PTDR

J'avais dis que j'arrêterai d'intervenir sur ce fil de discussion mais Je me rends compte qu'en me relisant je suis un peu limite... mais si j'avais mis "usine" entre guillemets c'est bien pour une raison, c'était une métaphore...
Moi aussi j'ai des amis et de la famille qui ont travaillés à la chaîne...
Je n'ai pas dis non plus que c'était des ignares complet...
J'ai juste fait remarqué que ça permettait à une strate de la population qui n'ont pas forcément notre chance (soit d'avoir fait des études, soit d'être dans un milieu "intello" ou encore avoir une aisance financière) de pouvoir un peu s'évader...
J'ai aussi fait remarqué que je n'étais pas pour cette émission même si je zappe dessus...
En fait pour une émission qui soit disant à peu d'intérêt je trouve qu'elle fait couler beaucoup d'encre...enfin disons plutôt courir beaucoup de doigt LOL

Ensuite pourquoi je me suis emballé, c'est tout simplement que je trouvais qu'il y avait pas mal de critique sur une émission qui, si on lui retire sa compétition et ses candidats, nous montre des choses de pays dans lesquels certains ne penseront pas forcément aller... et ça peut donner une
optique des choses à voir.
Bon après je voulais aussi intervenir sur le manque de souplesse par rapport à l'opinion de certain sur une chaîne...
Ne pas faire de pub c'est aussi ne pas critiquer presque à l'insulte pour certain...
D'accord M6 n'est pas une chaîne d'intello, et on le sait tous, mais ce n'est pas la peine de cracher sur tout ce qu'elle transmet...je n'ai pas de chaîne de télé particulièrement plus appréciée qu'une autre puisque je suis une Zappeuse, j'admets que Arte fait de très belle émission sur la culture de différent pays
Par contre je pense qu'on peut avoir des opinions sans pour autant cracher dans la soupe du voisin...
Pour ce message je ne suis pas en train de défendre qui que ce soit mais je serai plutôt en train d'arrondir les angles pour apprendre à connaître les gens. Je ne sais pas...> nous sommes sur un site de voyage cela veut dire pour moi que les personnes qui le fréquente ont une ouverture d'esprit assez large pour prendre l'ensemble des choses qui nous sont transmise ici.
Ce n'est pas parce que le voisin regarde la 6 que forcément c'est un inculte... ce n'est pas parce qu'une personne travail dans une usine qu'il est incapable de s'ouvrir vers l'extérieur ou qu'il soit ignare (je suis tout à fait d'accord là-dessus, ce que j'avais mis plus n'était pas une insulte, excusez-moi pour mettre mal exprimé)... et aussi ce n'est pas parce qu'on ne regarde que des émissions "intello" qu'on le devient... (j'en ai un exemple dans mon entourage donc je sais de quoi je parle !

et non ce n'est pas moi, pour ceux que ça intéresse mdr

)
Voilà, alors peut-être que je me bats contre des moulins à vents mais bon tant pis j'aurai fait mon boulot de Don Quichotte dans ces cas-là

Allez sans rancune... au moins ça permet de faire des échanges intéressant.
Une bise pour chacun

Pour Dolma c'est vrai que l'émission pour nous qui nous passionnons d'
Inde n'est pas forcément une super image de se qu'on connais d'elle.. et je suis aussi d'accord avec ceux qui critique le comportement des candidats qui est le même comportement que les colonisateurs d'il y a plusieurs siècles. On voit vraiment le comportement humain le plus exécrable de ceux qui se croient supérieur aux autres.
Bon maintenant je vais prendre une douche froide et comme dit Dolma la boucle est bouclé