|  |  |
 | | | | Compagnie aérienne pour le trajet Delhi-Leh? Loursin · 18 février 2008 à 15:07 10 messages · 5 participants · 3 132 affichages | | | | 18 février 2008 à 15:07 Compagnie aérienne pour le trajet Delhi- Leh? Message 1 de 10 · 3 130 affichages · Partager  Bonjour a tous ! Etant a Delhi pour plusieurs mois, je souhaite me rendre au Laddakh en mai pour 3 semaines environ. Je suis alle sur le site de Jet Airways et les vols Delhi- Leh ont deja l'air bien pleins... En vous basant sur votre experience, auriez vous une ou des compagnies a me conseiller puisque je crois qu'elles sont plusieurs a desservir cette destination desormais ? Bien evidemment, je n'ai pas un budget de businessman... Je pense sinon faire un des 2 trajets par la route ( Manali- Leh ou l'inverse). Je sais que c'est long et que ca monte tres haut (plus de 5000m me semble-t-il). Avez vous eu connaissance de gens qui ont eu de gros soucis de sante sur ce trajet ? Je suis en bonne forme physique mais bon, la tres haute altitude demande des precautions supplementaires... | | | À: Loursin · 18 février 2008 à 15:17 Re: Compagnie aérienne pour le trajet Delhi- Leh? Message 2 de 10 · 3 124 affichages · Partager salut, j'avais fait delhi leh avec jetairways, reservation en france pas de probleme.. attention pour leh manali ca te prend 2j pleins en bus. Altitude pas de pb, mais tu montes quand meme a 5300...! Le probleme c'est l'etat de la route. Ca n'ouvre que pendant 2 mois l'ete, sinon trop de neige... bon voyage le laddakh c'est super ! | | | À: Loic · 19 février 2008 à 17:33 Re: Compagnie aérienne pour le trajet Delhi- Leh? Message 3 de 10 · 3 069 affichages · Partager Essaie Spicejet ou Kingfisher, si c'est possible. Ce sont 2 low cost de très bonne qualité. | | | À: Loursin · 20 avril 2008 à 17:29 Re: Compagnie aérienne pour le trajet Delhi- Leh? Message 4 de 10 · 2 971 affichages · Partager  Juste pour info, pour ceux qui se rendront au Ladakh d'ici quelques mois et souhaite eventuellement des "references" sur ce trajet.J'ai pris mon billet Delhi- Leh au debut du mois sur le site internet d' Air Deccan (17 mai - 4 juin) et j'ai paye au total 8300/8400 roupies. Je sais pas si c'est beaucoup, normal, suicidaire.... C'etait moins cher qu' Indian Airlines et de toute facon, il y a pas masse de compagnies sur ce trajet... Attention: les prix des billets varient parfois beaucoup a 1 jour pres (chez Air Deccan en tout cas). Regardez donc attentivement le calendrier... J'ai lu dans la presse cette semaine que les compagnies indiennes allaient etre forcees dans les mois qui arrivent de reviser les tarifs a la hausse (franche) en raison du cout du petrole. Vous me direz qu' ils nous font le coup depuis pas mal de temps alors vraie info pessimiste ou intox ?? | | | À: Loursin · 20 avril 2008 à 19:09 Re: Compagnie aérienne pour le trajet Delhi- Leh? Message 5 de 10 · 2 964 affichages · Partager Je sais pas si c'est beaucoup, normal, suicidaire
J'ai déjà effectué 2 A/R Delhi - Leh avec Air Deccan, vols sans problèmes.
Le terme 'suicidaire' me semble donc bien mal choisi.
Air deccan est bien sûr une compagnie low-cost mais ce fut à chaque fois un vol plaisant.
Parfois possibilité de boire un café ou thé (20 roupies - tarif 2007); une autre fois, distribution de bouteille d'eau gratuite. | | | À: Loursin · 21 avril 2008 à 11:02 Re: Compagnie aérienne pour le trajet Delhi- Leh? Message 6 de 10 · 2 956 affichages · Partager Bonjour Loursin,
J'aimerais moi aussi partir au Laddakh, je m'y prends bien tard... As-tu trouvé ce que tu cherchais ? Des billets intéressants ?
J'ai juste 5 jours, je pars de Pune ou Mumbai. Avec le budget le plus limité possible...
A bientôt, Djoh | | | À: Djoh · 21 avril 2008 à 12:14 Re: Compagnie aérienne pour le trajet Delhi- Leh? Message 7 de 10 · 2 954 affichages · Partager tu as posé la question à Loursin, mais comme je suis dans le coin, je te réponds
3 compagnies assurent les vols Delhi - Leh (indian airlines, jet airways et air deccan); indian airlines vole aussi entre Srinagar et leh et aussi Jammu - Leh
air deccan est quasi systématiquement la compagnie la moins chère.
question à te poser: en pensant à l'acclimatation (et éventuellment à la dépense aussi), est-ce que ça vaut la peine d'aller au Laddakh pour 5 jours.
quand penses-tu partir? En juillet et aout, beaucoup de vols avec jet sont déjà complets (indian airlines, je ne sais pas) | | | À: Kailash35 · 21 avril 2008 à 12:20 Re: Compagnie aérienne pour le trajet Delhi- Leh? Message 8 de 10 · 2 951 affichages · Partager Je pars du 10 au 17 Mai, avec mon amie. Nous cherchons le frais, et aussi le calme (relatif, on reste en Inde  )
Sachant que j'ai déjà été un peu partout en Inde, sauf au Nord.
Y a-t-il au nord de Delhi des destinations fraîches mais pas non plus à des jours et des jours de bus ?
Les vols pour Srinagar sont un peu trop chers, et pour Leh ce n'est pas donné non plus...
Dans tous les cas, ce n'est pas un circuit que je cherche, mais bien quelques jours de vacances avant de retrouver mes 40° désormais quotidien :) | | | À: Djoh · 21 avril 2008 à 12:27 Re: Compagnie aérienne pour le trajet Delhi- Leh? Message 9 de 10 · 2 950 affichages · Partager du 10 au 17 mai au ladakh, c'est pas frais, ça peut même être très froid; j'y étais l'année dernière les 2 premières semaines de mai: les journées belles mais froid, très froid le matin, le soir et les nuits.
bon si tu cherches le calme, tu le trouverais car il n'y a encore quasi personne; la plupart des magasins sont encore fermés.
Regarde éventuellment du côté de l'Himachal Pradesh.... Manali (par exemple, ce n'est qu'un exemple) etc c'est une nuit de bus
précision : une nuit de bus..... depuis Delhi | | | À: Djoh · 21 avril 2008 à 13:28 Re: Compagnie aérienne pour le trajet Delhi- Leh? Message 10 de 10 · 2 947 affichages · Partager  Oui l'Himachal est une bonne idee car les vallees comme la vallee de Kullu sont facilement accessibles depuis Delhi. Il y a aussi l' Uttaranchal (plus cote Nepal) avec pas mal de villages d' altitude. J' y etais en mars et ca m'a bien change de Delhi...Les temps de route en revanche sont assez longs des que tu t' eloignes de la plaine du Gange et que tu penetres dans les contreforts de l" Himalaya mais ca vaut aussi pour l' Himachal je pense... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |