|  |  |
 | | | | Bons plans pour le Ladakh en juillet-août 2010? Pacha05 · 1 juillet 2010 à 11:15 11 messages · 5 participants · 2 020 affichages | | | | 1 juillet 2010 à 11:15 Bons plans pour le Ladakh en juillet-août 2010? Message 1 de 11 · 1 984 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en tente à deux au Ladakh 3 semaines entre mi juillet et mi aoüt.
Nous allons devoir prendre un réchaud à pétrole car pas de gaz là bas. Est-il possible de trouver des réchauds MSR, primus, etc à Delhi pour moins cher qu'en France? J'hésite entre le Whisperlite international et le XGK EX MSR, ainsi qu'avec le Gravity 2 de chez Primus et le Markill Phoenix. Je recherche le meilleur rapport polyvalence/poids. Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des treks à conseiller pour éviter de prendre un réchaud éventuellement? Sham doit être possible mais je voudrais être sûr qu'à Markha valley on puisse réellement trouver de quoi manger sur tout le trajet. D'autres treks à conseiller (avec réchaud dans le sac)?
Nous partons avec une T3 UltraLight Pro Decath quasi neuve, est-ce convenable ou faut-il investir dans une tente d'expe de chez Terra Nova ou MSR?
Quid de la situation actuelle au Ladakh, le Cachemire étant en pleine tension?
N'hésitez pas à développer si vous avez des suggestions supplémentaires,
D'avance merci | | | À: Pacha05 · 1 juillet 2010 à 12:43 Re: Bons plans pour le Ladakh en juillet-août 2010? Message 2 de 11 · 1 973 affichages · Partager Bonjour,
A propos de la Markha, nous l'avons faite l'année dernière. Le trek est très fréquenté surtout en juillet. Nous l'avons fait en tente avec cuisinier, mais nous avons rencontré plusieurs trekkeurs qui le faisait en Homestay et celà ne semblait pas poser de problèmes. Il y a également des parachutes tentes qui sont des buvettes salon de thé, où on trouve un peu de tout. Ils sont tenus par les femmes ladakhi.
Bon voyage, le décors est époustoufflant, mais comme partout en Inde, nous avons trouvé très peu de solitude. | | | À: Pacha05 · 1 juillet 2010 à 13:32 Re: Bons plans pour le Ladakh en juillet-août 2010? Message 3 de 11 · 1 963 affichages · Partager ... cela fait plus de 60 ans que le Cachemire est plus ou moins sous tension !
... mais le Ladakh n'a rien à voir avec l'ouest de l'Etat du Jammu/Kashmir où se situent les tensions... | | | À: Pacha05 · 1 juillet 2010 à 15:13 Re: Bons plans pour le Ladakh en juillet-août 2010? Message 4 de 11 · 1 954 affichages · Partager Non seulement tu ne trouveras pas ces réchauds à des prix moins chers en Inde, mais tu ne les trouveras pas du tout  . Sans hésiter achètes-en un à Paris. Avant d'aller au Ladakh j'avais acheté le XGK de MSR avec une bouteille de 1 litre (au Vieux Campeur  ), sur place j'ai acheté du kérosène, et j'en ai été très content. | | | À: Stalingrad · 1 juillet 2010 à 16:20 Re: Bons plans pour le Ladakh en juillet-août 2010? Message 5 de 11 · 1 950 affichages · Partager Merci de l'info. Je pense m'orienter vers le XGK pour faire un investissement et être tranquille pour tout futur voyage. Avez-vous entendu parler du Vaude Hexon Multifuel à 220g? Le poids est intéressant mais je ne trouve aucun retour d'expérience dessus.
Si je veux avoir un peu de choix et ne pas être limité à Sham et la Markha (merci pour l'info bilbaude) sachant que j'ai 3 semaines sur place au Ladakh, je vais donc prendre un réchaud et une bouteille 1L pour avoir assez de capacité pour deux.
Est-il facile de trouver des points pour remplir sa bouteille? à Leh j'imagine très facilement mais autrement? Sham, dans le Zanskar? | | | À: Pacha05 · 1 juillet 2010 à 17:04 Re: Bons plans pour le Ladakh en juillet-août 2010? Message 6 de 11 · 1 948 affichages · Partager bonjour, tu peux aussi envisager de chercher un muletier et acheter un rechaud a kerozenne sur place à Leh ainsi que toute la nourriture, tu feras travailler qqn et tu seras moins chargé pour le reste du voyage, c'est un autre voyage que de partager avec les gens plutôt qu'en autonomie comme on fait chez nous, et finalement bien plus interessant à tous points de vue, ce n'est pas une course en montagne que tu feras là-bas, c'est un voyage à pied..bon voyage, aichatou | | | À: Aichatou · 1 juillet 2010 à 19:42 Re: Bons plans pour le Ladakh en juillet-août 2010? Message 7 de 11 · 1 933 affichages · Partager Je n'ai pas banni l'idée mais je suis déjà parti avec un guide un sherpa et deux porteurs pour 3 personnes et un groupe au Népal, nous étions 5, mon ami et moi avions porté nos sacs. Cela n'était pas désagréable car j'ai eu plaisir à discuter avec le guide et le sherpa, c'était enrichissant, mais j'ai du mal avec le fait de pouvoir laisser porter mon sac par quelqu'un qui fini souvent surchargé à 70Kg, même si c'est son travail et que ça lui permet de vivre. Là il s'agit de mule ou cheval c'est encore autre chose, mais je voudrais vraiment être libre de m'arrêter quand je veux si je ne me sens pas bien avec l'altitude (je suis sujet au MaM), quand je veux me ballader à droite à gauche ou prendre des photos, sans imposer ça au muletier même si encore une fois c'est son travail. C'est sans doute idiot mais même si ça fait vivre le muletier et que lui ne réfléchi sans doute pas comme moi sur ce point, je me sens terriblement mal à l'aise en jouant à l'empereur romain qui a son aimable serviteur. | | | À: Pacha05 · 1 juillet 2010 à 19:59 Re: Bons plans pour le Ladakh en juillet-août 2010? Message 8 de 11 · 1 929 affichages · Partager ... tes propos sont assez surprenants :
1°) si tu voyages au Népal avec un porteur, c'est à toi qu'il appartient de décider qu'il n'aura jamais à porter une charge de 70 kgs !!!... même en trek accompagné d'une agence il est facile de voir si les porteurs sont trop chargés et d'imposer un ou plusieurs porteurs supplémentaires...
2°) au Ladakh, les mules et muletiers marchent bien trop vite pour qu'il te soit possible de les suivre : tu les quittes le matin et ne les retrouves en général qu'à la fin de l'étape... tu es donc tout à fait libre de faire tout ce que tu veux de ta journée ! | | | À: Pacha05 · 2 juillet 2010 à 8:24 Re: Bons plans pour le Ladakh en juillet-août 2010? Message 9 de 11 · 1 907 affichages · Partager 70 kg! il est clair que si vous avez accepté qu'un porteur porte les sacs de 5 personnes, il y a un gros souci et il est mm inexcusable d'accepter ça! si tu prends un porteur pour toi et que tu ne portes rien, il ne doit pas porter plus de 20 kg, ses affaires comprises, si tu portes une partie de tes affaires, il est à 15 kg maxi et encore plus ravi de travailler....Aichatou... | | | À: Aichatou · 2 juillet 2010 à 11:05 Re: Bons plans pour le Ladakh en juillet-août 2010? Message 10 de 11 · 1 897 affichages · Partager De toute façon au Ladakh, le problème ne se pose pas. Ce sont les mules qui portent. Attention que les muletiers marchent 2 ou 3 fois plus que les trekkeurs. Lorsque l'on ne dort pas près d'un village, ils n'entravent pas les mules qui se baladent où bon leur semble, elle peuvent facilement se trouver dans la vallée à côté le lendemain matin. Mais pas de soucis, ils vous rattraperont et vous dépasserons quand même, surtout si vous souffrez du mal des montagnes. | | | À: Aichatou · 2 juillet 2010 à 12:03 Re: Bons plans pour le Ladakh en juillet-août 2010? Message 11 de 11 · 1 853 affichages · Partager Ma phrase était mal formulée donc vous l'avez mal comprise. Je disais que nous étions 5 moi et mon ami y compris (parti avec une agence), qu'il y avait deux porteurs, et que moi et mon ami avions porté nos sacs, un seul de 60L chacun de 11Kg pour les Annapurnas et 3 semaines et demi au Népal. Les porteurs ont donc à 2 porté les sacs des 3 autres personnes, et ces 3 personnes avaient chacun 2 sacs chargés à bloc et ont fait les pleureuses choquées en voyant les porteurs porter autant en pensant qu'il y en aurait 3 pour eux 3, mais ils n'ont rien fait pour apaiser leur dos et leurs cervicales. Personnellement j'ai trouvé ça choquant et sur le trajet on a croisé d'autres personnes en solo qui avaient un guide et un porteur qui devait avoir l'armoire à fringues de madame sur le dos, et je trouve ça inadmissible. Je peux concevoir que certains peuvent et veulent se payer le luxe d'un porteur, mais pas au pris de lui ruiner le dos avec 2 ou 3 sacs de 50L pour une seule personne. Si les Nepalais sont habitués à porter énormément, bien souvent car ils n'ont pas le choix de pouvoir faire autrement, le trekkeur lui a le choix de ne pas prendre 3 paires de chaussures et une culotte par jour et tout le reste du même acabit comme on l'a vu dans notre groupe.
Pour le fait qu'ils partent devant vous avez raison. Mais comme je vais encore avoir un seul sac (je n'en veux pas plus) avec tout dedans je ne voudrais pas que la mule se ballade loin avec rien sur moi et zéro accès à mon matériel. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 222 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |