bonjour vous deux.
je pars aussi au
rajasthan, en juin, pour une durée de 3 à 4 semaines.
si ça peut vous aider, à titre de comparaison, voici ce que j'ai prévu pour l'instant (sachant que je pars seule et en juin, donc très chaud, donc je privilégie le fait de m'attarder dans certains endroits qui m'ont été conseillés comme les plus interessants)
delhi - 1 jour
agra- 1 jour
jaipur - 1-2 jours
jaisalmer - 5-6 jours
jodhpur - 3 jours
bundi - 3-4 jours ?
udaipur - 3-4 jours (+avion vers
hyderabad, je ne reviens donc pas a
delhi)
j'ai donc du lousse. peut-être j'ajouterai
pushkar-
ajmer (pour faire l'étape entre
jodhpur et
bundi, je ne sais pas comment aller à
bundi autrement) et peutetre j'ajouterai
mont abu, si jamais je ne suis plus capable de supporter la chaleur...!
pour
bikaner, il était dans mes plans il y a quelques temps, mais beaucoup m'ont dit que ca ressemblait de toute facon beaucoup à
jaisalmer, et que je pouvais laisser faire pour privilégier d'autres villes. par contre, vous nallez pas dans le meme sens que moi et vous cherchez une escale, alors si vous avez envie de voir un autre type de
jaisalmer, en rouge cette fois (et un peu moins touristique je crois) ainsi qu'un temple dédié aux rats dans la ville d'à coté, faites y certainement un saut. sinon, j'ai aussi entendu parler de mandawa, jen sais pas plus, mais ca m'avait l'air beau et pas touristique, c'est plus proche de
delhi.
sinon, ya toujours la possibilité de faire
jaisalmer-
delhi directement.
et le plus important, mais on vous l'a surment déjà beaucoup dit, cest de finalement pas trop faire d'itinéraire et de se laisser aller une fois sur place, se couler dans le moule indien et vivre au jour le jour
évidemment, avec les contraintes de temps, cest bien de se faire une idée.
voila. j'espere que j'ai pu vous aider un peu!