|  |  |
 | | | | Thenicewilly · 23 février 2010 à 9:30 9 messages · 6 participants · 4 417 affichages | | | | Bonjour,
Je pars en Inde dans deux petites semaines pour Delhi.
Je compte me rendre après Delhi vers Varanasi et de là remonter vers le Népal (train ou bus) pour me rendre à Pokara pour continer sur Katmandou. Puis quitter le Népal pour me rendre à nouveau en Inde pour Calcutta. De Calcutta, prendre un vol domestique vers Delhi et repartir vers Bruxelles.
J'ai acheté le Guide du Routard et le Lonely Planet ( Inde du Nord et Népal).
Malgré cela, j'aimerais connaître votre expérience personnelle. Qui de vous pourrait m'indiquer " LE" hostel ou guesthouse A NE PAS MANQUER? Le lieux où il faut avoir dormi ? Le lieux qui est LE must des guesthouse et notamment dans les villes qui pour vous ne sont pas à manquer ou une halte/nuitée est OBLIGATOIRE ?
J'ai ci-dessous quelques villes ou je ferais de toute façon une halte :
Delhi : Varanasi : Pokara (hmm, je sais c'est au Népal  et pas en Inde) : Katmandou : Calcutta : Etc...
Merci à tous de vos réactions et aide! | | | Les règles de l'octroi du visa ont changées !
Si tu sors de l' Inde durant ton séjour, tu ne seras plus autorisé à y entrer à nouveau avant 2 mois.
Par contre, il y a moyen de demander une dérogation lors de ta demande de visa à VFS Global. Néanmoins, elle ne sera pas automatiquement accordée.
Bon voyage. | | | Les règles de l'octroi du visa ont changées !
Si tu sors de l' Inde durant ton séjour, tu ne seras plus autorisé à y entrer à nouveau avant 2 mois.
Par contre, il y a moyen de demander une dérogation lors de ta demande de visa à VFS Global. Néanmoins, elle ne sera pas automatiquement accordée.
Bon voyage.
Merci pour cet importante info! Mais pour quelle raison?
Mais là, je viens de retirer mon passeport la semaine dernière et j'ai reçu mon visa avec " DOUBLE ENTRY" (pas multiples) à l'ambassade à Bruxelles. J'ai bien spécifié une sortie vers le Népal et une rentrée/retour en Inde (durant la durée de mon visa).
Je vais de toute façon me renseigner immédiatement auprès de l'ambassade ! | | | Je reviens tout juste d'un séjour d'un mois en Inde et Népal.. j'ai à peu près fait ton même itineraire.. Delhi, Agra, Varanasi, Calcutta, Darjeeling, Sikkim, Chitwan, Pokhara, Kathmandu pour ensuite revenir a Delhi par avion... À la sortie du Nepal et à l'entrée en Inde on a eu des problèmes (pour cette histoire des deux mois dont on était pas au courant..) mais on a quand même réussi à re-entrer en Inde en remplissant un formulaire donné à l'aéroport par l'adept à l'immigration.. presque tous les touristes avaient des problèmes semblables.. je te conseille donc de bien verifier avec l'embasse avant de partir!
Pour ce qui concerne les guesthouses, à Varanasi la Scindhia Guesthouse nous à particulièrement plu..550 rupies (ou 600) la double avec terrasse et vue sur le Gange et sur le Manikarnika Ghat (le principal pour les crémations..) À Delhi on était au Smyle Inn de Paharganj mais franchement vraiment rien de spécial..je n'y retournerai pas.. À Calcutta on était à l'Ashreen Guesthouse près de Sudder Street, guesthouse propre, belles chambres mais 800 rupies..
Bon voyage! Profite surtout de Varanasi ;) | | | Super! Merci beaucoup pour tes informations et aide! J'ai hâte d'y être...  Amicalement, Willy | | | Bonjour, je me rends également en Inde et au Népal et je voulais te confirmer pour les nouvelles dispositions des visas. Si tu as un visa double entrée, tu ne devrais pas avoir de problèmes. J'avais un visa simple et après la transformation en visa double que j'ai eu à l'ambassade de l' inde, je suis ok. Bon voyage. André | | | Bonjour, je me rends également en Inde et au Népal et je voulais te confirmer pour les nouvelles dispositions des visas. Si tu as un visa double entrée, tu ne devrais pas avoir de problèmes. J'avais un visa simple et après la transformation en visa double que j'ai eu à l'ambassade de l' inde, je suis ok. Bon voyage. André
Merci pour ton information. Il est vrai qu'il m'ont fait un visa "double" entrée et pas "multiple" entrée pour le Népal. Il semblerait que cela n'est pas ou n'est plus accepté (sur place)... ? Cela me rassure... | | | A kathmandu tu peux aller au Sechen g house, la G.H. du monastère de Sechen voir leur site facile à trouver tu peux réserver par le net 6 tb petit jardin et les bonnes ondes du monastère - aussi le Dragon g.H tout près. Merci quand tu seras allé à Varanasi de me donner tes tuyaux.... j'y vais en janvier 2011. Bonne préparation. | | | varanasi, Shiva international lodge, keedar ghat. de veritables 'chambres d artistes'la meilleure vue depuis le lit, a un prix tres avantageux | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |