bon voila..
cela fait quelques temps que je navigue sur le site web d'
Auroville.. (httpauroville.org)
j'ai été grandement impressioné par ce projet de grande envergure visant a l'instauration d'une ville permettant a tout citoyen du monde ayant mal a partir avec le systeme courant de capitalisme aggressif que peut etre la droite pointue.. de se pointer et de vivre amicalement, sans abus ou violence...
Apres avoir pris connaissance de la presque totalité du "master plan", j'ai trouvé que l'ont avait affaire a une belle utopie.. j'ai beaucoup de difficulté a croire qu'un projet comme celui-ci puisse etre réalisable par nous les Hommes... car comme un professeur disait : Quand il y a de l'Homme, il y a de "l'Hommerie".
ce projet fait bcp réfléchir...
au début, je dois avouer que j'y ai cru... mais je doute FORTEMENT que la réalité sur place ait des ressemblances avec ce que "Mother" disait. Propos tres interessant d'ailleurs.. a lire...
Alors j'appel a vous tous, chers amis voyageu (ses)rs!
Premierement, vous qui avez foulé la terre d'
Auroville, a-t-on vraiment affaire a un Disney World resort pour touristes naifs? Ou bien peut-on bel-et-bien voir une lueure d'espoir dans ce "Master Plan" ?
Et deuxiemement, nous avons affaire ici a un bel essai pour trouver des solutions a nos problemes de vie en société (distribution, pollution, eau potable, transport, etc.)
Peut-on penser que de tel projet peuvent effectivement prendre une bonne tournure, et éviter les Hommeries?
J'attend des réponses pour la premiere question... svp.
et le débat est lancé pour la deuxieme...
merci d'avoir lu,
d'un jeune citoyen fatigué