| Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Clown83 · 30 novembre 2010 à 21:24 · Une photo 67 messages · 9 participants · 10 061 affichages | | | | 30 novembre 2010 à 21:24 Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 5 054 affichages · Partager Bonsoir,
Nous venons juste de confirmer par internet, une croisière au départ de MARSEILLE, pour Saint-Denis de la REUNION, où nous devons embarquer sur le "COSTA ROMANTICA" pour l'ILE MAURICE, SEYCHELLES, NOSY BE, MADAGASCAR, TAMATAVE, St.DENIS au bout des 14 nuits pour reprendre un avion pour Marseille. Départ le 24/12/2010 jusqu'au 7/01/2011. Etes-vous déja partis par AB CRUISE de NICE (Promo croisières)? -Avez-vous déja fait cette croisière? faut'il des vaccins (pour Madagascar)? Quels sont les monnaies locales? un grand MERCI de toutes vos réponses et suggestions (excursions etc...)
Bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clown83 · 30 novembre 2010 à 23:07 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 5 020 affichages · Partager hello, les varois ! (décidément y que des 83 sur ce forum...  ah ! le bon vieux temps des vacances à Fréjus...  )
Pour cette croisière :
Vaccination obligatoire avec certificat obligatoire de plus de 10 jours : fièvre jaune : MAIS seulement si provenance de pays d'endémie, en gros afrique et amériques du sud et centrale, aucun pays d'Europe. Donc a priori pas nécessaire pour des varois... ;-)
Vaccinations conseillées : Diphtérie tétanos Polio hépatite A hépatite B rage typhoide... s'il en manque (et même s'il n'en manque pas), précautions d'usage : jamais d'eau non bouillie (salades, crudités, mais aussi glaçons, verres récemment rincés rincés...). ne boire que des canettes ou des bouteilles capsulées... ou des alcools forts...  )
Et surtout PALUDISME : prévention à mettre en route AVANT de partir ce coin là est en "zone 2" de paludisme, donc MALARONE ou SAVARINE, de la veille du départ à 7 jours après le retour
== > à voir impérativement avec son médecin pour prescription, car contre-indications possibles. Prévoir aussi bien sûr répulsifs moustiques...
de toutes façons, ton médecin te redécrira tout ça en détails, et te confirmera sans doute que la rage et la typhoïde, si tu restes sur le bateau ou avec ses excursions, c'est vraiment pas indispensable (mais bon, ne pas aller caresser un chien errant...  ).
l'hépatite A pas indispensable non plus, au pire tu seras malade un mois (et avec la phase d'incubation, ça laisse le temps de finir la croisière  ). pas de chronicité et on n'en meurt pas, Je serai plus catégorique sur diphtérie tétanos polio (mais ça, le plus souvent on est à jour... ou presque et si "presque", c'est souvent suffisant..) et sur hépatite B (là, c'est parfois mortel, l'hépatite B... rarement il est vrai... en gros 1/10000 pour l'hépatite foudroyante (remarque, comme le taux d'ammoniac dans le sang monte, tu meurs en rigolant  )... mais chronicité qui pourrit la vie dans 10% des cas, et évolution vers cancer du foie dans en gros 1%)...
Voilà, c'est 150 euros (oui, je suis en secteur III) mais pour les membres de VF, c'est gratuit !   (euh... ton médecin te dira pas la même chose, mais bon, faut bien qu'il vive...  )  | | | À: PAP86 · 1 décembre 2010 à 9:49 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 5 003 affichages · Partager Bonjour, un grand MERCI pour vtre "consultation", concernant le tétanos et les hépatites A et B nous sommes à jour. Nous avons été surpris de trouver cette croisière à prix "cassé" à + de 70% du prix catalogue "COSTA"; et comme il ne restait plus qu'une cabine en extérieure nous n'avons pas réfléchis longtemps!.... Donc pas de préparatifs pour cette nouvelle croisière et ils nous restent que 23 jours pour boucler valises et excursions!... Nous allons prendre RV avec notre médecin pour les vaccins (quelle est la différence entre malaria et paludisme?)Comme pour la Thailande nous prendrons les cachets. Si tous les repas sont pris à bord du "Romantica", j'espère que nous risquerions moins d'attraper un "virus" que si nous étions en circuit. Je ne connais pas ce navire, mais l'an passé nous avions voyagé en méditérrannée sur le COSTA MAGICA, et nous avions été trés satisfait. Bonne journée ici il pleut, et le var sous la grisaille c'est comme partout en France...c'est triste!!!!! | | | À: Clown83 · 1 décembre 2010 à 15:24 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 4 987 affichages · Partager (quelle est la différence entre malaria et paludisme?)
Il y a principalement 4 bestioles qui sont à l'origine du palu, des parasite appelés "plasmodium"
- falciparum --> le plus grave des palus, rapide et aigu, le seul qui peut tuer à court terme... - ovale - vivax - malariae (d'où le nom de la "malaria" transmis par ce parasite, qui est une forme très "chronique" du palu)
Ces parasites sont transmis par des moustiques (femelles, un mâle c'est gentil, ça pique pas   ) d'un sujet déjà infecté à un sujet sain qui devient contaminé. Si on pouvait tuer d'un coup tous les moustiques de la planète, le paludisme disparaitrait quasiment instantanément... 
Bref la malaria est une des formes (la forme la plus chonique, ch... mais qui n'engage pas le pronostic vital) du palu. les anglo-saxons, eux, ont tendance à appeler "malaria" tous les paludisme (donc pour eux malaria = paludisme)
Après, pour les traitements préventifs, y a plusieurs zones sur la planète (1, 2, 3) en fonction de la résistance de la bête au produit "de base" initial de la prévention la nivaquine. Madagascar (et aussi, je crois, Maurice) est en zone 2, c'est à dire que la nivaquine seule ne suffit pas.... Donc bien voir avec médecin...
Comme pour la Thailande nous prendrons les cachets.
Je ne sais pas en quelle zone sont situés les coins "reculés" -- campagnes -- de Thailande (parce que les grandes villes touristiques, à ma connaissance, ne nécessitent pas de prévention), mais c'est pas forcément les mêmes cachets pour Madagascar --> bien voir avec médecin...
Si tous les repas sont pris à bord du "Romantica", j'espère que nous risquerions moins d'attraper un "virus" que si nous étions en circuit.
certainement pour tous les virus "exotiques"... le VIH, lui, peut d'attraper n'importe où... mais pas n'importe comment, ce qui est rassurant... 
Je ne connais pas ce navire, mais l'an passé nous avions voyagé en méditérrannée sur le COSTA MAGICA, et nous avions été trés satisfait.
Bien plus vieux, et plus petit que le Magica, mais ne manque pas de charme... moi, je l'aime bien (mais ma dernière croisière dessus remonte à 2005). Ici à Malaga en mais 2005 :
| | | À: PAP86 · 1 décembre 2010 à 16:43 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 4 977 affichages · Partager MERCI pour toutes ces précisions... 
Nous avons eu (mon épouse et moi) une première injection d'Havrix en Janvier 2000 et une seconde en Juillet 2000, faut'il refaire un rappel en 2010? 
Bon après-midi | | | À: Clown83 · 1 décembre 2010 à 17:06 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 4 973 affichages · Partager Hello Clown !
le labo qui le fabrique et le vend te dirait sans doute que oui...  (encore que...)
Moi, je pense que ta protection n'est peut-être pas parfaite (c'est en fait variable selon les gens, il faudrait doser les anticorps dans le sang pour être certain), mais suffisante pour ne faire, au pire, et avec une très faible probabilité, qu'une "toute petite" hépatite A et "normalement" rien du tout, même en cas de contamination par le virus A...
En fait, beaucoup pensent que le schéma "vaccin à J et vaccin à J+6mois" OU "vaccin à J et vaccin à J+5 ans" (ces deux protocoles avec 2 injections en tout ont la même réponse en terme d'anticorps) protège correctement pour 10 à 15 ans après J, voire plus, et qu'il n'y a pas lieu de refaire des rappels ultérieurs sauf peut-être pour des personnels exposés en permanence (personnels hospitaliers en zones endémiques, par exemple).
Donc pas besoin de piquouze !  et bonne croisière ! | | | À: Clown83 · 5 décembre 2010 à 15:53 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 4 906 affichages · Partager Bonjour Jacky! Nous serons peut-être parmi vous pour cette super croisière...J'en aurai la confirmation demain. Pouvez-vous me dire si vous avez eu votre départ de Marseille au même prix que le départ Paris? | | | À: Knautia · 5 décembre 2010 à 16:59 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 4 901 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partirons de Marseille, nous avons eu la dernière cabine (pont 6) extérieure à prix "cassé" + de 75% de réduction.Il n'étais plus possible de partir de Paris.Mais habitant dans le Var, partir de Marseille ne nous dérangent pas (priximité géographique) voir économie du voyage var- Paris! 
Si vous réussissez à partir, dites le nous peut-être nous pourrions nous grouper pour les excursions (à faire par nos propres moyens)
Bonne soirée | | | À: Clown83 · 5 décembre 2010 à 17:33 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 4 889 affichages · Partager Bonsoir Jacky! Effectivement pour cette croisière nous pouvons éviter les excursions costa aussi je retiens votre proposition. J'espère que nous pourrons avoir un départ de Marseille. Nous devons annuler notre départ du 09/01" Retour en terre sainte".Trop peu de temps pour refaire les valises...Attendons de voir si costa nous l'annule sans frais. Je vous en dirai plus demain.A bientôt! | | | À: Knautia · 6 décembre 2010 à 9:19 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 4 858 affichages · Partager Bonjour, bonne chance pour vos projets, et peut-être à bientot au départ de Marseille pour cette fin d'année au soleil de l'Océan Indien  !!! | | | À: Clown83 · 7 décembre 2010 à 13:48 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 4 775 affichages · Partager Bonjour Jacky! C'est OK pour cette croisière mais départ de Paris donc on se retrouvera à St Denis!On boucle les valises.On embarque à 17h sur le Magica.A bientôt! | | | À: Knautia · 7 décembre 2010 à 22:14 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 4 757 affichages · Partager Bonsoir KNAUTIA,
Heureux pour vous que votre croisière sur le costa romantica se concrétise 
Rendez-vous donc à St.Denis de la Réunion le 25..Mais peut-être dans l'avion, car à Orly nous serons dans le même vol 
Nous préparons les escales et espérons passser un voyage inoubliable au soleil de l'Océan Indien 
A trés bientôt | | | À: Clown83 · 13 décembre 2010 à 12:38 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 4 716 affichages · Partager bonjour,
Quelle chance !!! je suis partie en janvier 2010, j'ai adorée !! Je suis de la Réunion, Pour les vaccins, franchement, nous n'avons faient aucun vaccin, pas meme les enfants étant donné que les escales sur mada sont relativement courtes!!! Protégez vous avec des répulsifs à moustics spécial zones tropical !!! Pour les escursions nous sommes sortis par nos propres moyens car les tarifs costa sont costaud !!
Donc pour les seychelles nous sommes restés sur Mahé nous avons fait appel a Mr BENEDICT TRANQUILLE hyper sympa super tarif il peux aussi vous organiser un truc pour la Digue. Nous nous avons passé la journée avec repas (super poisson) pour 50 € nous étions a plusieurs!!
son adresse mailbenedict@seychelles.net
Vous pouvez lui faire entiere confiance !! Pour Nosy Be nous somme allés sur l'ile de Nosycomba et Tanikelli voir les lémuriens sympa !!! Nous sommes partis avec TROPIC TOURS super sérieux ils nous attendaient à la sortie du bateau et pique sympa et local !!!! Tarif sympa 30 € la journée !!!! Mais je ne trouve plus la carte. Essayer de trouver sur le net.
Voilà sinon sur Tamatave il n'y a pas grand chose à voir à part la pauvreté !!! et m'éffier vous des pous pous demander bien le tarif avant car dés qu'il s'arrete une nouvelle course reprend et des euros en plus !!
Voilà si vous appellez Benedict dites lui que c'est Valérie de La Réunion qui vous envoie
Bon voyage !!!
Bonnes fetes!!
