|  |  |
 | | | | Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Tellmenow · 4 juin 2010 à 17:15 · Une photo 21 messages · 6 participants · 2 717 affichages | | | | 4 juin 2010 à 17:15 Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager J'arrive à Delhi à 7H et j'ai déjà réservé mon billet de train pour Agradépart gare new delhi à 14H.
Je serai avec une amie qui m'attendra à l'arrivée et nous voyagerons ensemble...
Que pouvons nous faire d'intéressant pendant 2 ou 3 heures à Delhi. Arrivant à 7h, après avoir fait démarches de change + taxi... je compte environ 3h pour arriver dans le centre ville. Nous serions donc dans le quartier de la gare de new delhi (pahar ganj / Conaught place, si j'ai bien compris) vers 10H du matin (si mon avion n'a pas de retard !).
connaissez-vous des restos reposants et sympas... des boutiques, des cafés,...? y a-t-il une consigne fiable à la gare où nous pourrions laisser nos bagages ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tellmenow · 4 juin 2010 à 18:10 Re: Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager il y a plein d epetits restau a panar ganj. si tant est, en effet que tu as un avion qui arrive à l'heure pour ma part, 12 heures de retard l'an dernier..= train réservé raté. nous avons même été remboursé..sur notre carte banquaire. quant aux consignes à la gare !! euh !!! peut être je ne sais pas. bon voyage
J'arrive à Delhi à 7H et j'ai déjà réservé mon billet de train pour Agradépart gare new delhi à 14H.
Je serai avec une amie qui m'attendra à l'arrivée et nous voyagerons ensemble...
Que pouvons nous faire d'intéressant pendant 2 ou 3 heures à Delhi. Arrivant à 7h, après avoir fait démarches de change + taxi... je compte environ 3h pour arriver dans le centre ville. Nous serions donc dans le quartier de la gare de new delhi (pahar ganj / Conaught place, si j'ai bien compris) vers 10H du matin (si mon avion n'a pas de retard !).
connaissez-vous des restos reposants et sympas... des boutiques, des cafés,...? y a-t-il une consigne fiable à la gare où nous pourrions laisser nos bagages ? | | | À: Tellmenow · 4 juin 2010 à 20:52 Re: Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Si tu as un billet de train (il faut le montrer) tu peux facilement mettre tes bagages à la cloakroom (platform n°1  ). Il faut que les bagages soient fermés à clefs. La consigne est un peu poussiéreuse mais très sûre. Ensuite tu prends un auto-risckshaw et tu vas visiter la Jama Masjid puis tu vas manger une graine chez Karim à 30 mètres de la mosquée (naans délicieux + curry + etc.). Tu prends ensuite un cycle rickshaw pour te conduire à la Ajmeri gate --> il te suffit de traverser le carrefour pour être à nouveau à la New Delhi railway station (à l'opposé de la gare par rapport au départ --> tu dois prendre les immenses passerelles qui surplombent les voies pour rejoindre la platform n°1). Belle balade en perspective  et une plongée sans transition dans l' Inde traditionnelle (la Old Delhi grouillante et moghole). | | | À: Tellmenow · 8 juin 2010 à 9:00 Re: Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager bonjour sur quel site a tu reservé tes billets de train? merci | | | À: Hewaks · 8 juin 2010 à 9:16 Re: Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager J'ai réservé par cleartrip, site indien de réservation vols, trains. J'ai aussi réservé un billet d'avion jaipur/ chennai. c'est assez simple et facile d'utilisation. Le seul inconvénnient : il faut trouver un numéro de téléphone portable indien à donner à la rubrique de renseignement obligatoire "téléphone" lorsque tu remplis ta demande car il n'accepte pas les numéros étrangers... Ensuite tout va bien. | | | À: Tellmenow · 8 juin 2010 à 9:17 Re: Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager merci beaucoup, dis moi sais tu quand il y a des listes d'attentes s'il y a beaucoup de passagers en général qui annule le voyage....genre sur certains trains il y a 50 place en waiting list? | | | À: Tellmenow · 8 juin 2010 à 11:19 Re: Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager sous quelle forme tu recupères tes billets de train? y a t-il tout de suite marqué ton wagon et ta place? en SL class? merci | | | À: Hewaks · 8 juin 2010 à 11:50 Re: Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 966 affichages · Partager J'ai récupéré mes billets en les imprimant. le site t'envoie un e-ticket sur ton adresse de messagerie. Pour les waiting list, désolée, je ne sais rien ! | | | À: Katelretagne · 8 juin 2010 à 12:00 Re: Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager merci pour ta réponse. j'irai peut-être au retiring room de la gare, histoire de prendre une douche et me reposer un peu... et s'il ne fait pas trop chaud, j'irai faire un tour à Pahar Ganj... | | | À: Stalingrad · 8 juin 2010 à 12:07 Re: Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager merci ! je n'aurai peut-être pas assez de temps pour visiter la mosquée ! | | | À: Tellmenow · 8 juin 2010 à 13:09 · Modifié le 8 juin 2010 à 13:26 Re: Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Le seul inconvénient : il faut trouver un numéro de téléphone portable indien à donner à la rubrique de renseignement obligatoire "téléphone" lorsque tu remplis ta demande car il n'accepte pas les numéros étrangers...
Je me suis enregistré avec mon numéro de portable français, écrit comme ça : 33661XXXXXX. A moins que les critères aient changé en un peu moins de 6 mois (ce qui est possible  ) Très pratique, ce site. Plus simple d'utilisation que irctc.com, le site officiel. | | | À: Hewaks · 8 juin 2010 à 13:19 Re: Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager sous quelle forme tu recupères tes billets de train? y a t-il tout de suite marqué ton wagon et ta place? en SL class?
Pour le cas d'un e-ticket, c'est simplement une feuille A4 que tu imprimes toi-même. (voir l'image attachée) Image attachée: | | | À: Elconcombre · 8 juin 2010 à 13:20 Re: Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager merci beaucoup monsieur le breton moi aussi je suis de brest | | | À: Elconcombre · 8 juin 2010 à 13:39 Re: Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager je crois avoir essayé cette option... Mais ça ne fonctionnait pas... J'ai alors suivi les conseils d'un forumer qui disait de prendre n'importe quel phone sur un guide... je ne pense pas que ça pose problème. Si besoin de nous joindre, il y a notre adresse messagerie. | | | À: Elconcombre · 8 juin 2010 à 14:49 Re: Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager une question me vient : le e-ticket (la page A4 imprimé Cleartrip) 
suffit-il pour prendre le train ? Doit-on le présenter à un guichet auparavant et l'échanger contre un autre billet...
ou bien exempte-t-il de toute autre démarche et se présente comme un billet normal à un éventuel contrôleur ? | | | À: Tellmenow · 8 juin 2010 à 22:07 Re: Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Le e-ticket de Clearstrip (ou de MakeMyTrip.com = autre site pratique) est nécessaire et suffisant (il faut cependant qu'un des passagers identifié sur le billet de train soit en mesure de prouver son identité = présenter passeport au contrôleur). Quant à la question sur les Wailting List --> être en 50ème position c'est quand même assez ambitieux pour espérer avoir une place confirmée  --> en 2AC c'est impossible (en général une ou deux voiture 2AC), en 3AC c'est quasi impossible (un peu plus de voitures qu'en 2AC mais on les compte sur les doigts d'une seule main), en SLeeper why not si le délai est important, mais c'est un pari qui n'est pas gagné même en SL | | | À: Stalingrad · 8 juin 2010 à 22:40 Re: Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager merci pour cette réponse. Je suis rassurée. Tu sembles connaître l' Inde très bien... peut-être as tu des infos sur l'aéroport de Jaipur ? est-il possible d'y dormir ? | | | À: Tellmenow · 8 juin 2010 à 23:08 Re: Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager Je rajoute à ce qu'a écrit Stalingrad qu'il ne faut pas croire les filous (  ) qui te disent que ton ERS ( Electronic Reservation Slip, le ticket que tu as imprimé toi-même) ne suffit pas, qu'il serait "illégal" ou autre chose de ce genre... On a essayé de me faire le coup dans le Rajasthan cette année, juste histoire de m'en refiler un autre - avec le logo irctc dessus. Irctc.com est bien le site officiel, mais pas le seul habilité à délivrer des ticket en bonne et due forme (à part ClearTrip, il y a MakeMyTrip, aussi). | | | À: Tellmenow · 9 juin 2010 à 5:57 Re: Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Désolé je ne connais pas l'aéroport de Jaïpur, je me suis arrêté dans cette ville il y a longtemps et c'était en train. | | | À: Tellmenow · 9 juin 2010 à 8:25 Re: Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager salut si tu n'es pas encore arrivée à delhi, il faut oublier le restaurant sur MAin Bazaar.
Une bonne partie de la rue est en travaux.
1 metre de chaque coté à été enlevé pour élargir la route.
Donc toute les façade subissent un lifting, ceci jusqu'au niveau de Vivek Hotel approximativement. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 145 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |