impec, comme idée et programme de voyage..
juste un peu chargé et... fatigant !
donc voila ce que je modifierais : + et -
+ :
entre Agra et Sonagir, il y a la forteresse de
Gwalior, ses statues Jains (des deux cotés : route et sentier) (vaut un jour et demi,
descendre au TANSEN hotel, tb rapport q/p # 900 ries, à deux pas de la gare.
du piton sur lequel est bati la forteresse, on domine la ville et la campagne
les gens y sont très sympathiques, partout
Datia : pas abslmt nécessaire, mais je ne connais pas, alors.. un médecin rencontré m'a dit du bien de Sonagir.
Orchha : oui, gros bourg à l'ambiance très sympa; deux temples actifs, une population pas collante, deux nuits/jours, pour le calme
belles forteresses et palais moghols plus peintures murales
descendre au BETWA cottage, tentes solides ou bungalows ds la verdure et le calme # 900-1100 ries pdéj. anglais compris
Khajurao : oui trois jours (deux, c'est trop court)
d'
Orchha à Khaju : quatre heures en taxi collectif, soit 4 x 500 ries en moyenne. route correcte.
mais ! de
Khajurao au Bandhavgar NP, c'est sept heures de jeep/4X4 avec chemins défoncés la moitié du temps, plus travaux en cours !
une petite expédition.. le véhicule : 3200 ries et le parc wildlife, s'il est normal et sympa, ne garantit pas le breakfast au milieu des tigres, plutôt distants... chance ou pas chance... mais le tiroir-caisse fonctionne à plein ! 500 ries les quatre heures, départs à 06h et 14H. 750 ries pour deux visites consécutives et 1000 ries pour trois visites consécutives (absolument pas possible si non-consécutives !).
donc je mettrais ce NParc entre parenthèses... car votre suite est meilleure !
Khajurao - Satna (transit) -
Allahabad -
Varanasi - train direct pour
Haridwar puis
Rishikesh... tout cela sonne bon !
Varanasi : je souris et grince à la fois : certains sont partisans d'y rester trois mois (ganga, proximité des dieux loués), d'autres six jours, d'autres encore deux jours et pas plus ! deux jours, vu la distance, c'est cher payé !
ce qui est sur, avec ou sans "burning ghats" (je réserve à un autre mail ce que BG implique), c'est une épreuve, car le dédale des ruelles permet toutes les perditions, et l'insistance et le nombre des indiens vivant du tourisme (conducteurs de véhicules avec ou sans moteur, vendeurs en tous genres etc.), l'encombrement permanent des rues, doivent normalement provoquer la crise de nerfs au bout de quatre jours...
Varanasi... un poème, mais sur quel ton ! l'ALKA hotel est un refuge reposant (réserver).
Rishikesh : d'autres chants, plus beaux, une eau plus claire (le même fleuve Gange), deux passerelles au-dessus du fleuve, du rafting éventuellement..
et puis retour à
Delhi ("Dellli") que j'ai trouvée bien mieux que tout ce que j'ai lu et tout ce qu'on m'en a dit : aérée, pas collante, animée et dans laquelle on peut bien manger, avec AC.
ah ! emporter un vrai bon KWay, on ne sait jamais avec la mousson. et des pschitt anti-moustiques aussi (
Agra).
une inconnue pour moi :
Allahabad; c'est sur la route toutefois..
mais douze étapes en 19 jours, c'est TROP ! donc j'abandonnerais
Allahabad et aussi le NParc.
noter : le trajet train de
Varanasi à
Haridwar prend 18h. théo, donc 21h effectives (retards classiques). réserver quatre jours d'avance.
bonnes vacances !