je suis arrive a pondichery, apres demain je pense aller a auroville mais avant je vais me renseigner au tourism office la communaute d auroville semble speciale, jen ai entendu du bon mais aussi du mauvais.
J'hésite à faire une halte de 2-3 heures, entre Mahabalipuram et Puducherry, pour découvrir la cité expérimentale AUROVILLE. Que me conseillez-vous? Faut-il avoir recours à un (e) guide locale? J'y serai autour du 24 novembre 2019. Merci d'avance pour...
OliviaKns · 22 février 2015 à 14:42 · 11 participants · 3 692 affichages
Je prévois de partir 2 mois en Inde (de mais a juillet), dont 1 mois a Auroville. Bien-sur j'ai pu lire énormément d'avis sur cette ville qui n'étaient pas toujours positifs, mais je veux me faire ma propre opinion sur le sujet; j'aurais voulu connaître...
Dans le cadre d'un voyage de 6 mois en Inde, je souhaite résider environ un mois à Auroville près de Pondichéry. C'est une décision mûrement réfléchie malgré tous les commentaires très négatifs que j'ai pu lire sur internet. J'ai envie de découvrir ce...
Malgre mes qqs voyages à l'Inde du Sud je n'ai jamais compris comment les gens s'installent à Auroville. Le temps de "secte" appartenant au passé, la nouvelle generation est apparement en train d'y changer beaucoup de choses (c'esty ce qu'on m'a dit...)...
Lors de mon dernier voyage en Inde, je n'ai pas eu l'occasion de visiter Pondichery et encore moins Auroville. Cette communauté m'intrigue depuis un moment. Qu'est qu'il y a là-bas? Ya qui? Je me souviens avoir lu un livre de Sri Aurobindo sur les Upanishads...