Valérie
PS si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas !!!! | | | À: Capucine1610 · 13 décembre 2010 à 16:07 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 4 705 affichages · Partager Bonjour Valérie,
MERCI beaucoup d'avoir répondu à mon message, en effet aller ci loin de la métropole et ne pas voir les plus belles plages, sites et autres lémuriens serait dommage 
Je vois prendre contact avec Mr. Bénédict TRANQUILLE aux SeychellesSi vous avez des idées pour le 8 Janvier où nous serons pour la journée à ST.Denis de la Réunion, ce sera notre dernière escale, et là aussi ont voudrait en voir un maximum!..;
Bonne journée, et je reste à votre écoute pour toutes suggestions, bons plans, sans passer par Costa, car c'est vrai c'est trop élévé en prix | | | À: Clown83 · 14 décembre 2010 à 18:14 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 4 684 affichages · Partager Bonsoir,
Le jour J approche, quelle chance  !!!!!!! Je voudrais bien etre à votre place  . Il me faudra attendre jusqu'en décembre 2011 car nous repartirons faire la croisiere. Pour la journée à la Réunion, il n'y a pas de grandes possibilitées par rapport au temps. En effet, vous arrivez le matin et reprenez l'avion le soir, sachant que vous devez etre à l'aéroport 3 h avant !!!!  Il faut également compter le temps de route pour arriver à l'aéroport !! car il y a beaucoup d'embouteillages  bien que à cette date c'est les vacances scolaires (donc moins de circulations) ! Il y a le beau marché de Saint Paul avec toutes ces couleurs ! Il y a également le Maido avec une vue magnifique sur le cirque de Mafate !! Mais le soucis c'est que pour avoir une belle vue sans nuages il faut arriver trés tot !!  Sur Saint denis il n'y a pas grand chose à voir pour ainsi dire rien !!! c'est la ville avec ces commerces, rien d'interessant. Saint Gilles est la station " balnéaire " mais rien d'extraordinaire. La réunion est magnifique, surtout dans les hauts, les plages apres Maurice et les Seychelles, Boucant Canot fait triste mine  Les taxis, je pense qu'il y en aura pres du port si ils sont suffisaments informés sur l'arrivée du bateau. Voilà quelques infos !! qui j'espere vous serons utiles si vous souhaitez d'autre infos je suis là !! A bientot !! Valérie | | | À: Capucine1610 · 15 décembre 2010 à 8:51 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 4 643 affichages · Partager MERCI beaucoup Valou, j'ai tout noté, nous prendrons un taxi de bonne heure pour "Maïdo"
Bonne journée | | | À: Clown83 · 15 décembre 2010 à 9:21 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 4 639 affichages · Partager Bonjour Jacky! Nous voilà de retour par ce mistral glacial...vivement le 25! Finalement vous partez vous aussi d'orly? Notre vol est le 24 à 18H30 sur corsair (comme réveillon de Noël il y a mieux...espérons que leur plateau-repas sera amélioré) Bons préparatifs et à bientôt! | | | À: Knautia · 15 décembre 2010 à 9:36 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 4 634 affichages · Partager Bonjour KNAUTIA, Nous partons de Marseille à 16.h30- arrivée à ORLY à 17h50 Départ d'Orly à 20h.55 vol N° 3580 - arrivée à le 25/12 à 10h.40 St.Denis de la Réunion
Nous espérons aussi avoir un plateau repas pour le réveillon de Noël amélioré!!!
Nous nous verrons sur le bateau: premier service à 19h - Pont 6 cabine 6146 (extérieure)
En attendant le soleil et le plaisir de vous rencontrer, nous vous souhaitons une bonne fin de semaine (sans trop de neige!) | | | À: Clown83 · 15 décembre 2010 à 10:17 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 4 628 affichages · Partager Rebonjour Jacky! Avons demandé le 2ème service ainsi que pour la dernière croisière mais on s'est retrouvé au 1er.Je ne pense pas que notre choix soit pris en compte par costa...On peut changer auprès du maître d'hôtel le 1er soir.Notre cabine:7090. A bientôt sous le soleil! | | | À: Knautia · 15 décembre 2010 à 10:36 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica du 24 décembre au 7 janvier prochain Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 4 621 affichages · Partager rebonjour, je vois d'après le plan du bateau que votre cabine 7090 à une porte communicante! partez-vous avec vos enfants ou amis?, nous serons nous au pont en dessous le 6 cabine 6146 A quelle heure attérri votre avion ? à St.Denis en Réunion
Vivement le 24 le départ de cette quatrième croisière pour notre part  dans une région où nous sommes jamais allé | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |