Partager bonjour coco,
n'avez pas peur, visitez bien en inde, les habitants accuillants vous plaient beaucoup en ce cas aussi,
bon voyage | | | À: Grosloic · 16 mai 2008 à 21:06 Re: Attentats à Jaipur du 13 mai 2008 Message 14 de 20 · 2 963 affichages · Partager bonjour a tous,
cest vinod de jaipur, a ce moment a jaipur il ya beaucoup des policier et journalistes et plusiers equipes des espion par tous a jaipur, la recherche est en coure a ce moment avec quelques information et les gens ont donne les dessin[scatch] des supconnes de ce drame, la situation est grave maintenant, il ya beaucoup d'arrestations dans la ville centralle jaipur pour interogger aux toutes les soupconnes apro pos 500 personnes comme soupconne, et les gens qui viennent de bangla desh ont fait cet evenement, ill sont totallement 12 personnes, avant ca il ont attaque dans le meme facon a hydrabaad et ajemer aussi. en jaipur il ya beaucoup des petit equipe comme simi, et les gens de huji aussi, maintenant la police a couvert toutes la ville, le vendeur de bicyclette a donne un dessin de supconne a police, cet homme a achete les bicyclettes a jaipur a l'apres midi de ce jour la, et en soir ils ont eclate a les bombes, la police a supconne un homme et une femme qui viennent de mumbai, et les groupes islamique huji et jaish et mohamad surement ont fait cette chose.. comme un sicurite on ne peut pas dire pour n'importe quelle pays, parce que ill l'ont deja fait en europe aussi,....
alors on attend pour les nouvelles aprops des coupables, et je espere que ca sera des que possible comme les travaille dur pour ca, gouvernement a autorise 500 milles roupies par personne qui etait mort et 100 mille roupies qui a ete blesse dans ce drame, mais a mon avis ce n'est pas suffit, parce que plut par de perssonne qui etaient mort, travaillent dur toujours pour gerer ses familles, et avec 500 milles combien des jours ill vont passer ses vies, alors gouvernement doit faire quelque chose plus pour les familles des victimes, ca veut dire il faut proviser les quelque boulats aux toutes les gens pour passer ses vies cotidiennes....
a bientot aux tous
vinod
etudient de francais a jaipur | | | À: Phil64 · 17 mai 2008 à 2:41 Re: Attentats à Jaipur du 13 mai 2008 Message 15 de 20 · 2 938 affichages · Partager "Quand cette barbarie cessera t'elle...?"
J'ai bien peur qu'elle ne soit pas prêt de cesser, quand on voit l'expansion exponentielle de l'Islam dans le monde, les guerres civiles en Irak, maintenant Liban, Afghanistan, et le panier de crabes israelo-irano-syrien..... Non, c'est vraiment pas prêt de se terminer..... | | | À: Vinod · 17 mai 2008 à 21:07 Re: Attentats à Jaipur du 13 mai 2008 Message 16 de 20 · 2 884 affichages · Partager Merci Vinod de nous tenir au courant car je suis la presse et l'on n'a presque rien raconté de ce triste évènement!!!!!!!! Ns avons visités en 2006 cette belle ville rose en 2006 et les images défilent encore sous mes yeux.... J'imagine l'ambiance suite à cet attentat. Nous pensons donc bien à vous tous qui subissez cela.
Mariech | | | À: Mariech · 17 mai 2008 à 21:29 Re: Attentats à Jaipur du 13 mai 2008 Message 17 de 20 · 2 881 affichages · Partager C'est bon d'assurer à Vinod que nous pensons à eux. Je lui ai dit à peu près la même chose que toi directement par e-mail. Je trouve scandaleux que ce triste événement passe à la trappe sur nos antennes, quand on nous a bassiné pendant des semaines sur les "amours" de notre chef d'Etat !!!!!!!!!!!! | | | À: Noham · 17 mai 2008 à 22:11 Re: Attentats à Jaipur du 13 mai 2008 Message 18 de 20 · 2 874 affichages · Partager  et les jeux olympiques!!!!!!!!!!!!!! c'est comme le tibet....on en parle moins l'information c'est bien mais pas la désinformation............ j'aime trop l' inde et ces habitants qui nous accueillent super bien. On se sent donc touchés. Mariech | | | À: Vinod · 18 mai 2008 à 8:56 Re: Attentats à Jaipur du 13 mai 2008 Message 19 de 20 · 2 849 affichages · Partager Bonjour vinod,
JE nest pas peur mais j'ai un peu de l'appréhenssion c'est normal...
Par contre il me tarde de découvrir ton pays!!!
Je suis triste de ce que tu écris parceque nous en france cela na pas était trop médiatiser et donc nous ne sommes pas trop au courant de ce qui ce passe.
Par contre une question qui na rien avoir, Quel temp fais t'il? Est tu au courant des prévisions météo a venir???
Merci d'avance de me répondre.
Bye,
Coralie. | | | À: Vinod · 19 mai 2008 à 1:55 Re: Attentats à Jaipur du 13 mai 2008 Message 20 de 20 · 2 809 affichages · Partager CHER VINOD
JE NE PEUT QUE COMPATIR DE TOUT COEUR, VOUS, VOTRE FAMILLE, ET TOUT L' INDE POUR VOS PROCHES TOMBES SOUS LES BOMBES ASSASSINES D'INTEGRISTES INCONSIENTS ET IRRESPONSABLES. TOUTE MA COMPASSION VA POUR CETTE PLEB QUI SE REVEILLE, TRAVAILLE ET PAYEE POUR LA SUEUR DE SON FRONT, POUR TOUT CE PEUPLE PACIFIQUE QUI MERITE MIEUX QUE CA, CE BEAU PAYS TRES DIVERSIFIE ET QUI VEUT ALLER DE L'AVANT. UNE PIEUSE PENSEE POUR LES MORTS. OSER POSER DES BOMBES EN PLEIN CENTRE VILLE............INQUALIFIABLE..... JE N'OSE MEME PAS IMAGINER CE BEAU CENTRE VILLE ROUGE DE JAIPUR QUE J'AI VISITE QUE DEPUIS 01 MOIS, CETTE ALLEE BONDEE DE MONDE MEME A 20HOO QUE RESTE T IL DE CET ENDROIT SI CE N'EST QUE L'ODEUR DE LA POUDRE ET UN PAYSAGE HONTE DE VICTIMES QUI LEURS TORDS N'ETAIENTT AUTRES QUE D'ETRE PRESENTS AU RENDEZ VOUS DE CET HORRIBLE ACTE TERRORISTE.
JE SUIS ALGERIEN ET J'AI UNE IDEE SUR CA, ALORS........................
CHER VINOD
TENEZ A LA VIE, ACCROCHEZ VOUS, L' INDE EST BEAUCOUP PLUS GRANDE QUE CA.............CE N'EST QU'UN FEU DE PAILLE, DES CIVILISATIONS ET PLUSIEURS SONT DERRIERES VOUS, LE PEUPLE INDOU EST TOUJOURS SORTI VAINQUEUR.
J'AIME L' INDE JE L'ADORE MOI ET MA FEMME ET MA FILLE DE 04 ANS ON Y REVIENDRA ET A JAIPUR..........PROMIS | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |