Bonjour,
c'est déjà très bien de vous poser la question.
Je suis du même avis que la personne qui vous a répondu précédemment: c'est une bonne idée, et penser à
acheter directement sur place (vous renseigner auprès d'indiens pour savoir ce que l'on peut trouver facilement sur place ou non). Cela vous reviendra à peu près au même niveau coût (ce que vous investiriez dans le transport vous l'investirez plutôt dans l'achat), et
fera marcher l'économie locale.
Pour les personnes qui se poseraient la même question que vous et voudraient un peu de lecture, je recopie ci-dessous un message envoyé hier à quelqu'un d'autre sur le même sujet:
Donner peut être très bien, si ce n'est pas fait n'importe comment.
En effet, donner à tout va n'est pas particulièrement une bonne chose et peut provoquer des effet plutôt regrettables (
habitude/changement de la perception des "blancs"; sentiment de
dépendance; invitation à
quémander/encourager la mendicité;
jalousies des uns envers les autres...).
A ce sujet, je vous invite à lire ce qui est écrit sur ce
site
, dans le paragraphe "
Réflexions et conseils sur le don", et les liens auxquels il renvoit.
Il est donc important de
cibler les personnes à qui l'on donne. Préférer donner à des gens que l'on a côtoyer, et que l'on veut remercier, ou à des
organismes (associations; dispensaires; orphelinats; centres sociaux; écoles etc.). De même, éviter de donner sans apporter l'
information nécessaire qui correspond (notamment pour les médicaments, qui peuvent aisément être mal administrer, engendrant ainsi des conséquences graves; les préservatifs -qui peuvent, ds certains cas, faire plus de dégâts en encourageant le rapport sexuel, risqué si les personnes qui l'acquièrent ne savent pas l'utiliser, ou pensent que c'est réutilisable et se croient protéger de tt; etc.)
Et aussi, de concevoir les choses comme du
partage, de l'
échange.
On donne, mais on reçoit aussi beaucoup...
Bon voyage!