|  |  |
 | | | | | Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Enrick · 2 octobre 2008 à 6:11 22 messages · 7 participants · 4 634 affichages | | | | 2 octobre 2008 à 6:11 Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager Bonjour Je cherche en vain une idée de cadeau j'ai besoin de vos lumières: Pensez-vous que je puisse offrir un parfum Yves Rocher à la femme d'un copain que nous retrouverons à la fin de notre voyage? cela risque t-il de faire un peu radin, bas de gamme? J'ai vu sur le net que Yves Rocher ouvrait des boutiques en Inde.Comment est perçue cette marque là bas?...Le mari tient un hotel, est plutôt "occidentalisé" Classe moyenne Indienne, la trentaine habitant Jodhpur.A ma connassance pas diabétique.Pour lui ce sera (j'ai trouvé l'idée sur ce forum) un laguiole, pour le petit de 1 an je pensais une peluche (est-ce une bonne idée?). Le frère désirait une bonne bouteille de whisky mais comme nous ne les retrouverons qu'après 3 semaines de voyage je ne me vois pas me déplacer chargée d'une bouteille. Habitant en Normandie je pensais apporter des bonbons à la pomme et au calva (les 2 hommes boivent de l'alcool)mais avec la chaleur ils vont se ramollir et risquent de fondre. Je lisais sur ce forum que le bon chocolat est très apprécié mais c'est exclu. Bref je suis en panne d'idée de cadeau pas encombrant, pas lourd qui ne craint pas la chaleur et qui plaira bien sûr à la femme et au frère (quoique pour ce dernier ce sera peut-être des calissons d'Aix comme je lisais l'idée sur ce forum. Ca craint la chaleur?) merci d'avance car je me casse la tête en vain enrick | | | À: Enrick · 2 octobre 2008 à 8:53 Re: Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager Pour les parfums, ils connaissent bien les "grandes" marques... Yves Rocher peut sembler cheap, mais tout dépend de l'importance de l'impression que tu veux laisser. | | | À: Milou2008 · 2 octobre 2008 à 9:49 Re: Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Merci de votre réponse C'est bien ce que je craignais. Et comme je ne peux pas offrir un parfum de marque je vais essayer de trouver une autre idée de cadeau; Des confiseries? Mais lesquelles?Ca risque moins de faire cadeau cheap comme vous dites. | | | À: Enrick · 2 octobre 2008 à 10:52 Re: Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager mais sans offrir de parfum, il y a des eaux de toilette 50ml à des prix plus abordables. Les confiseries après 3 semaines dans vos valises auront triste mine, à moins de les acheter dans des boites métalliques, il y en aussi de jolies avec des bonbons ou biscuits (attention à la casse) Mais vous savez, c'est aussi l'intention qui a de l'importance. Pourquoi pas prendre aussi un tee-shirt, avec la Tour Eiffel, par exemple, ou des connotations à la France... | | | À: Milou2008 · 2 octobre 2008 à 11:47 Re: Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager Un tee shirt pour une femme? Possible? Et que pensez-vous de l'idée de la peluche? Merci | | | À: Enrick · 2 octobre 2008 à 13:07 Re: Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager ça dépend si elle est traditionnelle ou pas, mais c'est valable pour le kid et le mari, la peluche c'es bien aussi, mais elle sera mise dans une vitrine ! Pas commode de faire plaisir et de cibler juste ! | | | À: Enrick · 2 octobre 2008 à 13:33 Re: Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager Bonjour,
Entre " grand luxe" et "cheap", il y a un fossé! Je ne suis pas d'accord avec le fait que les parfums de la marque citée soient cheap! Cette marque n'existe pas (encore) en Inde, mais toutes les Indiennes que je connaisse en raffolent quand elles passent en France. Des Indiens riches et snob au point de penser que YR est cheap, il ne doit pas y en avoir beaucoup! Et même pour les français: la preuve, c'est que même pour toi le parfum de "luxe" n'est pas à ta portée. Je ne pense pas que l'épouse de ton ami soit Mme Ambani ou Mittal. Il ne faut pas exagérer! Je pense que les produits type Occitane ou Roger Gallet feront également plaisir. Ca peut être aussi coffret soins du corps etc. Mes copines indiennes adorent
Sinon, pour les idées cadeaux, tout objet de déco qu'on pourra mettre en évidence dans le salon, surtout si c'est typiquement français fera plaisir. Les objets "importés" sont considérés comme un must en Inde, même si nous français trouvons ces objets parfois triviaux. Je pense que 98% des Indiens n'ont aucune "perception" des marques étrangères de vêtements ou parfumerie. par contre, les cosmétiques l'Oréal/Garnier se trouvent presque partout (en choix moindre), mais les marques de vêtements de chez nous, comment tout juste à arriver. Après, il faut effectivement penser au poids et à la résistance des objets si tu dois les promener.
En revanche, de façon générale, j'éviterais tout ce qui est vêtement (foulard, pull, veste, etc.) dans la mesure ou très peu de femmes, surtout mariées portent des vêtements occidentaux. | | | À: Shaktishakti · 2 octobre 2008 à 14:13 Re: Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 868 affichages · Partager si on veut parler "marques ", l'Occitane fait très branché ici. Et je n'ai pas dit que YR était cheap, (je suis une fervente adepte moi-même) mais pas connu ici.
Tout dépend à qui on s'adresse et c'est finalement Enrick qui aura le feeling final ! | | | À: Enrick · 2 octobre 2008 à 14:32 Re: Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager ... les échantillons de parfum, de savon, de gel douche ou de bain moussant des hôtels ! ... ou des brosses à dents !
... je me suis laissé dire que ça marche bien à Cuba et en Rép Dom' !  ... pourquoi pas en Inde ? | | | À: Shaktishakti · 2 octobre 2008 à 15:30 Re: Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager Merci pour l'idée de l'Occitane, je ne le savais pas. Encore une question pour le petit de 1 an. J'ai aussi trouvé en foire à tout un jouet en bois, tout neuf, style pinocchio dont les différents éléments du corps s'enfilent autour d'une tige en bois. C'est coloré. Je trouve cela très joli, ce n'est pas du made in China, c'est fabriqué en suède mais je ne sais pas du tout si ça peut plaire à un Indien. Qu'en pensez-vous? | | | À: Enrick · 3 octobre 2008 à 5:52 Re: Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 728 affichages · Partager un enfant est un enfant ! bien sûr qu'il aimera ! si ses parents ne le mettent pas dans une vitrine ! | | | À: Maitairoa · 3 octobre 2008 à 5:54 Re: Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager des échantillons à quelqu'un qui tient un hotel ! pas mal !!!, il sera ravi le copain ! les paquets de cacahuetes qu'on distribue dans l'avion aussi pendant qu'on y est ! | | | À: Milou2008 · 3 octobre 2008 à 12:32 Re: Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager ... j'y avais pas pensé aux cacahuètes ! ... merci pour l'idée, milou2008 ! 
... faudra le faire savoir aux inconditionnels des all-included de Varadero ou Punta Cana : j'en connais que ça va intéresser ! 
P.S. : ehhhh pssssttt : tu penses toujours que je parlais sérieusement ? | | | À: Enrick · 3 octobre 2008 à 13:51 Re: Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Pourquoi n'offrez-vous pas un livre avec de belles photos de la région d'où vous venez ? C'est intéressant, intelligent et certainement moins ringards que les échantillons divers et variés qui, à mon avis, ne sont vraiment pas des cadeaux à donner à des gens que l'on apprécie.... | | | À: Clavdia · 5 octobre 2008 à 13:05 Re: Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager cette idée d'offrir un livre sur notre région est effectivement interessante (nos belles vaches normandes, vergers, clochers, ports, maisons médiévales...)mais c'est un peu lourd et un peu cher. En tout merci pour toutes vos réponses enrick | | | À: Enrick · 6 octobre 2008 à 11:54 Re: Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager ... eh oui : le problème avec les cadeaux c'est que ça coûte toujours un minimum !
... faudrait inventer les cadeaux gratuits ! | | | À: Maitairoa · 7 octobre 2008 à 14:58 Re: Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Pour le jouet, le risque est en effet qu'il se retrouve dans l'armoire du salon avec autres objets kitschounets. Pourquoi pas un vêtment pour l'enfant? Avec un design bien européen mais aussi bien coloré. ET pour Yves Rocher, je pense vraiment que ce ne soit pas une mauvaise idée. J'ai aussi envoyé des soins de lèvres aux milles saveurs de chez YR à des amies à Jodhpur (classe moyenne, dans les standards de Jodhpur) et elles ont adoré! | | | À: Sendai · 7 octobre 2008 à 17:39 Re: Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager merci Sendaï pour ces renseignements précis. Je vais m'arrêter à ce choix pour Yves Rocher. j'ai envie que le petit profite de son cadeau et non pas la vitrine. Je vous raconterai à mon retour si cela aura plu. | | | À: Enrick · 15 octobre 2008 à 1:59 Re: Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager bonjour, Un cadeau que je trouve chic et abordable c'est du lait parfumé.Le lait de ROCHAS est très frais, très féminin et le flacon tout en hauteur blanc et doré est vraiment très distingué.ça doit faire entre 17 et 20euros.ça laisse un voile parfumé sur le corps une fois que c'est estompé (10minutes)et crois moi qu'après, elle ne pourra plus s'en passer!!ça va à tout le monde cette odeur!ça sent les vacances!Sinon, un peu plus cher (50euros)deux perles véritables pour les oreilles, c'est très chic sur n'importe quelle femme je trouve...Et ça prend pas de place!  mais c'est un peu plus cher évidemment  ...Le lait de Rochas!fonce!  bonne chance...Tu leur fera de toute façon plaisir! | | | À: Joya71 · 15 octobre 2008 à 7:47 Re: Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager pour les perles, attention, Hyderabd en produit à profusion, et c'est assez bon marché en Inde. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |