j'attendais un sujet sur
pékin express pour pouvoir donner moi aussi mon avis.
j'apprends malheureusement que cette emission plus qu'idiote va recommencer à mon grand desespoir.
le monde est devenu un terrain de jeu geant pour des emissions sans interet et juste bonne a faire de l'audience,
entre koh lanta et
pekin express decidement on est tombé bien bas.
dire qui'l y a tellement de choses interessantes sur lesquelles se pencher plutot que de débarquer dans un pays en humliant et maltraitant les habitants (je me souviens notamment de ce passage dans l'emission ou les "pauvres" candidats c'etaient fait payés leur billet de bus parce qu'il voulait aller plus vite donc il avait bloqué un bus tout entier, j'ai été tellement ecoeuré que j'ai eteint la télé et suis aller me coucher).
ou allons nous? les gens vont ils croire que c'est comme ça qu'on voyage?
et ou est passé l'apprentissage de la culture du pays, les qq mots de la langue? les coutumes? l'echange ave les gens?....
qu'est ce qu'on devient? c'est ça le monde d'aujourdh'ui ? secret story, kaoh lanta,
pekin express?
du sexe, des "belles images d'ailleurs" une envie de revenir "a la nature"?
la vérité est qu'on a perdu les vraies valeurs on ne sait plus ou sont les belles choses, nous sommes manipulés par les médias et les gens qui regardent ce genre d'emission, selon mon avis, perdent leur temps car il y a milles et une choses plus interessantes que d'encourager m6 et tf1 dans ce genre de programme télé.
apres chacun fait ce qu'ils veut je ne dis pas que tout est a jeter a la télé, heureusement!!
mais il y a pas mal de choses dont on peut se débarasser quand meme...
tous ces programmes là et pleins d'autres choses me donne un avis bien pessimiste sur notre société...

heureusement aux rencontre vf on voit les gens qui savent vraiment voyager!!!