Détour par Orchha avant de rejoindre Bénares? Michfree · 9 juin 2011 à 10:51 · 3 photos 20 messages · 11 participants · 4 478 affichages | | | | 9 juin 2011 à 10:51 Détour par Orchha avant de rejoindre Bénares? Message 1 de 20 · 4 420 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive tard à Delhi et je dois rejoindre des gens qui m'attendent à Bénares.
L'idée est de partir de Delhi le plus vite possible (je la visiterai en dernier) pour rejoindre Bénares. Pas mal de monde me dit que c'est peut être un peu trop dépaysant pour un premier contact avec l' Inde, mais on m'y attend...
Alors que pensez-vous de l'idée de faire une halte par Orchha, histoire de me détendre du voyage, avant de rejoindre Bénares. Sachant surtout qu'il y a un train de nuit qui part de Jhansi (à 19 km d'Orccha) avec des horaires qui me semblent pratiques.
Merci, Micha | | | À: Michfree · 9 juin 2011 à 12:38 Re: Détour par Orchha avant de rejoindre Bénares? Message 2 de 20 · 4 389 affichages · Partager Hello re coucou Je pense que c'est une superbe idée histoire de te mettre dans le bain et puis Orchha est plus tranquile que Delhi et Benares, benares est quand même une grosse ville aussi.... biz !!! | | | À: Michfree · 9 juin 2011 à 13:26 Re: Détour par Orchha avant de rejoindre Bénares? Message 3 de 20 · 4 370 affichages · Partager Bonjour, Même avis, Orchha, en plus d'être superbe, est vraiment très cool. C'est presque un village, alors y passer quelques jours est très reposant pour s'imprégner doucement de l' Inde... En plus on peut se baigner !
Infos pratiques : Les petites Guest House dans une ruelle à droite en allant vers la rivière sont très bien (propres pas cher) : Palak GH et la voisine... Eviter le resto à l'angle grande rue/rue du palais au rdc : hygiène douteuse malgré les estampillages guide truc et machin.
Bon vent, | | | À: Mudra77 · 9 juin 2011 à 13:45 Re: Détour par Orchha avant de rejoindre Bénares? Message 4 de 20 · 4 365 affichages · Partager C'est bien ce que je me disais, ça sera pas mal, histoire de souffler avant de rejoindre la mystérieuse ville de Bénares!
Dans ce cas, est-ce que vous pensez que c'est jouable de prendre le train qui part de Delhi à 6h45, sachant que j'arrive un peu avant 1 heure du matin.
Auriez-vous des conseils pour que je m'occupe en attendant le train, comme un endroit sympa où patienter?
Micha | | | À: Michfree · 9 juin 2011 à 14:46 Re: Détour par Orchha avant de rejoindre Bénares? Message 5 de 20 · 4 357 affichages · Partager euh l'aéroport ^^ je pense surtout a cette heure tardive et puis tu dormiras dans le train.... si c'est possible je te conseil vivement de faire une nuit de repos a Delhi apres tu fais comme tu veux biz car tu vas arriver plus que sur les nerfs a Orchha | | | À: Silverliza · 10 juin 2011 à 9:07 Re: Détour par Orchha avant de rejoindre Bénares? Message 6 de 20 · 4 322 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que je vais faire le trajet d'une traite, pour vraiment souffler à mon arrivée.
En lisant certains post, j'ai découvert une association à Orchha qui propose de loger chez l'habitant dans une ferme bio. Ce que j'en ai lu me tente assez, alors est-ce que quelqu'un en a fait l'expérience récemment ?
Pour les curieux: www.orchha.org
Micha | | | À: Michfree · 10 juin 2011 à 11:27 Re: Détour par Orchha avant de rejoindre Bénares? Message 7 de 20 · 4 314 affichages · Partager bonjour sympa ton lien je vais a Orchha l'année prochaine et je note ton lien merci !!! | | | À: Michfree · 10 juin 2011 à 23:46 · Modifié le 11 juin 2011 à 0:39 Re: Détour par Orchha avant de rejoindre Bénares? Message 8 de 20 · 4 286 affichages · Partager salut micha le baroudeur (de toit de train) 
va a pushkar, pour une entrée en inde c"est pas mal et sa va te faire aimé l' inde, orchaa tu ira quand tu connaitra plus le pays, les codes, enfin moi pour mon premier trip je suis parti direct vers pushkar, charras en terrasse, plein de truc a faire sa permet d'arriver tranquille, de rencontrer du monde et de se faire au pays dans un endroit magnifiques et ajmer pour le train pas loin....
bon week end | | | À: Jujuluberon · 11 juin 2011 à 0:23 Re: Détour par Orchha avant de rejoindre Bénares? Message 9 de 20 · 4 283 affichages · Partager - une petite vu de orchaa et une de pushkar... Images attachées: | | | À: Michfree · 11 juin 2011 à 1:01 Re: Détour par Orchha avant de rejoindre Bénares? Message 10 de 20 · 4 277 affichages · Partager Auriez-vous des conseils pour que je m'occupe en attendant le train, comme un endroit sympa où patienter? Micha
en attendant le train, un endroit sympa a patienter, je crois que tu sais pas ou tu vas mon grand baroudeur, en inde quand tu arrive tu te pose au milieux de la gare et tu goute a ce pays, sa bouge sa grouille surtout a new delhi, meme a 4h du mat, l'odeur, la difference avec le pays que tu as perdu il y a 10 heures, t"occupe pas mais regarde sa t'occupera  !! | | | À: Michfree · 12 juin 2011 à 8:23 Re: Détour par Orchha avant de rejoindre Bénares? Message 13 de 20 · 4 153 affichages · Partager Perso je ne connais pas mais cette adresse m'a été vivement recommandée par des amis, je compte y faire étape | | | À: Michfree · 12 juin 2011 à 16:26 Re: Détour par Orchha avant de rejoindre Bénares? Message 14 de 20 · 4 136 affichages · Partager Orchha est un endroit d'exception.Une petite ville - A quelques Kilo de Jhansi on y va en bus ou en train apres Jhansi- tres calme loin dèu vacarme de Delhi.On peut y rester 2 ou 3 jours sans s'ennuyer.On peut s'y promener à pied sans prbs.A me pas manquer le Palais - Immense complexe vide à l'ambiance envoutante - On peut aller sur les toits pour dominer la Ville Les temples de Chaturbhuj et de Laskmi Naraya temple A ne pas manquer la visite - tot le matin ou ler soir avant le coucher du soleil - des Cenotaphes On peut traverser la Riviere Betwa pour avoir une tres belle vue de l'ensemble de la ville.Parfois ou assite aux bains ou à la lessive des habitants Entre Delhi et Orchha on peut faire une halte à Gwalior on ou decouvre un forteresse au sommet d'un promontoire qui domine la plaine Tres belles statues Jain sur la route qui monte à la forteresse.En + du fort de Gwalior à cote on peut voir les TRES beaux temples de SASBAHU emotion et surprise garantie A Orchha bel hotel pres de la Betwa river ; ORCHHA RIVER Bon Voyage | | | À: Pacaudbernar · 12 septembre 2011 à 14:55 Re: Détour par Orchha avant de rejoindre Bénares? Message 15 de 20 · 4 000 affichages · Partager Une petite idée svp du temps de transport entre Fatehpur Sikri et Orchha ?! Trains ou bus ! | | | À: Pacaudbernar · 17 novembre 2011 à 15:51 Re: Détour par Orchha avant de rejoindre Bénares? Message 16 de 20 · 3 832 affichages · Partager bonjour pouvez-vous me dire si la liaison JHANSI- ORCHHA peut se faire en train? apparemment il y a une nouvelle gare à quelques km d' ORCHHA, fonctionne-t-elle?
merci à ceux qui m'indiqueront comment arriver à ORCHHA depuis AGRA | | | À: Cogape · 17 novembre 2011 à 15:56 Re: Détour par Orchha avant de rejoindre Bénares? Message 17 de 20 · 3 831 affichages · Partager Agra Jhansi, en train ! Pour Jhansi Orchha c'est bus ou rickshaw. Environ 100Rs pour le rickshaw depuis la gare de Jhansi. Mais aucune idée de cette nouvelle gare. | | | À: Michfree · 17 novembre 2011 à 17:22 Re: Détour par Orchha avant de rejoindre Bénares? Message 18 de 20 · 3 818 affichages · Partager bonjour,
Orccha est quand même sur le chemin de Varanasi plutôt que Pushkar. Je pense que tu vas t'ennuyer si tu y restes plusieurs jours: un jour et une nuit à la limite suffisent largement. Voici un petit aperçu de mon voyage à Orccha; si tu veux, je peux te faire parvenir Bénares également. Pas de gare à Orccha.
Départ à 5h du matin pour la gare de JHANSSI; il est prévu de faire escale à ORCCHA à 19 km de Jhanssi; nous y arrivons après 4h30 de voyage, ce qui me laisse env 3 heures pour visiter les lieux. Orchha veut dire « cacher »; c’est un petit village paisible, chaleureux, où l’on vénère le Dieu RAMA. Orchha est une ville fantôme, abandonnée depuis très longtemps. Elle revit un peu grâce au tourisme, attirés par les restes des palais et des temples anciens. Orchha fut la capitale d'un des royaumes Rajpoutes les plus puissants de l'Inde centrale, fondée au 16ème siècle. Le fort domine le village et pour y arriver, il faut traverser la rivière « Betwa ». J’irai d’abord poster mes cartes (qui n’arriveront jamais) et boire un thé avant de commencer la montée vers cette forteresse qui comprend trois palais: le Raja Mahal, le plus beau, situé dans la grande cour centrale, avec des frises encore en état, datant des années 1531-1539. Ensuite, le Jahangir Mahal datant de 1607-1627; puis le Ray Pravi Mahal qui fut la demeure de la célèbre poétesse-musicienne de la cour d’Akar et renvoyée au Raja d’Orchha pour amour promis. On y découvre également les étables à chameaux et les temples hindous. Il y a un aigle géant perché sur une tour. Il ne bouge pas; il est pourtant bien réel. Je n’arrive pas à la photographier à cause du zoom mais par contre, je peux réaliser de très belles photos du temple RAM RAYA et du temple Lakshminarayan ainsi que du village et de la rivière. Puis ce sera la visite du temple de « Lakshminarayan » situé à 1 km de hauteur de l‘autre côté de la ville; de là, je peux revoir tout le fort, magnifique paysage. Quand je pense avoir visité tout ça, je me sens fière. C’est bizarre, mais la fatigue ne se fait pas sentir! J’ai encore un peu de temps pour visiter le temple de « Chaturbhy » où le raja y dresse 1 statue de Rama, laissée en place car trop lourde pour la déplacer. Ici je trouve des Dieux nus...Les couleurs de ce temple sont d’un jaune pâle, ce qui est très joli. Le moment est arrivé de rejoindre mon chauffeur et de nous diriger vers la gare de Jhanssi pour y prendre le train à 14h30. En attendant sur le quai de la gare, je regarde les gens descendre et monter dans les trains, les marchands ambulants, les enfants, les mendiants, les chiens, une vache sur les rails, des moutons aussi; je déguste ces images en même temps qu’un délicieux café au lait. J’achète quelques bananes pour le chemin. Il n’y a pas place pour m’asseoir autre que sur mon sac de voyage et appuyée contre de gros sacs contenant je ne sais quoi!
J'espère que cela peut t'aider.Par contre, à VARANASI, tu peux y rester plusieurs jours.... Il y a de quoi faire!!!Marie | | | À: Mariespagne · 17 novembre 2011 à 18:16 Re: Détour par Orchha avant de rejoindre Bénares? Message 19 de 20 · 3 809 affichages · Partager Bonsoir,
Pas de gare à Orccha.
Si, mais à environ 6 kilomètres du centre ( Jhansi Station est à un peu moins de 20 kilomètres). Très peu d'arrivées et de départs de cette gare.
A noter tout de même pour les voyageurs de passage dans le Madhya Pradesh, un train intéressant, le Jhansi Khajuraho Passenger (numéro 51821), qui, comme son nom l'indique, part de Jhansi, passe par Orchha et rejoint Khajuraho, et ce tous les jours en (théoriquement) 4h30. Départ 7h25 et arrivée autour de midi. Le tout pour 28 roupies /- only  . | | | À: Mariespagne · 17 novembre 2011 à 19:15 Re: Détour par Orchha avant de rejoindre Bénares? Message 20 de 20 · 3 803 affichages · Partager
Si, il y a une gare... à environ 5-6 Km au Nord d'Orccha et dont le nom est Orccha.
Elle est située sur la ligne de chemin de fer Jhansi-Manikpur.
D'après mes infos de... 2006 seuls deux trains en provenance de Jhansi s'y arrêtent. Le premier à 6h39 (départ Jhansi à 6h25) et le deuxième à 17h19 (départ de Jhansi à 17h05)
Dans l'autre sens ils s'arrêtent à 9h30 et 16h28.
Ce sont deux passenger trains.
De là il faut trouver un moyen de locomotion pour gagner la "ville" d'Orccha.
Il y a bien des bus qui relient la gare routière de Jhansi - à environ 4Km de la gare ferroviaire - à Orccha à environ 15Km mais cette "gare routière" est un vulgaire parking où sévissent des chauffeurs de rickshaw ou de tempo véreux qui "interdisent" aux bus d'embarquer les touristes. Ils réclamaient 10Rs + 10Rs pour le sac en 2006. Ça n'a pas dû s'arranger 
Il existerait aussi un bus qui irait de la gare ferroviaire à Orccha et qui stationnerait sur le parking devant la gare. A vérifier.
Il y a un aigle géant perché sur une tour
Ce n'était pas un aigle mais un vautour. A Orccha il en subsiste quelques-uns; ne les ratez pas car il n'en reste pratiquement plus aucun en Inde 
Deux jours pleins à Orccha est le minimum.
C'est hélas de plus en plus touristique 
Vue d'Orccha depuis le Lakshmi Narayan Temple | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 478 visiteurs en ligne depuis une heure! |