oui, moi pareil je trouve qu'on a pas du tout le temps de vraiment connaitre les choses, ne serait ce qu'un peu.. en tout cas pas sûr que ce vraiment representatif de la realité !...
surtout qu'avec caméras braqués sur vous, on est peut etre tenté d'etre genereux, courtois ou plus honnete...suis la seule a le penser ? il y a des choses difficile a cacher (circulation, propreté des rues, menus dans les resto) mais certaines peuvent neanmoins l'etre... (je parle de la
chine, l'
inde ny suis jamais allée bien que je me suis un peu renseignée dessus)
ADRIL : bien sur que c tres dur, c pourquoi ils sont obligés de mendier ! et tout ça pour donner une bonne image de la
chine ou de l'
inde (n'oubliez pas l'expression "hors caméra") ou une mauvaise image des occidentaux (
syndrome d'autoculpabilisation du descendant des coloniaux, tres repandu en ce moment).
mais le pire c que je pense qu'on est pas tant que cela à avoir cette pensée...
c clair que c edulcoré et que ça n'incite pas beaucoup a la reflexion (est ce que les gens sont (vraiment)heureux ou malheureux dans leur pays et à quel point, differences avec nos pays dans le maximum de domaine, meme si ya tout de meme quelques details interessants de temps en temps...
heureusement qu'il reste les (vrais) voyage (ur)s !
ps: jai essayé de manger et boire pr 1 euro maxi par jour au
laos (sans mendier) (parce que 1.33euros c le smic laotien sur 30 jours), ny suis pas arrivée... (le mieux que jai fait cetait 1.30 euro lol).
gildas, l'herbe nest pas forcement plus verte ailleurs, mais quelquefois faut y aller et y vivre (!) pour s'en apercevoir (je te dedie mon commentaire plus haut)
je suis chinoise et viet d'origine et plutot contente d'etre née ici (meme si les gens qui se plaignent pour les impots ou qui gagnent beaucoup et en veulent toujours plus est
LA chose qui me gave GRAAAAVE ici)... (tous ceux qui ont voyagé dans les pays vraiment pauvres ou qui sy sont (vraiment)intéressés seront a meme de me comprendre, je le pense ou je l'espere...)
et ok avec
maitairoa
;), tu as resumé ma pensée