Comme le sujet sur les CR a été fermé, je lâche une ou deux infos ici. J'ai eu la chance de voler pour la 2ème fois de ma vie en Buisness, à nouveau sur Swiss, pour me rendre en
Inde. Merci le job pour le billet.
Lu 22.08.2011Swiss International Airline LX154A330-300ZRH - BOM09:55 - 21:45
Comme d'habitude, aucun problème à l'aéroport de
Zürich. Embarquement et départ "on time".
Petite coupe de champagne et lingette chaude pour commencer.
La nouvelle cabine business offre un espace privatif et un lie flat vraiment top. Seul petit bémol : le siège est quand même dur. On cracherait pas sur un peu de rembourrage supplémentaire. L'IFE n'est pas le meilleur du marché, mais largement suffisant pour s'occuper.
Distribution du menu.
Snack et repas...
Côte roumaine de la Mer Noire près de
Constanta.
Lac d'
Ourmia en
Iran.
Petit snack avant l'arrivée à
Mumbai.
Ma 23.08.2011Kingfisher Red Service IT3172A320BOM - CJB (Coimbatore)10:00 - 11:55
&
Ma 23.08.2011JetLite S2646B737-700CJB - BOM20:15 - 22:05
Deux vols internes low-cost sans histoire. Un petit plus pour Kingfisher qui fournit une bouteille d'eau et dont l'avion était un récent.
De retour à
Mumbai, j'ai profité du mercredi pour faire un tour rapide de la ville qui est sans grand intérêt. Surement pas l'endroit le plus intéressant d'
Inde malheureusement pour mon premier voyage là-bas.
Je 25.08.2011Swiss International Airline LX155A330-300BOM - ZRH00:50 - 06:15
Après le tour de ville, j'ai demandé à mon chauffeur de taxi de me déposer au terminal international vers 20h en pensant aller y grignoter un truc. C'était sans compter le fait que les mesures de sécurité font qu'il n'est pas possible de rentrer dans le terminal plus de 3h avant le vol. Du coup c'est le choix entre une salle d'attente glauque à 60 roupies ou le trotoire.
Le terminal international n'est pas le plus glamour quio soit. Mais ça fonctionne. Pas trop d'attente à la fouille.
La loge Star Alliance est une grosse déception : petite, surpeuplée. Un gros point noire. J'avais eu la même remarque négative concernant la loge utilisée par Swiss à
Boston. Pas aussi facile à faire qu'à dire, mais il faut que Swiss prenne le problème en main.
Quelques photos du vol :
Petit snack avant un gros dodo.
Petit déjeuner.
Note finale (impartiale) : 8/10