|  |  |
 | | | | Mousson à Bombay, Goa en septembre? Carmenita33 · 18 septembre 2007 à 17:16 17 messages · 5 participants · 5 946 affichages | | | | 18 septembre 2007 à 17:16 Mousson à Bombay, Goa en septembre? Message 1 de 17 · 5 859 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars samedi pour seulement 2 semaines en Inde. J'arrive à Bombay à 4h du matin et ensuite je pensais partir vers le sud jusqu'à Gokarna...Mais il semblerait qu'il risque de pleuvoir beaucoup les prochains jours et ne restant pas tres longtemps je n'ai pas tres envie de passer toutes mes vacances avec de l'eau jusqu'au genoux! Est-ce que quelqu'un qui est sur place pourrait me dire si la mousson est encore violente ou si ce ne sont que quelques averses avec quand meme pas mal de soleil? Sinon avez-vous un itinéraire à me proposer plus vers le nord où le temps serait plus clément toujours au départ de Bombay pour 15 jours? Je n'ai pas l'habitude de voyager en quête de soleil...mais franchement apres un été passé sous la flotte à Paris j'en ai besoin!!! Merci d'avance pour vos réponses. Carmenita | | | À: Carmenita33 · 18 septembre 2007 à 20:01 Re: Mousson à Bombay, Goa en septembre? Message 2 de 17 · 5 834 affichages · Partager le mois de septembre marque normalement la fin de la mousson mais avec le temps on ne peut jamais savoir a l'avance. bon voyage | | | À: Romkun · 18 septembre 2007 à 20:50 Re: Mousson à Bombay, Goa en septembre? Message 3 de 17 · 5 808 affichages · Partager si tu pouvais me traduire le petit poeme sur la vie, (zindagi c'est la vie, mais le reste, ?, ?) merci | | | Har ghadi badal rahi hai rup zindagi La vie change d apparence à chaque instant
Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Parfois elle est « ombre », parfois elle est « rayonnement du soleil »
Har pal yahan ji bhar jiyo Alors, vis chaque instant pleinement
Jo hai saman kal ho na ho Au cas ou tu n en aies pas la possibilité demain | | | c est un extrait de "kuch to hua hai kuch ho gaya hai" (film=>kal ho naa ho/ new york masala).
que fais tu en inde? | | | À: Romkun · 18 septembre 2007 à 21:38 Re: Mousson à Bombay, Goa en septembre? Message 6 de 17 · 5 794 affichages · Partager j'apprend l'hindi!! (je debute) merci beaucoup, si tu as d'autres poemes ou citation d'hindi traduit, ca m'interesse vraiment | | | À: Romkun · 18 septembre 2007 à 21:40 Re: Mousson à Bombay, Goa en septembre? Message 7 de 17 · 5 793 affichages · Partager enorme coup de coeur pour l' inde moi aussi | | | À: Romkun · 18 septembre 2007 à 21:48 Re: Mousson à Bombay, Goa en septembre? Message 9 de 17 · 5 789 affichages · Partager tu aimes les films bollywood? ou peut on en trouver avec sous titrage francais voir anglais? | | | À: Romkun · 18 septembre 2007 à 21:52 Re: Mousson à Bombay, Goa en septembre? Message 10 de 17 · 5 788 affichages · Partager oui jy ai deja imprime klkes textes merci encore tu fais koi a mexicola vie est belle la bas? | | | À: Frenchietrip · 18 septembre 2007 à 22:00 Re: Mousson à Bombay, Goa en septembre? Message 11 de 17 · 5 681 affichages · Partager en fait je ne connais pas trop les films bollywoodiens. j'en ai regardé quelquns mais jamais en entier  ...du genre classique comme devdas (c'est le premier que j'ai vu quand je suis arrivé a bombay l'an dernier, le premier que ma famille d'accueil m'a montré). je voulais en regarder ici mais au mexique bollywood est tres peu connu...et un de mes anciens collocs indiens travaillait dans le cinema a bollywood et j aimerai voir ceux qu'il ma conseillé (il est toujours la dedans mais cette année il a fait un break pour etudier a la NYFA).
mexico est une vilel sympa mais c'est enorme. j ai bien le mexique mais c est beaucoup moins depaysant que l' inde. j'y suis depuis environ 9 mois maintentant..echange d'un semestre et puis la je suis en stage jusqu'a fin decembre avant de rentrer en france.
tu prends des cours dans une ecole de langue ou dans un université?? c est cher?? car ca m'interesserait eventuellement d apprendre les langues a la fin de mes etude. | | | À: Romkun · 18 septembre 2007 à 22:13 Re: Mousson à Bombay, Goa en septembre? Message 12 de 17 · 5 677 affichages · Partager non j'apprends avec les locaux ki ne parlent pas anglais (ca m'arrange)et (ca echange), et avec mes bouquins, je suis en france jusko 27 sept je suis venue regler des pb de visa, jhabite en inde depuis 2 ans avec mon amoureux ki vient de bhuntar (pres manali), on descend faire la saison mi-ocobre a goa (ilest mecano enfield a arambol) | | | À: Carmenita33 · 19 septembre 2007 à 2:47 Re: Mousson à Bombay, Goa en septembre? Message 13 de 17 · 5 667 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur VoyageForum,
Tu as vraiment choisi le meilleur pays du monde à visiter !!! J'étais à Mumbai (anciennement Bombay) pendant 4 mois et je suis rentré en début de ce mois.
J'ai passé 5 jours à Goa en mi-août et c'était trop bien. Il ne faut pas que tu t'inquiètes pour ce qui est du temps, même s'il pleut, ça ne t'empêchera pas de sortir vu les températures !! De plus, on a eu un seul jour de pluie sur les 5 passés là-bas. Par contre, pour ce qui est de la mer, je peux pas trop te conseiller, on était deux bretons dans l'eau et les indiens nous regarder tellement il y avait du courant mais maintenant ça à dû se calmer.
Si tu veux quelques conseil pour des endroits sympa à visiter, pour faire la fête ou pour trouver un bon endroit pas trop cher pour loger, je reste à ta dispo.
A bientôt. | | | À: Carmenita33 · 19 septembre 2007 à 7:45 Re: Mousson à Bombay, Goa en septembre? Message 14 de 17 · 5 666 affichages · Partager J'habite à Bombay, donc je peux te dire quelques mots sur le temps en ce moment.
Depuis début Septembre, on sent bien que la mousson touche à sa fin. Ca n'a d'ailleurs pas été très méchant cet année à Bombay.
Il a fait majoritairement beau depuis début Septembre, à part quelques averses, mais rien de bien méchant. En tout cas pas du tout d'innondations. Il n'y a pas eu d'innondations à Bombay durant la mousson cette année.
Ces 2-3 derniers jours, il ne faisait pas très beau, il pleuvais un petit peu et il fait gris. Aujourd'hui le temps est au beau fixe, et je sens vraiment qu'il ne va plus pleuvoir du tout ou alors quelques gouttes par ci par là.
C'est le retour des beaux jours, et à Goa c'est le même temps en gros. Tu peux donc venir sans aucune crainte, tu auras du ciel bleu et du soleil. Par contre, les températures sont remontées très sensiblement depuis le retour du beau temps, il fait très chaud. | | | À: KalleAnka · 19 septembre 2007 à 11:26 Re: Mousson à Bombay, Goa en septembre? Message 15 de 17 · 5 662 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces precieuses infos sur le climat, ça me rassure ;) Du coup je vais en profiter pour te poser quelques questions. Arrivant à 4h du matin à l'aéroport de Bombay as-tu un hotel bon marché à me conseiller? Ensuite je pense aller sur elephant island, gokarna, hampi (sauf que je ne sais pas encore dans quel sens). En 15 jours penses-tu que j'aurais le temps de voir un autre lieu à ne pas manquer? | | | À: Bazouil · 19 septembre 2007 à 11:33 Re: Mousson à Bombay, Goa en septembre? Message 16 de 17 · 5 646 affichages · Partager Merci Bazouil c'est rassurant! Je veux bien que tu me conseilles quelques endroits à découvrir mais où il n'y a pas forcément des hordes de touristes...qui sorte peut être des sentiers battus... si tu as ça sous le bras n'hésite pas! | | | À: Carmenita33 · 19 septembre 2007 à 16:07 Re: Mousson à Bombay, Goa en septembre? Message 17 de 17 · 5 629 affichages · Partager Bonjour,
Ne t'inquiètes pas pour les touristes, tu ne sera pas embêté car septembre n'est pas la saison, c'est plutot le mois de décembre et janvier. Pour ce qui est des endroits bien, j'ai été à seulement deux endroits, Colva (Salcete) et Calangute (Bardez). Pour ce qui est de la détente et la facilité pour y accéder en partance de Mumbai, je te conseil Colva et tu peux ensuite prendre un taxi pour aller à Calangute, pour 500 rps, tu pourras visiter de très beaux magasins. Pour de ce qui est de Calangute, c'est une place très sympa, de plus, il y a Baga juste à côté, avec de très bonnes soirées organisés. Il y a par exemple le Tito's, près de la plage et très sympa.
Pour de ce qui est du logement, on a pas dépensé plus de 500 rps par nuit pour deux personnes, mais tu peux aussi trouvé pour 250 rps mais il faut chercher...
Pour reperer les endroits, vas sur : carte
Je reste à ta disposition. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 506 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |