Nanyne · 17 juillet 2008 à 13:39 19 messages · 8 participants · 3 822 affichages | | | | 17 juillet 2008 à 13:39 Dans quel sens visiter le Rajasthan? Message 1 de 19 · 3 781 affichages · Partager Bonjour à tous
Voilà ma question est simple, je pars 3 semaines au rajasthan au mois d'aout et je souhaite me deplacer en train et en bus. Je compte faire une boucle Delhi- Jaisalmer- Jodhpur-Udaipur- Bundi- Jaipur- Agra- Delhi, un grand classique mais là ou j'hesite c'est dans le sens le plus pratique et logique pour réaliser cet itineraire. J'aurais egalement voulu avoir votre avis sur ce parcours car j'ai encore des hesitations, j'aurais aimé integrer Chittaugarh et Ranakpur dans mon periple mais je crois que le temps va me manquer. Selon votre experience vaut il mieux zapper Jaipur pour se rendre dans ces 2 villes ? Et pour finir est ce que je rate beaucoup si je ne me rend pas à Pushkar ? Merci de prendre le temps pour eclairer ma lanterne, et si en plus vous aviez la gentillesse de me conseiller 2/3 petits hotels sympas pour budget jusqu'à 700 rs max par nuitée, je vous en serai tres reconnaissante. Autres questions rapides, actuellement combien coute une bouteille d'eau ? une petite course (environ 5 km) en rickshaw ? Je n'ai pas la notion des prix qui peuvent être pratiqués la bas.Le fait de ne pas parler anglais peut il être un gros handicap dans les transports, les visites... Desolée d'avoir étais si longue, ma question simple s'est transformée en plusieurs auxquelles j'espere certains d'entre vous prendrons le temps de repondre. D'avance merci... | | | À: Nanyne · 17 juillet 2008 à 15:28 Re: Dans quel sens visiter le Rajasthan? Message 2 de 19 · 3 753 affichages · Partager Finir par Udaipur; il y a un train de nuit qui remonte sur Delhi.
Donc Delhi - Agra - Fathepur Sikri - Barathpur - Deeg - Alwar - Jaipur - Shekhawatti - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Pushkar - Bundi - Chittorgarh - Udaipur. A toi de faire ton choix; bien sûr ça fait zig-zag mais en Inde la ligne droite n'existe pas.
De Udaipur il est possible d'aller en bus dans la journée jusqu'à Ranakpur (3h1/2 par trajet mais c'est du beau)
Ah oui tant à parler de Ranakpur il y a aussi Mount Abu.
Bouteille d'eau : c'est marqué dessus. Dans les gares c'est 10Rs, en magasin c'est 12/13Rs; ça peut monter jusqu'à 14/15Rs. ATTENTION aux    qui vont te faire payer 2Rs de plus parce qu'ils sortent la bouteille du frigo !! Envoi les p"§* et ne paye que ce qui est écrit sur la bouteille.
Le chai : de 2Rs à 5Rs; demande le prix d'abord ou alors fait comme moi, demande un chai à 3Rs en tendant tes 3Rs.
Rickshaw : à éviter; un peu de marche à pied ne peut faire que du bien. Mais sinon se renseigner avant auprès de personnes qui ne sont pas en relation avec ces "véritables escocs" du prix de la course; compter 10Rs le km et basta.
Pour les hôtels : tu trouveras dans les lieux les plus touristiques les prix les moins chers car plus d'offres que de demandes (200/250Rs pour une single correct); 700Rs j'ai jamais payé aussi cher, ça doit être "Super Deluxe" ou avec A/C
Ne pas parler anglais !!! Comment est-il possible de ne pas parler anglais au XIXème siècle ? Tu l'apprendras sur place avec les gens que tu rencontreras. Il m'arrive d'aller dans des pays où les gens ne parlent pas anglais et je me débrouille; mais c'est quand même mieux de l'apprendre, non ? | | | Merci Raggamuffin pour tes renseignements Mais en sachant que je reste 20 jours sur place, quelles villes vaut il mieux faire dans toute la liste que tu me donnes ? Car je ne m'attendais pas à une liste si complete. De toute facon si je finis par Agra ou Jaisalmer il y a un train direct aussi vers Delhi. Pour le prix des hotels comme je l'ai deja dit je n'ai pas la notion des prix qui peuvent être pratiqués la bas. Je me suis juste dit que j'etais prête à mettre jusqu'à 12€, mais si ça peut être moins cher je prends aussi. Ensuite je ne peux pas dire que je ne parle pas du tout anglais, je suis allée à l'ecole quand même  , mais disons que j'ai retenu le vocabulaire mais pas la grammaire. Je me suis même achetée l'anglais pour les nuls donc je baragouine mais de là à avoir une conversation...C'est un gros regret aujourd'hui pour moi cette lacune.Et puis de toute facon j'ai acheté "aussi" le guide de conversation en hindi bengali du lonely, je pense que ce sera plus pratique pour briser la glace. | | | Ne pas parler anglais !!! Comment est-il possible de ne pas parler anglais au XIXème siècle ?
Et au XXI ème c'est envore pire !  desolé, c'est plus fort que moi | | | À: Nanyne · 17 juillet 2008 à 21:03 Re: Dans quel sens visiter le Rajasthan? Message 5 de 19 · 3 700 affichages · Partager bonsoir
tu te rendras je pense assez vite compte que les gens en face de toi sont assez loin d'avoir une maîtrise parfaite de l'anglais ! et généralement, ils connaissent bien ce qui concerne leur activité, et moins bien le reste... quant à la grammaire... bon, c'est sûr que ça peut déboucher sur des gros contre-sens, mais dans l'ensemble, pas trop de souci à avoir. et rien de tel qu'une bonne immersion telle que celle-ci !
et ça fera certainement plaisir aux gens de voir que tu essaies de sortir deux ou trois mois de hindi ! très bon moyen de commencer une conversation - et de la continuer, en demandant quelques mots de vocabulaire simple.
après quelques semaines dans le rajasthan, je ne me souviens vraiment pas d'une piaule que j'aurais payée 700 roupies ! maxi 400, je pense. c'était pas toujours du grand luxe, mais vraiment convenable (un peu sommaire parfois, quand même)
et pour les touc touc... je te conseille d'essayer, dans la mesure du possible, de trouver d'autres moyens de te déplacer. parce que, même si évidemment je ne veux absolument pas généraliser, mais y'en a quand même un certain nombre qui essaie d'arnaquer un peu les touristes. genre mon compteur il est cassé, et vas-y que je te fais le tour de la ville alors que j'aurais pu me contenter de 2 kilomètres... je crois qu'il n'y a qu'une seule ville où j'ai vu les rickshaws mettre leur compteur spontanément... pas de bol, c'était pas au rajasthan ( thrissur, dans le kerala).
et dans ta liste, je peux te dire que jaisalmer est un incontournable (conseil hôtel : simla hotel), ainsi qu'udaipur (conseil guest-house : lake star. à déconseiller pour pas se faire arnaquer : hanuman ghat hotel. tout ceci n'engage que moi, bien sûr.). et le taj mahal n'est pas loin, donc à faire aussi sans la moindre hésitation ! par contre, jaipur... j'ai pas adoré, quoi... | | | À: Nanyne · 17 juillet 2008 à 21:22 Re: Dans quel sens visiter le Rajasthan? Message 6 de 19 · 3 698 affichages · Partager nous partons en aout on fait exactement le même parcours que toi, me tate aussi à faire Jaipur et a faire le même parcours que toi à l'inverse aussi :) par contre j'ai inclus Varanasi et il me semble dommage de ne pas le faire | | | nous partons en aout on fait exactement le même parcours que toi, me tate aussi à faire Jaipur et a faire le même parcours que toi à l'inverse aussi :) par contre j'ai inclus Varanasi et il me semble dommage de ne pas le faire
Bonsoir!!!!!!! 
Bénarès est indispensable mais assez éloigné quand même du Rajastan mais c'est aussi une ville sainte et tu devrais faire aussi les temples de Kajuraho aussi c'est original et ils sont magnifiques!!!! Ne pas rater aussi dans le rajasthan le temple des rats à DESNOKE!!!!! 
Amicalement | | | Bouteille d'eau : c'est marqué dessus.
et c'est pour ça qu'il faut toujours vérifier le "MRP" --> Maximum Retail Price, sur tous les produits de consommation courante (genre ceux que l'on achète dans des épiceries)... c'est ce prix-là qu'il faut payer !!! | | | Biensur que j'aimerais faire Vanarasi, tout comme j'aimerais rester en Inde plus longtemps, mais je suis consciente que 3 semaines ça passe vite et je ne veux pas que ce soit la course et donc le stress, surtout qu'apres avoir lu beaucoup de choses sur ce forum pas mal de personnes disent que 2 jours à Vanarasi c'est trop court pour s'impregner du lieu, et moi je ne pourrai pas y consacrer plus si je garde mon itineraire de base.Au depart je m'etais fixé soit Jaisalmer soit Vanarasi histoire de ne pas trop m'eparpiller et...perdre du temps.Alors ce sera peut être pour un prochain voyage... | | | T'as quoi contre les dislexiques | | | À: Nanyne · 19 juillet 2008 à 23:14 Re: Dans quel sens visiter le Rajasthan? Message 12 de 19 · 3 472 affichages · Partager Concernant le prix des hôtels: tu trouves de tout en Inde, du petit GH très convenable à 150 rps à l'hôtel "super luxe" à 3000, 6000 ou même 10000 rps la chambre! A 700 rps tu peux avoir quelque chose de très bien mais faut pas charrier, ce n'est pas du "super luxe"... A Munnar, je payais 700 rps pour une chambre correcte pour 3 personnes. Le "resort" qui dominait notre petit homestay avait des chambres au minimum à 7000rps... et il était fréquenté par un fort contingent d'Indiens. Souvent, en voyage, les Indiens que je croise dorment d'ailleurs dans des chambres bien plus coûteuses que les miennes et sont surpris de constater mon "niveau de vie" en tant que touriste. C'est une question de choix.
C'était juste histoire de remettre un peu les choses en perspective... Et d'ailleurs, concernant les prix, n'oubliez pas l'inflation... Le pouvoir d'achat est une question d'actualité, ici comme ailleurs. | | | À: Nanyne · 23 juillet 2008 à 14:27 Re: Dans quel sens visiter le Rajasthan? Message 13 de 19 · 3 398 affichages · Partager ... j'ai retenu le vocabulaire mais pas la grammaire...
Les Indiens aussi, y'aura donc pas trop de problèmes | | | À: Nanyne · 23 juillet 2008 à 20:43 Re: Dans quel sens visiter le Rajasthan? Message 14 de 19 · 3 384 affichages · Partager Salut, Je pense que pas mal de bons conseils t'ont été donnés. Je ne vais pas trop m'étendre. Ton trajet initial me semble bon. Trop de gens cherchent à faire un max en peu de temps. Ce que tu souhaites faire est raisonnable. Je te conseille d'éviter Varanasi et Khajuraho, sauf si tu te prends pour Speedy Gonzalez. Il est exact qu'au départ d'Udaipur, tu peux visiter Kumbalgargh et Ranakpur. Attention cependant à l'office du tourisme d'Udaipur, qui a déménagé récemment et n'est pas fiable. Je n'ai pas trouvé de bus pour m'y rendre et j'ai loué une voiture avec un couple d'Indiens de mon hôtel. A ce propos, le top of the top est le "Dream Heaven", pas cher (j'ai payé 250 rps la nuit en négociant un petit peu, pour la chambre la moins chère), terrasse magnifique (c'est peu dire !!!) et excellente nourriture. En plus, un très bon accueil. Je serais surpris que l'on puisse trouver mieux (voir guides). A Bundi, j'ai logé à la Hawali Parihar Guest House, pour 150 rps la nuit. Sommaire, bouffe à éviter, mais accueil très chouette. J'y retourne cette année. Loue une mobylette à l'hôtel pour visiter les "Bemlat Falls". Génial ! A Delhi, j'ai logé au Vivek, dans le Main Bazar. Facile à trouver, et chouette resto sur la terrasse (Sam's café). 250 rps la nuit. Mon coup de coeur a été Jodhpur, où j'ai logé à la Singhvi's Haveli guest house (425 rps). Les melleurs lassi d' Inde se boivent au bas de la Clock Tower, et tu pourras faire des achats au Handloom, 8 Nai Sarak, à prix fixes (la rue qui monte au départ de la clock tower, magasin sur la droit, après +/- 1 km. Des nappes superbes, e. a., entre 65 et 400 rps. J'e précise que j'y étais en octobre dernier. Je retourne en Inde en octobre prochain, en limitant mon trajet au Rajasthan, mais en passant par Varanasi et Khajuraho. Bon voyage, Manu. | | | Salut Manu Merci beaucoup pour tous ces renseignements et de nous faire partager tes experiences. Sais tu si le Vivek acceptera de venir me chercher à l'aéroport ? Car avec une arrivée à 23h30 je veux eviter de me prendre la tête dès les premieres minutes. Et toi tu l'as fait dans quel sens le Raj. ? Je ne sais pas si il vaut mieux commencer par Jaisalmer et finir par Agra ou l'inverse. Si je m'en inquiete autant c'est parce que je voudrais acheter mon premier billet de train sur indianrail.As tu deja utilisé ce service ? Dans les trains la chaine et le cadenas sont ils vraiment necessaires comme cela peut être indiqué dans certains messages et guides? Ou est il plus sûre de laisser son sac en journée, les consignes de gare ou les hotels ou ailleurs ? Pour le change, as tu utilisé les DAB ou bien es tu allé dans des boutiques de change. Je m'excuse de t'assaillir de questions mais ton message etait si complet que j'en profite "un peu" pour approfondir mes demandes.  Que tous les autres ne se sentent pas exclus, j'accepte TOUS les BONS conseils. | | | À: Nanyne · 24 juillet 2008 à 15:32 Re: Dans quel sens visiter le Rajasthan? Message 16 de 19 · 3 344 affichages · Partager Hello,
J'ai fait Delhi - Agra (+ Fatihpur Sikri) - Jaipur - Jodhpur - Mont Abu - Udaipur (+ Kumbalgargh et Ranakpur) - Bundi - Delhi, le tout bien à mon aise, en 20 jours. Je pense que le Vivek devrait accepter de t'envoyer un taxi. Ou alors, tu prends un pré-paid à l'aéroport, et tu demandes qu'il t'y conduise. A ta place, je commencerai par visiter Agra. Si tu dois te taper un long voyage en train après un long voyage en avion, tu risques d'être anéantie à ton arrivée à Jaisalmer. Delhi - Agra, c'est court et facile. Je n'ai pas réservé de billet par internet, mais je vais le faire pour mon prochain départ en octobre. Passer du temps dans les files pour acheter un ticket n'est pas toujours marrant. Dans les hôtels, je fermais toujours mon sac avec un cadenas (J'ai eu une mauvaise expérience en Indonésie, et maintenant je fais attention). Ailleurs, je ne perds pas mon sac des yeux. Je suis prudent sans être parano. J'ai toujours trouvé des DAB, partout, sans problème (je garde cependant toujours une réserve de liquide, j'ai eu... une mauvaise expérience en Indonésie, ne trouvant pas de DAB là où les guides en trouvaient !) A Agra, j'ai fait une petite bêtise, ne fais pas la même : le ticket pour le Taj (+/- 700 rps, ce qui est cher) donne accès à d'autres monuments - fort, etc., mais le même jour. J'y ai été au soir, donc j'ai du repayer les autres monuments le lendemain ! Si avant de partir, tu as le temps de lire quelques bouquins de Shasi Tharror ("L'émeute" par exemple, ou "Le grand roman indien", superbe), je te les conseille. Lis bien aussi tous les conseils dans les guides sur les grands classiques de l'arnaque. J'ai croisé des gens qui se sont faits avoir de manière assez idiote, alors qu'il est simple de ne pas se faire piéger ! | | | Ouahhhh, ça c'est du rapide !!! Merci d'avoir pris le temps de me repondre à nouveau. Pour les lectures c'est un peu tard je pars le 2 Aout, il me tarde trop maintenant. Je vais reflechir à ta suggestion de partir vers Agra en premier, surtout que ca me permettra peut être de mieux gerer mon temps du fait que je sais que Jaisalmer je voudrai y rester au moins 3 jours, et Delhi en dernier, une visite de 2 jours, peut être que je pourrai acheter le billet Jaisalmer - Delhi dès le debut de mon periple donc plus de chance d'avoir de la place.Ouais ca me parait pas mal comme idée. Merci encore Manu, tes conseils m'ont eclairés. Si tu vois d'autres choses qui peuvent m'aider, n'hesite pas je suis preneuse... | | | À: Nanyne · 24 juillet 2008 à 21:29 Re: Dans quel sens visiter le Rajasthan? Message 18 de 19 · 3 325 affichages · Partager Je n'ai plus beaucoup de conseils à te donner. J'ai vu sur ton profil que tu as déjà pas mal voyagé. Donc, tu te débrouilleras et tu vas vivre un voyage fabuleux. Peut-être juste quelques moments intenses que j'ai vécu là-bas. A Bundi, la guest house dont je t'ai parlé est tenue par un frère et sa soeur. Le frère m'a fait visiter la ville à moto. Nous avons notamment été visiter une site d'anciens temples fermé au public. Il a trouvé un gars des environs qui avait les clés de l'enceinte. Cela valait le coup d'oeil ! Près du même coin, je l'ai déjà signalé, les Bemlat Falls sont un must. Endroit sauvage, calme, un bassin magnifique dans lequel on peut nager, une route faite à moto avec traversée de villages peu connus des touristes avec un chouette accueil, et les chutes elles-mêmes, imposantes et majestueuses. A Jodhpur, les rues commerçantes sont colorées et pleines de vie, de sourires, d'émotions. La forteresse est inouïe. A côté, Versailles fait pâle figure. J'ai adoré cette ville. A Agra, essaye de visiter le Taj à l'ouverture, pour éviter la foule et faire de belles photos. Va voir aussi le "Baby Taj" et le fort, qui valent vraiment le détour. Une grande partie de ce dernier a été détruit par les Anglais, ce qui ne les a pas empêché d'y apposer une plaque commémorant l'aide qu'ils ont apporté pour rénover ce qu'il en reste (et qui est pas mal !) ! Si tu passe à Udaipur, outre le logement indispensable dans la merveilleuse guest house "Dream Heaven" (l'épouse du patron est une jeune Française très sympa), il y a des produits de qualité à prix fixes et hyper-réduits au marché tibétain (facile à trouver, près de l'entrée principale du palais du Maharadjha). A Delhi, fais gaffe à Connaught Place et à ses environs immédiats. C'est le harcèlement incessant et perpétuel. Plus que fatiguant. J'y ai pêté les plombs tellement j'en avais marre. Les gens s'y montrent hyper gentils et serviables, spontanément, mais c'est toujours pour se faire une commission là où ils te conduisent et non là où tu souhaites aller. On m'y à même offert un trajet en rickshaw qui m'a déposé à 3 km du coin que je voulais visiter. Je suis rentré à pied, pestant. Si tu vas dans la même guest house que moi à Bundi, remets leur le bonjour de Manu, Belge passé en octobre 2007, et dis leur qu'ils me reverront en octobre prochain. Je serais content aussi que tu m'envoies un mail après ton voyage pour me donner tes impressions et m'aider à préparer mon nouveau départ.
Bon voyage,
Manu.
"L' Inde n'est pas un pays sous-développé. C'est un pays extraordinairement développé en voie de décadence avancé" (S. Tharoor, cité de mémoire). | | | No problemo Manu, c'etait d'ores et déjà dans mes intentions vu tous les bons conseils que tu m'as donné, et promis, à Bundi, si je suis dans la même GH que toi (si il reste de la place parce que je sais pas si t'es au courant mais même si ils ne se manifestent pas beaucoup, il y a d'autres futurs voyageurs qui beneficient de tes experiences, si, si, je t'assure  ) je leur remet ton bonjour. RDV dans 5 semaines... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |