Bonjour
j'étais à Goa mi octobre 2005: le climat peut être variable en effet j'ai eu un peu de pluie mais le reste du temps cela était agréable et pas chaud mais en septembre il peut pleuvoir très fort. Peu de touristes surtout à Benaulim à cette saison ils sont plutôt au nord. On peut trouver des pensions à 150/200 rps chez l'habitant. On vit parmi les pécheurs goannais.
Certes Goa ce n'est pas l'
inde du moins pas moins que les hotels de luxe de la chaine Oberoi. D’ailleurs y a t-il un "seul" Goa voire une "seule"
Inde ?
Sinon un vol direct pour
Bombay par air india est relativement bon marché à cette saison (j'ai payé autour de 580€) sinon un
Paris Goa est possible avec une longue escale à
Bombay mais j'ai pris le train de nuit au retour car j'ai été dans le Maharastra (
Nasik Ellora Ajanta Aurengabad) et le Nord du Karnataka (Bidar Gulbarga
Bijapur Belgaum) bref un
Inde moins touristique...
Que visiter ? Cela dépend de tes centres d'interet mais vu le peu de temps que tu as et si tu veux aller à Goa visite le Karnataka en louant éventuellement une voiture avec chauffeur au départ de Goa. Certes tu devras payer la taxe inter état autour de 800 rps mais cela te ferra gagner du temps. Suivant le type de véhicule autour de 8/10 rps par kilomètre plus 150/200 rps par jour pour le chauffeur. Pourquoi pas un vol arrivée
Bangalore et départ
Bombay en louant une voiture à
Bangalore et elle te dépose à Goa. Nous, en février 2005 avec ma compagne, avons fait une boucle pendant 13/14 jours (
Bangalore, Hansan,
Belur,
Halebid,
Hampi,
Badami, Gokarma, Udupi, Sravanabelgola,
Bangalore) et j'ai pris Air Deccan seul pour aller à Goa autour de 2200 rps...
Si tu veux des détails A+
Bon voyage
André