bonjour,
Le trajet proposé est en effet un grand classique, mais il me semble y avoir des doublons !
Peryar et
Munnar,
Munnar est de loin plus joli, mais s'il faut aller dans les montagnes, j'opterais pour
Ooty, ou
kodaikanal. Peryar a des réserves d'éléphants, qu'on ne voit que rarement, et
Munnar ses plantations de thé, cardamone, vanille etc....très beau; mais selon moi cela ne se justifie que si l'on veut passer du
Kerala au Tnadu par la route des montagnes, en allant de
cochin à
Madurai. Si c'est pour aller vers
trivandrum, le chettinad (peu touristique) est bien plus intérressant: chettinadu palace etc...ce sont des palais et bâtisses superbes perdus dans la nature tamil. De
madurai à
trivandrum en passant par le chettinad, compter 7 heures de trajet mais pas sans oublier la visite de ce superbe palais près de nagercoil, Padmanapuram, à 60 km de
trivandrum, encore ds le TN, le plus beau palais kéralais, grandiose..
Voici l'iti que personnellement je trouve le plus intérressant :
à
cochin : koder house, superbe hôtel avec petite piscine, à faire : le takathali center, le bolgatty palace, les filets chinois etc...
faire un détour vers le nord vers trissur en vaut vraiment la peine, c'est la capitale culturelle du
kerala, à 20 km vers l'ouest, le temple de Guruvayur (le lourdes local)et à 3 km la réserve d'éléphants, plus de 60 bètes bichonnées.
Je ne l'ai jamais fait mais des amis m'ont assurés que les
backwaters étaient encore plus beau dans le nord du
kérala (et moins touristique).
Puis direction Allepey, rien de spécial, un petit temple jain et une superbe plage à Mararikulam (10 km veant de
cochin, la plus belle de tout le sud indien pour moi), mais quasi privatisée entièrement par le marari beach, hotel splendide mais très cher.
Les
backwaters de allepey vers quollam soit plus beaux que les house boats de kumakarakom etc....mais y loger n'est franchement pas nécessaire de plus très cher. Magnifique hôtel heritage à allepey le rajheem residency.
Puis
varkala, belle plage avec une grosse falaise, avons logé à l'hindustan resort, piscine. Mais sur 13 jours, je ne m'y attarderais pas.
Par contre, vers
trivandrum, à 10 km de
kovalam, la plage de chowara et ses pêcheurs, la vue est fantastique de la colline. Travancore heritage est un magnifique hotel.
Kayakumari, détesté, je ne comprends pas ce qu'on peut y trouver !!! le symbole de la réunion des 3 mers mais c'est vraiment dans la tête !
Le Padmanturam palace, voir le
Kérala et manquer le plus beau édifice serait vraiment dommage. Cela fait partie des plus belles choses jamais vues en
Inde, nord et sud confondu.
Puis arrivée au TNadu:
Direction
madurai,
Madurai: rien à dire, il faut voir la procession la nuit et la vue d'une des terrasses de vendeur cachemiri à la sortie de la porte Est. Prendre le thé au taj, la vue est imprenable, si on a les sous...y loger !
lDirection Tanjore : a région du chettinad, peu touristique et pourtant si belle avec tous ces palais perdus dans la nature intacte tamil. Pas d'infrastructure touristique si ce n'est qu'un palace près de chettinadu, nous n'y avons pas été.
Tanjore : superbe, une perle de l'archi dravidienne, par contre la ville est polluée, bruyante, loger en bord du fleuve à l'hotel ideal river view, attention aux serpents la nuit !! et on en a vus ! Visiter le palais aussi, très beau, belles sculptures.
Puis la fonderie de bronze à 25 km à anamalai, très intérressant, tout près, une usine de fabrication de soie, faire ses amplettes saris là-bas, moitié prix. Il y a un temple tout près, connu mais en restauration, quasi toutes les oeuvres sont déplacées au musée de tanjore.
Chidambaram, très différent, un grand bassin sacré, à voir absolument.
Pondichéry: pas été trop convaincue mais bon, mignon, très bon resto à l'hotel orient, Hotel annamalai, piscine, pas cher.
Mammalippuram, je ne sais pourquoi, j'ai adoré, faut dire début août, pas un touriste sauf nous. Gros village authentique, des tailleurs de pierre partout, et un hotel/musée : le grt temple bay.
Vers
chennai, le darshina village, reconstitution des 4 états du sud avec spectacles etc....à ne pas manquer.
Je passe les visites typiques enfants (zoo
trivandrum, veega land
cochin, crocodile farm à Mamma)
Madras, ne pas y rester, cette ville n'a pas la magie d'une ville comme
calcutta que j'adore (hé oui) ou
bombay. Aucun intérêt.
Pour les vols, j'opterais plutôt pour un
cochin-
Chennai si vous voulez passer par
madurai etc... si vous vous limiter au
kérala,
Trivandrum est tbien, mais alors allez dans le nord du
kérala aussi, en dehors de sentiers battus. Le
kérala est plus "nature" que le TNadu sauf si on a la chance d'y voir un de leur festival (Onam, etc...) alors là, ça vaut au moins l'Orissa, le sikkim ou autres endroits culturels indiens.
Les hôtels mentionnés ne sont pas les moins chers...nous voyagions avec nos 3 tout petits enfants, les guest house en mousson n'étaient pas vraiment le mieux pour eux.
voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.