|  |  |
 | | | | Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Dolma63 · 29 février 2012 à 23:29 · Une photo 25 messages · 13 participants · 8 114 affichages | | | | 29 février 2012 à 23:29 Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 068 affichages · Partager Bonjour à tous!
Voilà je me rend en Inde en juillet pour 1 mois environ avec pour objectif à mon arrivée de passer quelques jours à Dehli avant de rejoindre Leh pour faire un trek au Zanskar...
Je pars seule et j'ai quelques appréhensions! En lisant certains messages on doit apparemment se méfier des taxis qui peuvent nous mener à un endroit totalement différent du notre sous prétexte qu'il n'existerait plus...
Bref je suis censée arrivée à Dehli à 3h du matin et il semblerait qu'il y aurait un métro qui relie l'aéroport au centre ville.
Est-ce facile d'accès? A quelle heure part le premier métro? Comment faire pour se rendre vers Main Bazar? Est-ce bien comme quartier pour y trouver un logement pas trop cher? Me conseillez-vous de réserver l'hébergement depuis la france ? (je pense rester 4 nuits à Dehli).
Merci pour vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dolma63 · 1 mars 2012 à 9:33 Re: Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 006 affichages · Partager Nous partons la semaine prochaine et arrivons aussi à Delhi dans la nuit. Surtout ne pas prendre le métro ni des rickchaw tout venant. Prenez un taxi prépayé, il y a un bureau à l'aéroport, c'est un organisme d'état et c'est très sûr. Réservez un hötel à Delhi et donnez cette adresse en faisant le prépaiement. Ne pas écouter ceux qui ne vont pas cesser de vous proposer tel ou tel service ou hotel. Bon voyage ! | | | À: Anet31 · 1 mars 2012 à 10:40 Re: Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 988 affichages · Partager Le taxi prepaid c'est le mieux, bureau à droite avant la sortie de l'aéroport. Surtout ne donner votre reçu au taxi QU'UNE FOIS ARRIVE A DESTINATION. have a good journey!!!!! | | | À: Dolma63 · 1 mars 2012 à 10:40 Re: Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 985 affichages · Partager Yes, taxis pre-paid à l'aéroport ou réserve un hôtel avant de partir et demande-leur de t'envoyer un taxi à l'aéroport. Le taximan connaîtra l'hôtel et tu y arriveras rapidement. Les pre-paid, parfois, tourniquent un peu avant de trouver... | | | À: Anet31 · 1 mars 2012 à 11:42 Re: Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 963 affichages · Partager Surtout ne pas prendre le métro...
Quel drôle de conseil ! Surtout venant de quelqu'un qui - sauf erreur de ma part - n'a jamais été en Inde.
Mon conseil est tout autre et je dirais de ne surtout pas prendre de taxi pré-paid qui n'est en rien une garantie d'arriver là où vous le désirez. J'en ai fais la triste expérience.
J'ai pris le métro plusieurs fois et c'est - à mon avis - la seule chose qui fonctionne correctement en Inde. Malgré les mesures de sécurité tatillonnes avant l'embarquement et l'absence de sortie côté Main Bazar à New Delhi Railway Station - il faut traverser les voies du chemin de fer en empruntant la passerelle - c'est la meilleure manière d'arriver à Delhi et de loin la plus sécure.
A moins que de voyager en voiture avec chauffeur durant tout votre séjour, de l'aéroport à l'aéroport, il va bien falloir à un moment prendre les transports en commun. Autant commencer dès le début.
Le hic aussi en ce qui concerne la question initial c'est l'arrivée à pas d'heure (3h du mat, quelle drôle d'idée !!!) alors que le métro ne démarre qu'à 5h du matin (encore une drôle d'idée). Mais le temps de passage à l'immigration (l'un des plus lent au monde !!! mais qui laisse bien le temps de se faire une idée du degré de désinvolture de certains fonctionnaires indiens pour le public qu'ils sont sensés servir) peut permettre en flânant un peu de pouvoir le prendre.
Ce n'est que 80 Rp pour à peine 20' de trajet.
Bon voyage et surtout bon courage | | | À: Shiva108 · 1 mars 2012 à 11:44 Re: Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 959 affichages · Partager et puis surtout, bien regarder les manipulations du mec du guichet pre-paid:
- il te jette un rapide coup d'oeil, t'évalue en 2 secondes et s'il te sent "first time in India", te fait le coup du (en anglais dans le texte) : "vous ne m'avez pas donné 500rps mais 100rps" tout ça avec un grand sourire....
C'est arrivé juste devant les yeux d'un de mes copains qui, lui, connaissait l'arnaque et est intervenu, comment dire, "vigoureusement" pour expliquer au guichetier que la gentille nana lui avait bien donné 500rps et qu'il avait intérêt à lui rendre la monnaie, sinon il allait employer des moyens plus énergiques....un flic est intervenu est a fait semblant d'engueuler le mec du guichet, avec qui bien sur il partage sans doute les bénéfices de l'entourloupe.....that's India.... | | | À: Cdarnault · 1 mars 2012 à 15:38 Re: Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 945 affichages · Partager A vous lire tous on dirait vraiment que l' Inde est un pays d'arnaques non-stop ! J'y vis depuis un certain temps et ne suis pas prete a 'echanger' contre un quelconque autre pays 'civilise' C'est vrai qu'il faut etre vigilant surtout au debut parce que les indiens sont super physionomistes et qu'ils reperent tout de suite quelqu'un qui debarque. Mais ce n'est pas du tout pire que quand on debarque a Paris, qu'on prend le RER depuis Roissy et qu'on se fait braquer illico sous les yeux de spectateurs impassibles.... Rien n'est jamais 100% safe, ce serait bien trop ennuyeux. J'aimerais juste dire que les indiens prets a vous arnaquer ne sont pas plus nombreux que ceux prets a vous aider !!!!! sans RIEN attendre en retour.... Excellent voyage ! | | | À: Ramramindia · 1 mars 2012 à 16:21 Re: Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 931 affichages · Partager + 1 | | | À: Ramramindia · 1 mars 2012 à 16:23 Re: Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 927 affichages · Partager Je ne vis pas en Inde mais y viens régulièrement depuis une quinzaine d'années et j'ai la chance de m'y être fait de vrais amis : commerçants pour la plupart, serviables et d'une grande honnêteté.
Je n'ai jamais dit que l' Inde était le pays de toutes les arnaques, pas plus que je n'ai déclaré que nos pays européens étaient parfaitement safe.
Vous détournez mes propos en les généralisant;
Je mets simplement en garde des voyageurs débutants en les prévenant d'une malversation dénoncée de plus en plus par des forumistes et des voyageurs rencontrés ça et là, de même que, je l'espère, dans d'autres forums, on prévient les étrangers qui viennent visiter notre "beau pays" sur les risques qu'ils encourent.
Je trouve particuliièrement traumatisant d'être victime dès le 1er jour d'un vol (car c'en est un) de la part de quelqu'un dont le poste a justement été créé pour permettre aux usagers des taxis de ne pas se faire arnaquer.....
Pas de parano, mais pas d'angélisme non plus; vous aimez ce pays, moi aussi et je veux justement que les autres l'apprécient et ne soient pas écoeurés (comme certains ont pû le décrire dans ce forum) dès le premier jour par les arnaques habituelles. | | | À: Cdarnault · 1 mars 2012 à 16:56 Re: Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 912 affichages · Partager Notons également qu'on n'appréhende pas un pays de la même manière quand on y réside et donc quand on le connaît mieux que quand on y débarque en tant que visiteur de passage. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un premier voyage.
Il n'en reste pas moins vrai qu'il faut être/rester vigilant et en ce qui me concerne je continue à suivre les conseils que m'a prodigués un médecin de Madras lors de mon premier séjour en Inde : Never trust an Indian. Even me 
Pour un premier voyage en Inde achetez-vous un billet d'avion qui vous fait arriver durant la journée (à partir de 6h du matin jusqu'à 15h maximum) car dès que le soir tombe les moustiques et les loustics ne vous rateront pas !
A votre arrivée à l'aéroport retirer de l'argent (le maximum, soit 10.000 Rp) dans un distributeur. Il y aura toujours 5 billets de 100 Rp. Ne changez pas d'argent !
Ne prenez pas de taxi (sauf si c'est celui de l'hôtel dans lequel vous allez descendre auquel cas le chauffeur vous attendra avec un panneau à votre nom) mais plutôt le métro
Si vous prenez un taxi, ne parlez pas de vos plans de voyage vous risquez de vous retrouver dans une agence de voyage - very cheap, my friend. My brother's shop - et ensuite pendant une semaine dans une famille au Cachemire pour le prix - very cheap, my friend - de 1.000 Euro ! | | | À: Dolma63 · 1 mars 2012 à 20:50 Re: Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 706 affichages · Partager Bonsoir, Hélas oui ça existe les taxis malhonnêtes......et nous en avons fait la triste expérience.......pas si triste que cela, je dirai plutôt onéreuse! Si vous arrivez dans la nuit, le mieux c'est d'avoir réservé un hôtel......il y en a plein dans main bazar.....qui viendra vous cherchez à l'aéroport......attention!moyennant finance!mais vous pouvez aussi faire la queue au guichet des taxis prépayé, vérifier que vous êtes bien ds le bon taxi qu'il a bien l'adresse de votre hôtel et ne lui donner son coupon de prise en charge que lorsqu'il vous a déposé à votre hôtel! blog: chrisoma.travelblog.fr | | | À: Marieva · 1 mars 2012 à 21:57 Re: Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 689 affichages · Partager Je ne sais pas encore quelle option je choisirais pour rejoindre Dehli car métro ou taxi pour et contre pour ces 2 choix apparemment!
Moi aussi je souhaiterai arriver à Dehli dans la journée mais pour l'instant tous les vols qui sont susceptibles de m'intéresser atterrissent à 3h du matin et je n'ai pas trop de pouvoir la-dessus!
Le métro me semble être une bonne option car peut onéreuse et en restant à l'aéroport jusqu'au premier départ du métro cela me semble faisable enfin dans ma logique! J'ai réserver un hôtel et j'ai demandé combien coûterait de venir me faire chercher donc j'attends la réponse et en fonction j'aviserai!
Ragamuffin je n'ai pas compris ton commentaire concernant le change de la monaie?
Sinon merci à tous pour vos messages :) | | | À: Dolma63 · 2 mars 2012 à 0:14 Re: Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 667 affichages · Partager Moi aussi je souhaiterai arriver à Dehli dans la journée mais pour l'instant tous les vols qui sont susceptibles de m'intéresser atterrissent à 3h du matin et je n'ai pas trop de pouvoir la-dessus!
Il y a des vols Lufthansa ou British Airways qui arrivent le matin
Ragamuffin je n'ai pas compris ton commentaire concernant le change de la monaie?
Je conseille de retirer de l'argent aux distributeurs avec une carte de crédit plutôt que de changer des billets en Euro contre des billets en Roupies.
Quand on retire 10.000 Rp on reçoit 19 billets de 500 Rp et 5 billets de 100 Rp ce qui évite d'acheter une bricole avec une coupure de 500 Rp.
Changer de l'argent après une nuit dans un avion est plus complexe/compliqué/stressant que de retirer de l'argent dans un distributeur.
pompiste indien comptant ses billets de 500 Rp | | | À: Dolma63 · 2 mars 2012 à 8:22 Re: Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 635 affichages · Partager Bonjour, Pour venir et repartir aussi d'ailleurs, nous avons pris air india, pas cher et arrive vers 10h du matin à Dehli.......il n'existe plus? Je confirme la nécessité d'avoir quelques roupies en poche quand on veut circuler, le distributeur est une bonne solution Si vous prenez le métro, vous achetez un jeton (8Rs) qui vous permet d'aller à la station que vous souhaitez mais renseignez vous sur le poids des bagages autorisés:nous avons voulu le prendre pour se rendre à l'aéroport au retour mais je crois que le max etait de 14......dommage de s'en apercevoir quand on est devant le portique de contrôle! A+ | | | À: Marieva · 2 mars 2012 à 9:56 Re: Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 624 affichages · Partager le poids des bagages autorisés... je crois que le max etait de 14
J'ai jamais vu/lu ça !!! Limiter le poids des bagages dans un métro qui va à un aéroport !!! S'il y avait une limite ce serait tout au plus le poids autorisés sur les avions soit 20Kg + le bagage à main 7Kg. Mais ce n'est même pas le cas.
N'auriez-vous pas été victime d'une arnaque ? Qu'avez-vous fait ? Payez un supplément ? Vous avez pris un taxi ?
vous achetez un jeton (8Rs)
le prix du métro de l'aéroport à New Delhi Railway Station est de... 80 Rp. Ce prix varie suivant la distance.
Dans ce lien Reliance Metro les informations concernant le métro de l'aéroport de Delhi | | | À: Ragamuffin · 2 mars 2012 à 10:09 Re: Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 601 affichages · Partager J'ai jamais vu/lu ça
d'autant plus que pour certains compagnies aériennes, le check-in peut se faire à certaines stations de métro tout pareil qu'à l'aéroport. | | | À: Marieva · 2 mars 2012 à 11:19 Re: Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 588 affichages · Partager Bonjour, moi non plus je n'ai jamais vu de poids maximum autorisé pour prendre le métro ! et pour le jeton de 8 rs il s'agit du métro-ville et de faire une station, par exemple de Rajiv Chowk à New-Delhi pour aller prendre le métro de l'aéroport. Après il faut ressortir et prendre la station aéroport et c'est effectivement 80 rs. | | | À: Bijoliane · 2 mars 2012 à 11:33 Re: Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 582 affichages · Partager Oui c'est exact:nous n'avons pris le métro que pour 3 stations et nous avons payé 8RS A la station où sommes montées initialement (c'était à ashram marg), il y avait un portique avec contrôle comme à l'aéroport et un affichage comme quoi les bagages étaient limités à 14kg (je crois, car nos sacs dépassaient les 14kgs, donc nous en avons déduit que nous ne pourrions prendre le métro pour nous rendre de notre hôtel à Main bazar, à l'aéroport et nous avons sollicité un taxi pour 230Rs.......c'était d'ailleurs plus confortable, que d'avoir à porter nos sacs!) | | | À: Marieva · 13 novembre 2013 à 18:17 Re: Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 790 affichages · Partager Bonsoir, Je profite de ce post déjà existant pour demander quelques conseils.
Je serai à Delhi avec ma mère début janvier. Je connais un hotel a l'aeroport que j'aime beaucoup et je souhaitais cette fois y sejourner 2 ou 3 nuits et rejoindre le centr de delhi tous les jours en taxi ou en transport en commun.
Combien de temps faut-il prevoir en taxi pour rejoindre delhi depuis l'aeroport? Et en bus/train/metro?
Et combien couterait ce trajet en taxi et en transport en commun?
En fin de compte, serait-il plus aventageux de prendre un hotel dans le centr ville directement?
Celui que je convoite pres de lAeroport est vraiment confortable, propre, accueillant, etc pour un trentaine d'euro la nuit. Trouverais-je le meme rapport qualite prix dans le centre de delhi? Si ce n'est que pour moi je m'en fouts pas mal mais ma mere a un peu de mal avec le strict minimum que proposent les hotels pas chers en Inde ^^
Merci :) | | | À: Mickanattan · 13 novembre 2013 à 18:30 Re: Comment se rendre de l'aéroport de Delhi jusqu'au centre-ville? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 788 affichages · Partager Pourquoi endurer la circulation matin et soir pour se rendre en centre ville, c'est une perte de temps inutile ! et iml y a de bons hotels dans le centre, Delhi, ce n'est pas que Paharganj. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |