|  |  |
 | | | | Dormir à l'aéroport international de Delhi? P0ildedin0 · 13 avril 2010 à 20:10 24 messages · 13 participants · 4 026 affichages | | | | 13 avril 2010 à 20:10 Dormir à l'aéroport international de Delhi? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Bonsoir,
Je voulais savoir, j'arrive à Delhi à 23h00 et je reprends le lendemain un vol pour Kathmandu à 6H30. Peut-on dormir dans l'aéroport ?
Merci de votre savoir. | | | À: P0ildedin0 · 14 avril 2010 à 9:01 Re: Dormir à l'aéroport international de Delhi? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager Et bien je pense que c'est impossible. Premièrement car je n'ai pas vu de Retiring room à l'aéroport, ni de salle d'attente. Et surtout deuxièmement, les Autorités indiennes filtrent les entrées à l'aéroport. Personne ne peut entrer sans billet d'avion, mais surtout seulement si le vol est programmé dans les 4h....Des personnes qui avaient un avion en fin de matinée (nous étions arrivés à 1h30) se sont faites refoulées et ont du patienter à l'extérieur !!! Nous nous sommes passés (pour 4h45)...Finalement nous avions bien fait de négocier une petite nuit avec notre hotelier sur Delhi... | | | À: Chraps · 14 avril 2010 à 9:07 Re: Dormir à l'aéroport international de Delhi? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Ah même si on reste dans l'aéroport ? les autorités nous font sortir ? J'ai 6h à attendre en pleine nuit, je ne vais pas me faire jeter comme un vulgaire machin ! En plus je suis tout mimi, ils vont avoir pitié de moi. Quand je disais dormir, c'est dormir par terre ou rester sur une chaise. Je suppose que ça ne pose pas de problème. Enfin j'espère. | | | À: P0ildedin0 · 14 avril 2010 à 9:10 Re: Dormir à l'aéroport international de Delhi? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Alors là je ne sais pas te répondre. Les arrivées sont en bas, les départs à l'étage....Comment rejoindre les deux et sans sortir, je ne sais pas te répondre, désolé !! Un peu d'aide, s'il vous plait !! | | | À: P0ildedin0 · 14 avril 2010 à 9:21 Re: Dormir à l'aéroport international de Delhi? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager Il y a une salle d'attente à l'étage dans le terminal international, à laquelle tu peux accéder en montrant ton billet pour ton prochain vol. Ne pas compter y "dormir" vraiment, mais tu seras assis dans un endroit correct et tu seras à peu près au calme (relativement par rapport au reste du terminal!) | | | À: Halo · 14 avril 2010 à 9:27 Re: Dormir à l'aéroport international de Delhi? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager C'est parfait, c'est tout ce qui me faut, juste être un peu au "calme". Merci... | | | À: P0ildedin0 · 14 avril 2010 à 13:32 Re: Dormir à l'aéroport international de Delhi? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager D'après ce site assez intéressant, l'aéroport de Delhi est loin d'être le plus confortable de la planète :
www.sleepinginairports.net/asia/delhi.htm
Ils le classent 3eme dans le classement des aéroport les moins confortables pour y passer la nuit.
Par contre pas de trace de gens qui se seraient fait virer. | | | À: P0ildedin0 · 14 avril 2010 à 14:04 Re: Dormir à l'aéroport international de Delhi? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Juste après le passage de la douane, ne pas sortir du terminal arrivées (sinon, on peut pas re-rentrer sauf en payant). Il y a une salle d'attente climatisée et gardée sur la gauche. Faut montrer un billet d'avion pour y accéder. Il y a de grands canapés, s'il n'y a pas trop de monde, on peut y dormir confortablement. | | | À: Saramaca · 14 avril 2010 à 14:43 Re: Dormir à l'aéroport international de Delhi? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Oups, je crois que ce n'est pas la bonne salle (celle dont parle Halo, à l'étage) cette salle que tu décris Saramaca ce n'est pas plutot la salle d'attente pour les transferts vers le terminal 1 (Domestic Airport) ??? Confortable (canapés, petites tables basses) certes mais avec du passage !!! | | | À: Chraps · 14 avril 2010 à 14:56 Re: Dormir à l'aéroport international de Delhi? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager Non, je crois bien que c'est le terminal international. On y a dormi en arrivant de Kathmandu et en attendant un vol pour rentrer en France. Elle est dans le terminal Arrivée (sur la gauche avant de sortir du terminal). C'est vrai qu'il peut y avoir du passage selon les heures d'arrivées de vols, mais on a pu bien dormir (bagages attachés quand même). Il y avait des gardes armés (dont un qui a passé 1/2h au téléphone, en jouant machinalement avec son arme pointée dans la direction du canapé où j'avais pris place...  ). Il y avait effectivement des canapés et tables basses. | | | À: Saramaca · 14 avril 2010 à 15:52 Re: Dormir à l'aéroport international de Delhi? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager Effectivement il y a aussi la salle d'attente dont tu parles qui est au même niveau que les arrivées au terminal international. C'est depuis cette salle qu'on accède à la navette en bus pour le terminal domestique. On avait cherché autre chose (et trouvé la salle d'attente à l'étage) car cette nuit là il y avait pas mal de passage et une télé hurlante. La salle du haut n'était pas "nettement" plus calme, mais "un peu" plus calme. C'est bien d'indiquer les deux salles, ça donne le choix, et que ce soit dans l'une ou l'autre, on est toujours mieux là qu'assis toute la nuit sur son sac à dos dans le hall des arrivées, c'est l'essentiel! 
A toutes fins utiles voir ce plan du terminal international qui montre le "inter terminal lounge" au niveau des arrivées et les autres lounge à l'étage au dessus des départs : www.newdelhiairport.in/international.aspx . Je ne crois pas que le plan soit indispensable pour trouver ces lounges une fois sur place, le terminal n'étant quand même pas super grand. | | | À: Chraps · 14 avril 2010 à 22:45 Re: Dormir à l'aéroport international de Delhi? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses, vous êtes des amours :) | | | À: P0ildedin0 · 15 avril 2010 à 1:40 Re: Dormir à l'aéroport international de Delhi? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager Bonjour à tous,
Moi j'ai le même problème d'arrivée tardive (23h) et j'ai peur que si j'attende pour prendre un hotel, je risque fort de douiller puisque je n'aurai plus trop la possibilité de négocier si tard à delhi.
Avez-vous un conseil à me donner par rapport à ça (hotel sur internet ou autre)
Merci encore | | | À: Marc094 · 15 avril 2010 à 9:55 Re: Dormir à l'aéroport international de Delhi? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Les hotels à proximité de l'aeroport sont assez chers, les bons prix sont à Parang mais il te faudra prendre un taxi... (tarif de nuit en plus!!) | | | À: P0ildedin0 · 15 avril 2010 à 13:19 Re: Dormir à l'aéroport international de Delhi? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager oui, au salon de transfert, il y a des canapés confortables, mais souvent les portes restent ouvertes, pendant l hiver il y a des courant d airs ! Le vol pour Katmandou part d'un autre terminal ? alors il faut se rendre la par ce meme salon de transfert et ensuite, c est sac de couchage parterre... a l indienne quoi... bon vol !! | | | À: P0ildedin0 · 16 avril 2010 à 9:19 Re: Dormir à l'aéroport international de Delhi? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme qu'il y a bien une grande salle pour se poser en attendant son vol pour KTM au niveau des départs. Lorsque l'on a récupéré ses bagages et fait un peu de change (pensez y!) il faut effectivement tourner de suite à gauche et là, traverser une salle d'attente (pour cela un gardien voudra voir vos billets). Ne vous arrêtez pas à celle-ci, lorsque vous en sortez, sur votre droite vous trouverez un ascenseur (lorsqu'il fonctionne...) ou un escalier qui vous amènera au niveau des départs. A cet endroit, traversez la route et devant vous, vous aurez la salle qui vous permettra d'attendre patiemment votre prochaine destination. Cette salle a été refaite car l'aéroport c'est modernisé, ainsi une fois à l'intérieur (en montrant son billet d'avion) vous pourrez poser vos bagages et prendre une boisson tranquille et même manger (un snack y a fait son apparition). Pour votre vol pour KTM pensez que c'est une liaison internationale donc présentez vous 3 bonnes heures avant le départ, il suffit de traverser la route et de re-re-présenter votre billet d'avion. Bon voyage Shanty | | | À: Tim034 · 16 avril 2010 à 12:41 Re: Dormir à l'aéroport international de Delhi? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Le pire de tous étant Charles de Gaulle..... Je m'en doutais bien un peu, (surtout le terminal 1) mais ça confirme | | | À: P0ildedin0 · 17 avril 2010 à 10:38 Re: Dormir à l'aéroport international de Delhi? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager Bonjour, Il y a une salle d'attente en face de l'entrée principale de l'aéroport, pas toujours facile de trouver une chaise de libre. 4 à 5 heures avant ton vol tu peux en principe passer le contrôle d'entrée de l'aéroport. JM | | | À: P0ildedin0 · 2 mai 2010 à 12:02 Re: Dormir à l'aéroport international de Delhi? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Salut man pas de souci je l'ai déja fais, j'y ai dormi mais sac attaché avec cadenas decat au banc sur lequel j'étais allongé  hk | | | À: HappyKarma · 3 mai 2010 à 11:10 Re: Dormir à l'aéroport international de Delhi? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager pas loin de cette salle tu peux même prendre une douche y en a une très propre aux sanitaires | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 834 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |