Bonjour,
Entre " grand luxe" et "cheap", il y a un fossé! Je ne suis pas d'accord avec le fait que les parfums de la marque citée soient cheap! Cette marque n'existe pas (encore) en
Inde, mais toutes les Indiennes que je connaisse en raffolent quand elles passent en
France. Des Indiens riches et snob au point de penser que YR est cheap, il ne doit pas y en avoir beaucoup! Et même pour les français: la preuve, c'est que même pour toi le parfum de "luxe" n'est pas à ta portée. Je ne pense pas que l'épouse de ton ami soit Mme Ambani ou Mittal. Il ne faut pas exagérer! Je pense que les produits type Occitane ou Roger Gallet feront également plaisir. Ca peut être aussi coffret soins du corps etc. Mes copines indiennes adorent
Sinon, pour les idées cadeaux, tout objet de déco qu'on pourra mettre en évidence dans le salon, surtout si c'est typiquement français fera plaisir. Les objets "importés" sont considérés comme un must en
Inde, même si nous français trouvons ces objets parfois triviaux. Je pense que 98% des Indiens n'ont aucune "perception" des marques étrangères de vêtements ou parfumerie. par contre, les cosmétiques l'Oréal/Garnier se trouvent presque partout (en choix moindre), mais les marques de vêtements de chez nous, comment tout juste à arriver. Après, il faut effectivement penser au poids et à la résistance des objets si tu dois les promener.
En revanche, de façon générale, j'éviterais tout ce qui est vêtement (foulard, pull, veste, etc.) dans la mesure ou très peu de femmes, surtout mariées portent des vêtements occidentaux.