En effet le Tamil Nadu est beaucoup moins arrosé que les autres états du sud de l'
Inde. Cependant il peut pleuvoir de temps en temps en juillet-aout et il fera chaud. A
Chennai par exemple souvent au-dessus de 32°. Les sites côtiers et en altitude atténuent cette impression. J'ai fait en 1997 le trajet de
Mumbai jusqu'a
Chennai en train via
Aurangabad et
Hyderabad. Si on aime les sites historiques, il y en a de superbes pres d'
aurangabad : les
grottes d'ajanta et celles d'
Ellora. Sinon
Aurangabad ne m'a pas laissé de souvenir. A
Hyderabad ville très teintée d'Islam il y a des coins sympas. De cette ville, je me souviens aussi que dans un café bien rempli, une pauvre dame a été blessée par un fan (gros ventilateur) qui s'était décroché du plafond!!!
Je viens d'acheter un e-ticket de trains sur le site d'irctc, paiement par carte, pas de problème. En
Inde j'ai deja acheté des billets d'avion sans mauvaise surprise (c'était même un peu moins cher avec les transactions !). Il vaut mieux peut-être rentrer dans une agence ayant pignon sur rue quoique...
Si vous prenez le temps de vous installer, de regarder et si vous osez dire non fermement à ce que vous ne voulez pas subir, vous verrez que l'
Inde, ou plutot les Indiens et les pays de l'
Inde forment un kaleidoscope des plus fascinants. J'y serai pour la 6° fois cet été (Gujarat + coté de l'Hymalaya). Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas.
inderaja@hotmail.com