Bonjour à tous,
Je viens de réserver mes billets pour partir 3 semaine en
Inde (25 avril au 14 mai) avec une amie. Un voyage dont je rêve depuis bien longtemps. Nous arrivons à
Delhi et repartons également de là, donc, nous faisons une boucle.
Tout d'abord, je me demandais quel sont les choses qu'il ne faut impérativement pas manquer? On compte se baser sur plusieurs circuit que nous avons trouvé en ligne, et en faire un mix, mais je voudrais être sûre de ne pas mettre de côté des endroits qui valent la peine d'être vu.
Et surtout, j'ai quelques questions d'ordre pratique:
- on ne sait pas très bien comment on va se déplacer. Quel est le meilleur rapport qualité-prix? Train? Voiture avec chauffeur pendant tout le séjour (quel prix faut-il compter pour ce genre de formule)? Taxi? Dans tous les cas, vaut-il mieux réserver, ou est-il possible de prendre un train sans avoir les billets à l'avance ou de trouver un chauffeur à notre arrivée.
- Nous comptons aller à
Varanasi. J'ai lu quelque part que c'est assez loin et que pour éviter un long trajet, mieux vaut prendre l'avion. Mais quid des train de nuit? D'autre part, si nous décidons effectivement prendre l'avion, là aussi, vaut-il mieux réserver à l'avance, ou y a-t-il moyen de trouver des vols dispos quand on arrive à l'aéroport?
- Et puis, toute bête question mais qui a son importance: faut-il un adaptateur pour le courant?
Merci d'avance à toutes et tous pour vos réponses.
Christine.