Salut je ne vais pas te donner d'infos sur la meteo car je ne suis pas allez en
inde en ete mais en cette periode c'est la mousson et il fait tres chaud.
Par contre partir seul ne me semble pas dangereux vu le nombre de routard(e)s qui le font et les gens ne sont pas du tout agressif avec les etrangers, parfois collant quand ils veulent te vendre des trucs mais rien de bien mechant.
Le train et les bus sont de tres bons moyens de locomotion peu chers et pour le stop je ne peut pas te dire mais vu la taille de beaucoup de ville ca me semble assez galere mais bon forcement faisable.
Voila pour ce qui est de l'humanitaire il y a plein de discussions donc en cherchant tu trouveras des infos
voila bonne chance dans tes recherches
tryph'