|  |  |
 | | | | Cristal222 · 14 juillet 2009 à 20:22 9 messages · 4 participants · 2 914 affichages | | | | 14 juillet 2009 à 20:22 Coût d'un trek au Ladakh? Message 1 de 9 · 2 913 affichages · Partager Bonjour..et merci d'avance pour des infos que je préfère demander directement ici à ceux qui viennent de rentrer:-)..En fait ma question est simple: pour un trek à deux personnes sur un circuit nécéssitant d'être en complète autonomie (donc guide, cook, porteur etc...), quel est le coût par personne?? J'avais cru lire quelque chose comme 40 dollars/personne et par jour..Est-ce exact??Merci d'avance:-).. | | | ... en fonction de la saison et du trek choisi, on risque plus de se voir demander l'équivalent de 40 €uros par jour et par personne pour une prestation globale... | | | Salut..et merci pour les infos:-)..Entre 40 dollars et 40 euros, il y a effectivement une "légère" différence!..Mais bon tant pis, quand on aime on ne compte pas:-)..sachant que j'y serai en Septembre, que je n'ai absolument aucune idée de l'itinéraire que nous allons choisir..qui sera surtout axé sur le côté "sauvage" et "isolé"..On aura le materiel qu'il faut et, l'expérience passée acquise au Nepal et une pratique régulière du sport aidant, le niveau physique exigé par un trek' un peu engagé n'est pas un problème..dans certaines limites évidemment:-))..En tout cas merci et A+.. | | | ... si tu as déjà un peu d'expérience de ce genre de trek, tu peux tout à fait organiser pas mal de choses par toi-même et ne partir qu'avec un minimum de logistique (muletier+mules) en achetant sur place la bouffe, le matériel de cuisine et le kérosène...
... les endroits sauvages et isolés ne manquent pas... ... pour les idées de parcours le guide Olizane est très bien, ainsi que les cartes au 150000 ° qui vont avec... ... ce site VF aussi, bien sûr, en utilisant de façon pertinente la fonction rechercher
... pour toutes les infos utiles, et plus : ladak.free.fr/ et son auteur, qui traîne régulièrement dans le coin... qu'il soit ici publiquement remercié ! | | | salut, on était au ladakh en juin et par ex pour un trek par agence entre les lacs tso khar et moriri sur 7 jours, on a payé 35 euros/j/pers, à 2, tout compris (500 € à 2 en tout pour 7j). pour de l'isolé et sauvage, tu seras servi... autre ex, au zanskar nord avec des guides privés de kargil, entre sanku (sous kargil) et mulbekh: 170 € pour 4j de trek tout compris pour 2 personnes (22 €/j/pers): quasi 2 fois moins cher mais on a senti une différence avec l'agence (bien mieux organisée!!!).moins sauvage mais superbes montagnes spottées de villages et vallées colorées. a toi de voir, de toute façon, c'est magique!!! bippes moi si nécessaire pour d'autres détails, a+ pacoloco | | | Pour un trek sauvage et isole en septembre, il y a un premier choix: Leh Padum par le Zhumlan (et si tu veux tu peux poursuivre jusque Darcha par la route normale). | | | Merci à tous pour les infos:-)...que je vais compléter en tentant de faire usage de la fonction "rechercher" du site...Je note en tout cas vos propositions d'itinéraires, sachant que je vais passer par agence...n'ayant pas vraiment le temps, et donc l'envie, d'organiser une partie du "truc" moi-même.:-)..
Départ le 5 de Paris pour New- Dehli, arrivée le 6 à Leh..puis, après deux jours d'acclimatation, départ le 8 pour un trek' d'une dizaine de jours environ, en se donnant deux-trois jours de marge pour le vol Leh- Dehli le 23..Enfin, 2 jours et demi à Dehli, puis retour Paris..Trois semaines au total, c'est vraiment rapide d'autant que je tique un peu sur les deux jours d'acclimatation à Leh...Ca me paraît d'expérience un peu court après une année de boulot dans les pattes et un vol crevant..
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir:-)...et pour faire plus long, je crains qu'il ne me faille attendre la retraite...En tout cas, encore merci pour les infos et bons voyages à tous... | | | ... les 2 jours d'acclimatation à Leh peuvent en effet être un peu courts, mais en général le premier jour de trek se compose d'un trajet en jeep jusqu'au point de départ du trek et de 3 ou 4 heures de marche pour se dégourdir les jambes... donc pas trop pénible...
... en revanche, il vaut la peine en Août, du fait d'une météo très favorable, de tenter le retour à Delhi le jour même de ton vol international de retour, histoire de gagner un jour ou deux de montagne et de grands espaces, de loin préférables à la chaleur grouillante de Delhi...
... si tu peux, et sur cette durée, essaie le parcours Lamayuru/Padum dans l'un ou l'autre sens... | | | Re:-)..J'y serai en Septembre et, ayant failli me faire coincer une fois au Nepal sur un Lukla-Ktm, je préfère assurer le coup pour le Leh-New- Dehli, d'autant que je connais mal cette ville, où je ne suis pas allé depuis un "bail"..Et OK pour Lamayuru-Padum, je vais aller jeter un coup d'oeil sur le profil de ce trek..A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |