Dormir à l'aéroport ou hôtel sur Delhi? Sevrine · 31 janvier 2004 à 2:47 10 messages · 6 participants · 2 843 affichages | | | | 31 janvier 2004 à 2:47 Dormir à l'aéroport ou hôtel sur Delhi? Message 1 de 10 · 2 843 affichages · Partager Salut a tous,
hé voilà j'ai enfin mon billet!!! J'arrive a delhi le 27/02 a 23h30, la question que je me pose est de savoir s'il est préférable de dormir à l'aéroport ? Si certain d'entre vous ont des bons plans ou adresses, je suis preneuse.
C'est mon premier voyage en solo, donc si vous voulez partager un bout de chemin ou si vous étre dans les parages, nous pourrions nous rencontrer?
A bientôt | | | À: Sevrine · 2 février 2004 à 2:00 Re: Dormir à l'aéroport ou hôtel sur Delhi? Message 2 de 10 · 2 802 affichages · Partager Bonjour Sevrine,
Pour la première nuit j'avais choisi le "Metropolis Hotel" à Delhi dans le quartier de Pahar Ganj (la gare). Tu prends un taxi et 30 mn après tu y est. Le restau est bon, terrasse en plein air et bonne bouffe. Les chambres sont aléatoires, selon disponibilité mais les prix sont cheaps. Ils te changent ton argent et font également tour operator. Le quartier est louche (la gare...), mais tu ne crains rien.
Evite de "laver" les sols de l'aéroport. Si tu prends un taxi "pré-payé" (à gauche en sortant de la douane), essaye de négocier, et, ne donne aucun pourboire, ils sont assez chers comme ça....
Amicalement,
Jean-Michel | | | À: Sevrine · 8 février 2004 à 11:50 Re: Dormir à l'aéroport ou hôtel sur Delhi? Message 3 de 10 · 2 780 affichages · Partager Salut Sévrine,
j ai également mon billet d'avion pour l' Inde, pour moi ce sera ma troisième aventure "routard en solo" dans ce merveilleux et immense pays.
Lors de mes deux précédents voyages, ma ville d'arrivée était toujours Bombay, avec des attérissages tot le matin (4h00) tres pratiques, dans l'aéroport on peux prendre tout son temps en arrivant, dernières vérifications des bagages, rangement du passeport et argent, avant de réellement plonger dans l' Inde. Donc je ne peux te conseiller une adresse d'hotel sur Dehli, le Lonely planet devrait t'aider.
Pour ma part, atterir à Delhi sera également une première pour moi, le 03 mars vers 5h00 le matin, (encore la chance d'arriver tot le matin). Je prévois 4 semaines......
Et toi Sévrine, la durée de ton séjour ? les grandes lignes de ton circuit ? Donnes moi vite quelques infos, et peut etre nos routes se croisent pour quelques jours....
Bien sur, si tu as des interrogations concernant l' Inde, peut etre avec l'expérience de mes 2 premiers voyages, j'arriverai à t'aider à y répondre.....
A bientot
Claude
isclaude@wanadoo.fr
" il était arrivé à la croisée de deux chemins, et là, il décida d'aller où il n'allait pas " | | | À: Sevrine · 8 février 2004 à 18:09 Re: Dormir à l'aéroport ou hôtel sur Delhi? Message 4 de 10 · 2 768 affichages · Partager Bonjour,
Comme dis JM, prend un taxi-prepayd dont on achète un ticket en sortant de l'aéroport. Au moins tu ne te fera pas arnaquer sur le prix. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'essayera pas de te vendre quelque chose, de t'arrêter devant un magasin où il reçoit sa commission, d'essayer de t'emmener dans un autre hôtel où il reçoit sa commission.
Il faut être courtois mais très ferme et te tenir à ce que tu as décidé. Sois prête à carrément l'engueuler comme de la m... s'il deviens trop insistant. C'est le jeu, c'est l' Inde. Il faut absolument apprendre très vite à gérer ce harcellement perpétuel (marchands, rickshaws, mendiants,...) pour apprécier ton voyage.
Ou que tu ailles pour loger, ce sera l' Inde. Donc tant qu'à faire, je recommande d'aller sur Main Bazar où tu trouveras plein d'hôtel (choisis dans ton guide), au moins là il y auras plein d'occidentaux. Tu verras que comme premier contact, ce sera pas de trop.
Et n'en déplaise à certains, je préfère le Guide du Routard ; même si quelques bêtises s'y trouvent, il est plus concis, on ne passe pas des heures à étudier tout les détails.
a+ | | | À: Sevrine · 9 février 2004 à 7:47 Re: Dormir à l'aéroport ou hôtel sur Delhi? Message 5 de 10 · 2 752 affichages · Partager Coucou sevrine!
Moi je serias surement à delhi, vers le 10 mars, juqu'au 14 mars probablement!
En fait je pars un mois en inde, du 13 fevrier au 14 mars! J'ai un cicuit à faire et mon dernier point c'est delhi, où je prendrai l'avion! donc ya des chances qu'on se croise donnes moi une idée sur ton circuit e si tu vas rester à delhi uniquement!!
A+ | | | À: JM168 · 15 février 2004 à 15:50 Re: Dormir à l'aéroport ou hôtel sur Delhi? Message 6 de 10 · 2 694 affichages · Partager Merci JM pour ta réponse, tu as raison "laver" les sols de l'aéroport c'est pas idéal!
Pour éviter le problème des taxis, je comptais prendre un prépaid mais l'idéal serait que l'hotel vienne me prendre à l'aéroport. Je suis entrain de voir cela actuellement car comme j'y reste 3mois et que la première impréssion est fondamentale j'ai pas envie de me prendre la tête aprés les 14h de vol, la fatigue et le risque de ne pas arriver à bon port (certains routard m'ont dit que malgrés les "pré-paid" il y avait toujours un risque).
A +, séverine | | | À: Mpolo57 · 15 février 2004 à 16:07 Re: Dormir à l'aéroport ou hôtel sur Delhi? Message 7 de 10 · 2 693 affichages · Partager Salut Claude, merci d'avoir répondu.
Mon parcours s'étant sur 3 mois. Je commence par le nord, dharamsala, Mcléod gang et les alentours. Le dalai-lama y fait un teaching de 8 jours et de plus les réfugiés tibétains ont bien besoin daide donc je vais voir s'y je peux me rendre utile...Après mon"périple" sera: Agra, Kanpur, Allahabad, Varanasi, Patna, Gaya, Bodhgaya etDungeshvari puis Calcutta (je compte aller voir aussi les foyers de mère Thérésa et voir s'y je peux me rendre utile). Et enfin, je terminerai par le Bangladesh ( Dacca) où durant 3 semaines je serais dans un foyer d'enfants des rues.
C'est un premier jet car tout peut changer en fonction des rencontres et coups de coeur! Ainsi je n'exclus pas le Népal.
Et toi, ton parcours? La durée de ton voyage?
A bientôt, séverine | | | À: Sanfourra · 15 février 2004 à 16:13 Re: Dormir à l'aéroport ou hôtel sur Delhi? Message 8 de 10 · 2 693 affichages · Partager Salut Sonia,
Malheuresement je ne reste pas à delhi.
Mon parcours s'étant sur 3 mois. Je commence par le nord, dharamsala, Mcléod gang et les alentours. Le dalai-lama y fait un teaching de 8 jours et de plus les réfugiés tibétains ont bien besoin daide donc je vais voir s'y je peux me rendre utile...Après mon"périple" sera: Agra, Kanpur, Allahabad, Varanasi, Patna, Gaya, Bodhgaya etDungeshvari puis Calcutta (je compte aller voir aussi les foyers de mère Thérésa et voir s'y je peux me rendre utile). Et enfin, je terminerai par le Bangladesh ( Dacca) où durant 3 semaines je serais dans un foyer d'enfants des rues.
C'est un premier jet car tout peut changer en fonction des rencontres et coups de coeur! Ainsi je n'exclus pas le Népal
A+ | | | À: Sevrine · 15 février 2004 à 16:52 Re: Dormir à l'aéroport ou hôtel sur Delhi? Message 9 de 10 · 2 689 affichages · Partager Salut Sévrine
Pour ma part, j'arrive à Delhi le 8 mars, puis je descend vers Agra Gwalior Orcha Varanasi Gaya Calcutta Puri, puis une longue descente vers Goa, le tout en 4 semaines. Je sais ca parait tres cours, mais c'est mon troisième voyage en Inde.
Le nord le Népal et le Cachemire ce sera pour mon prochain voyage.
Pour toi, 3 mois c 'est le reve pour l' Inde, tu y vas pour la première fois ?
Tiens moi au courant pour savoir où tu penses etre à partir du 8 mars
A bientot,
Claude | | | À: Sevrine · 3 mars 2004 à 19:31 Re: Dormir à l'aéroport ou hôtel sur Delhi? Message 10 de 10 · 2 623 affichages · Partager salut sévrine! bon en fait tu dois déjà être partie ou tout juste! mais bon.. je pars en Inde fin juin pour 6 semaines. je réalise mainetenant que c'est trés court pour tout ce que j'aimerais y faire !! d'abord un chantier ou quelque chose avec les Missionaires de la charité... aussi un trek dans le nord, un tour dans l'Orissa et des visites!!
si tu as quelques nouvelles sur où tu en ai pour les chantiers...
bonne route
julie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |