| Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Laptitmarie · 5 janvier 2006 à 21:48 26 messages · 16 participants · 53 419 affichages | | | | 5 janvier 2006 à 21:48 Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 50 668 affichages · Partager Pour les malades de l' Inde qui n'en ont toujours pas assez.........  ,
Pour les curieux de découvrir un petit bout sonore de ce magnifique pays,
j'ai découvert un spectacle nommé "Bharati" qui aura lieu dans plusieurs pays
européen et ailleurs. Il y aura du chant, de la danse, des musiciens, des
acrobates, etc.......
Les prix des places s'élèvent à 50, 50 euros
Pour plus d'information : www.bharatitheshow.com/index.php | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laptitmarie · 30 avril 2006 à 8:47 Re: Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 47 739 affichages · Partager Et bien j'y ai été hier à Forest national... et je confirme ! Rien ne manque par rapport à un bon film de Bollywood !! Une belle usine à rêves avec les grand moyens (impressionant le nombre de danseurs et danseuses)...
Ce qui m'a le plus plu, c'est de voir les quatre chanteuses et les deux chanteurs (avec music live) intrepréter toutes ces chansons dont beaucoup de très connues. Dommage que le son ne soit pas si bon à Forest.
A ne pas manquer !
Y a t il d'autres locaux qui y sont allés hier ?? | | | À: Edb · 18 mai 2006 à 23:13 Re: Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 47 317 affichages · Partager Salut Manu,
Y avait longtemps.. ! On va allez voir Bharati à PAU en Octobre, ca à l'air bien sympa... ton message m'y encourage ! merci | | | À: Laptitmarie · 15 juin 2006 à 15:23 Re: Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 46 836 affichages · Partager Celui-la est moins cher.... Auditorium Guimet 6 place d’Iéna, 75116 ParisMétros : Alma-Marceau, Trocadéro ou Boissière Vendredi 23 juin à 20h30
Indrani Mukherjeechant khayal Apurba MukherjeeTabla
Références discographiques : Indrani Mukherjee, “Music 2000”, CL/CD/M-010/2003
Issue d’une famille de musiciens célèbres, Indrani Mukherjee commence à apprendre la musique sous la direction de sa mère Smt Shikha Chatterjee et de sa tante Smt Rita Roy, avant de suivre les leçons de son grand-père maternel Shri Sanjib Banerjee, un célèbre chanteur de Kirana Gharana. Artiste accomplie de All Indian Radio et diplômée de l’Université de Burdwan, Indrani a laissé un souvenir indélébile dans les esprits de son public et de la critique, avant même d’être sélectionnée comme élève de ITC Sangeet Research Academy, à Calcutta en 1996 sous la houlette de Pandit Arun Bhaduri puis de suivre les enseignements de Smt Purnima Choudhury. Bien qu’encore très jeune, Indrani s’est produite dans le monde entier. Son époux, Apurba Mukherjee, est un joueur de tabla extrêmement connu, disciple de Sri Shankar Mukherjee, puis du célèbre maestro Pandit Shankar Ghosh. Nous ne comptons plus le nombre de chanteurs et musiciens célèbres qu’il a déjà accompagnés dans le monde entier. Unis dans la vie comme sur scène, l’avenir de la musique indienne.
Renseignements, réservations : 01 40 73 88 18 Possibilité de réservations FNAC
Prix des places : 14 et 10 euros | | | À: Phil64 · 27 juin 2006 à 23:00 Re: Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 46 636 affichages · Partager Devant cet enthousiasme...moi qui était dubitative...vais reconsidérer la chose et m'acheminer vers la Fnac ! | | | À: Laptitmarie · 31 juillet 2006 à 19:56 Re: Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 46 365 affichages · Partager Hello,
Bharati revient cet automne et un site en français a été fait par les fans de ce show : www.bharatipourlavie.com !!
N'hésitez pas à faire vos commentaires! | | | À: Laptitmarie · 25 août 2006 à 9:33 Re: Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 46 104 affichages · Partager Je vais voir ce spectacle au Palais des Congrès à Paris le 15 décembre. Je laisserai mon avis et mes impressions sur le forum ! | | | À: Laptitmarie · 25 septembre 2006 à 19:35 Re: Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 45 525 affichages · Partager ... 'sais pas pourquoi, mais mon p'tit doigt qui ne me trompe pas souvent me dit qu'il s'agit là d'une soupe à couillons fabriquée de toute pièce pour exploiter à fond le filon déjà bien marketisé et galvaudé du phénomène bollywood...
... viendrez nous dire ?
n.b. : là où je vis, "couillon" a une connotation affectueuse ! | | | À: Maitairoa · 25 septembre 2006 à 20:28 Re: Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 45 515 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Rien de tel que d'aller sur place et de voir le spectacle dans la rue...et pour pas un rond....... 
Je n'ai pas été voir Bharati, je voulais juste partager le fait de l'avoir découvert sur des affiches en ville, quelquefois que cela aurait intéressé quelqu'un....
D'ailleurs, cela revient le 19 novembre à forest National à Bruxelles. | | | À: Laptitmarie · 26 septembre 2006 à 22:16 Re: Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 45 467 affichages · Partager ne cassez pas mon coup ! je viens de me payer 2 billets pour décembnre, assez cher d'ailleurs, au Palais des Congrès.... | | | À: Gefanj · 27 septembre 2006 à 16:50 Re: Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 45 242 affichages · Partager désolée........... | | | À: Gefanj · 6 octobre 2006 à 11:38 Re: Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 44 965 affichages · Partager Le spectacle est magnifique! Il n'essaye en aucun cas de représenter l' Inde des rues,... c'est juste un pur plaisir des sens et un voyage merveilleux. Quand vous allez voir Bejart, vous vous attendez à une représentation des rues Lausannoise vous? Un spectacle, c'est juste un magnifique moment à passer. Et celui-ce est avec un gout de l'Asie, donc ça change vraiment. Moi j'ai adoré!! | | | À: Ekatarina · 6 octobre 2006 à 21:23 Re: Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 44 940 affichages · Partager | | | À: Gefanj · 21 novembre 2006 à 20:00 Re: Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 43 025 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir été en Inde et au show Bharati, on voit pas la même chose dans les rues!! 
Ce spectacle reprend la trame des films romantiques indiens, on est dans un film en live! Les chants et la musique n'est pas en playback, c'est vraiment de la top qualité. Les musiques sont des musiques de grands hits indiens reprises et pour les fans, c'est un vrai plaisir! Pour ceux comme moi qui sont d'origine indienne, ça permet de se ressourcer dans l'attente du prochain voyage!
Quoiqu'on en dise, on en ressort dépaysé et sous le charme! Rien que pour ça, ça vaut le déplacement!
En tout cas, moi, je fonce!! 
Shriya | | | À: Shriya971 · 22 novembre 2006 à 4:39 Re: Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 43 004 affichages · Partager J'y suis retourné dimanche dernier pour y emmener dimanche dernier ma fille pour son anniversaire.
Pour répondre aux soupçons évoqués plus haut, bien sûr c'est commercial, comme Bollywood est commercial et ne représente que rarement fidèlement "l' Inde des rues"...
Mais ce spectacle est très bien fait ! Et vaut le détour !!   Une sorte de film de Bollywood en direct live sous nos yeux de très grande qualité, incluant la partie musique et chants (les chanteurs me suprennent toujours, surtout les chanteuses, allez savoir pourquoi...).
Et Shriya971, si c'est ton site "Bharati pour la vie" (puisqu'on y voit une interview de Christelle Shriya), bravo parce qu'il est très bien fait et avec de jolies photos !! | | | À: Edb · 22 novembre 2006 à 7:40 Re: Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 42 992 affichages · Partager Oui Christelle Shriya, c'est bien moi! 
Ravie que tu ais apprécié et le site et le show! C'est vrai que c'est commercial mais c'est un show, c'est normal! Au début, il ne devait venir que pour 1 show à Paris, puis le succès fut tel qu'ils sont revenus et que maintenant ils resteront longtemps à l'affiche!
On va pas faire un show sur des choses négatives, il n'y a pas un grand intérêt, c'est pareil partout. On y montre les facettes culturelles, religieuses, etc..Pour ceux qui ne connaissent pas l' Inde, ça permet d'avoir un aperçu! Par contre, on retrouve la ville comme la campagne et différentes régions. J'adore les vidéos qui défilent derrière et donnent encore plus d'émotions... | | | À: Edb · 23 novembre 2006 à 0:39 Re: Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 42 932 affichages · Partager D'après les extraits que j'ai vus, il s'agit d'une mise en scène théatrale (et magistrale  ) de chansons de films bollywood. Il y a-t-il d'autres genres musicaux ou seulment du bollywood? | | | À: Nalesnik · 23 novembre 2006 à 7:06 Re: Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 42 930 affichages · Partager Ca c'est une "grosse production"... Il y a des moyens.  
C'est un mélange musical avec quand même le principal étant du Bollywood. Quelques références à des choses plus traditionnelles ou d' Inde du Sud. | | | À: Gefanj · 23 décembre 2006 à 11:37 Re: Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 40 175 affichages · Partager Alors, comment tu as trouvé?
Même question à Lilou...
J'y suis allée... la salle était hyper enthousiaste, moi je n'ai pas aimé... bizarre... 
J'ai trouvé le conteur pas terrible (surtout les textes), les transitions bien abruptes, pas de continuité, pas d'ensemble, pas vraiment de lien entre les différents "tableaux". Par contre certaines chorégraphies prises séparément et individuellement étaient jolies. La musique, plutôt moyenne aussi...
Suis-je la seule?
Pourtant, les films de Bollywood, j'aime bien! | | | À: Maitairoa · 27 décembre 2006 à 21:24 Re: Bharati: spectacle de musique et danse indienne en tournée européenne Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 39 948 affichages · Partager c'est tout a fait ca!!! c'est une succession de clichés de l' inde (la thika qu'on te met sur le front a l'entrée, le héros qui s'appelle Siddhartha, ca c fort quand meme, ect ect ect...) et puis c'est une production israelienne, alors bon quand on a vu certaines choses la bas, ben ca agace un peu..........;MAIS ceci dit, c'est un enchantement pour les yeux, les danseuses sont splendides, les costumes magnifiques, tout ca tout ca tout ca...enfin j'avoue que si j'y avais pas été gratos (bon plan, la j'avoue) ben je pense que je me serais pas autant laissée porté et ca m'aurait fait mal de mettre autant de fric (les places sont hyper cher) pour voir cette caricature... bref un sentiment mitigé, du peut etre à un certain agacement de cette mode de l' inde en ce moement....  l' inde c'ets un peu une amoureuse qu'on aurait envie de garder que pour soi, non? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |